Linux condamné a la niche?

32 réponses
yves
<http://www.zdnet.fr/actualites/42-des-pc-seront-sous-windows-7-a-la-fin-2011-39762977.htm>

Quelqu'un peu expliquer ce que veut dire "Linux devrait ainsi rester une
solution de niche

10 réponses

1 2 3 4
P4nd1-P4nd4
Chosta a pensé très fort :
Aéris wrote:

NT n'est qu'un empilement successif d'anciens relicats des noyaux
précédents, personne n'ayant réussi chez M$ à se débarraser de l'enfer
de la version précédente.
NT (32 bits) est bati sur NT (16 bits) lui-même bâti sur DOS (8 bits).

La branche NT n'a rien à voir avec MSDOS. Faut pas dire n'importe quoi.

Mais si, c'est bien connu, la preuve, quand tu lance une ligne de
commande sous NT, c'est du DOS ;>))
Frederic Bezies
Le Fri, 12 Aug 2011 11:55:31 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Chosta a pensé très fort :
Aéris wrote:

NT n'est qu'un empilement successif d'anciens relicats des noyaux
précédents, personne n'ayant réussi chez M$ à se débarraser de l'enfer
de la version précédente.
NT (32 bits) est bati sur NT (16 bits) lui-même bâti sur DOS (8 bits).

La branche NT n'a rien à voir avec MSDOS. Faut pas dire n'importe quoi.

Mais si, c'est bien connu, la preuve, quand tu lance une ligne de
commande sous NT, c'est du DOS ;>))

Quelle inculture et on se la pète...

Il est vrai que le cmd.exe qui sert d'interpréteur de commande en ligne
est plus puissant que le plus basique des shells unix...

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Frederic Bezies
Le Fri, 12 Aug 2011 11:54:45 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Chosta a exprimé avec précision :
Aeris Imirhil wrote:

Le succès ou l'illégalité la plus totale ?
Virons la vente liée et regardons combien de temps Microsoft
parviendra à maintenir sa présence sur le marché?

MS se maintiendra le temps que les diverses distros se tapent dessus
pour prendre la place.

On pourrait imaginer que le nombre de distros affaiblit Linux, et c'est
un petit peu vrai

Car les développeurs considèrent que deux personnes aux profils
différents n'ont pas à avoir le même équipement logiciel à la base.

On appelle ceci LE CHOIX. Etonnant que tu ne connaisses pas ce terme.

Pourquoi UNIX a pété sur le marché, car il fragmenté

Et Linux (Qui descend d'UNIX...) fait EXACTEMENT la même chose

Il est vrai que les serveurs internet sont tous sous MS-Windows server...

Preuve: Système recréé par des personnes qui font EXACTEMENT les mêmes
erreurs

Ah ? S'adapter aux besoins de l'utilisateur ET NE PAS LUI IMPOSER un
équipement logiciel UNIQUE ?

Donc disparition agendée ;>)

J'attends de voir cela.

MAIS ce n'est pas tout le problème

Preuve: Les machines qui ont été vendues (NetPC...) avec des Linux en
vente liée ont pour la plupart été migrée... Sous Windows 7 par leurs
possesseurs

Déjà répondu plus haut en ce qui concerne ton inculture informatique.

Conclusion: Linux = Mauvais

Non. Différent. Donc mal.

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
pitt
Le 11/08/2011 12:36, Nicolas George a écrit :
yves , dans le message
<4e43af2f$0$30765$, a écrit :
C'est ça personne install windows,quand il y aura windows 8 personne va
installer pour upgrader?

Quasiment personne, par rapport à la masse qui changera de version de l'OS
en même temps que d'ordinateur parce que le précédent sera devenu
insupportablement lent.

C'est surtout une galère pas possible pour formater et upgrader !
Quand je vois comme il est simple de gérer les MAJ ou les formatages sur
Linux en comparaison (et cela sans limites et à moindres coûts !)
marc
yves wrote:

<http://www.zdnet.fr/actualites/42-des-pc-seront-sous-windows-7-a-la-

fin-2011-39762977.htm>

Quelqu'un peu expliquer ce que veut dire "Linux devrait ainsi rester une
solution de niche

pour les RMIstes.

pour les RMIstes qui ont 500 euros sur la bourse: windows!

--
What's on Shortwave guide: choose an hour, go!
http://shortwave.tk
700+ Radio Stations on SW http://swstations.tk
300+ languages on SW http://radiolanguages.tk
Tonton Th
On 08/11/2011 09:04 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:
Pour Novell, il avait un très bon annuaire 10 ans avant Windows, mais
malheureusement, il ne savait offrir que des services réseaux de base

L'OS n'était pas suffisamment stable (16/32 bits...),

Ha ha ha ha ha !

NT arrivait, et était nettement supérieur comme serveur applicatif,
commencant à concurrencer UNIX

Et d'ailleurs, tout allait lui réussie, car les fondations étaient
extraordinaire

Ha ha ha ha ha !

> BeOS, un système UNIX

Ha ha ha ha ha !

Toujours aussi risible le proutiprouta...

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Professeur M
Le Fri, 12 Aug 2011 11:33:49 +0000, Frederic Bezies a écrit :

On appelle ceci LE CHOIX. Etonnant que tu ne connaisses pas ce terme.

non, c'est normal : avec windows, on ne choisi pas.
pehache
Le 12/08/11 00:13, Frederic Bezies a écrit :

Déjà [...] que tu pollues un forum,

non

que tu
n'as pas le courage de poster le moindre commentaire sur mon blog...

Mouhahaha :-)

Vous êtes mignons avec vos blogs de boutonneux...

--
pehache
Le 12/08/11 10:21, Frederic Bezies a écrit :

Et pourtant avec ces énormes défauts, ce noyau est supérieur à Linux
dans tous les domaines: Performances, multimédias, consommation

Ah ? Combien de couches il faut rajouter pour le multimédia ? Et coté
consommation, mon vieux portable (2 ans et des bananes) dure près de 3 h
sous Linux alors qu'il tenait même pas deux sous le windows vendu (en
vente liée donc illégale) dessus.

Mon portable dure une semaine sous je-ne-sais-quoi-OS

Délirant, il y'aWinRM, Poweshell, mais tu n y connais RIEN

Powershell ? Ce clone de Bash, KSH et compagnie ?

PowerShell n'a pas grand-chose à voir avec les x-sh habituels de
unix/linux, justement. Renseigne-toi mieux.

NT n'est qu'un empilement successif d'anciens relicats des noyaux
précédents, personne n'ayant réussi chez M$ à se débarraser de l'enfer
de la version précédente.
NT (32 bits) est bati sur NT (16 bits) lui-même bâti sur DOS (8 bits).

Affirmation délirante, NT n'a aucun rapport avec MSDOS. T'est un minable

Simplement que NT est né sous le nom de OS/2 1.0, qui était en 16 bits à
l'époque. Développement conjoint avec IBM. Dis-moi que c'est faux...

Et en quoi cela permet-il de dire que c'est bâti sur DOS ??

Et en quoi serait-ce un problème qu'un OS quelconque ait existé en 16
bits et/ou 32 bits avant d'être 64 bits, par exemple ?

--
pehache
JKB
Le Thu, 11 Aug 2011 21:04:06 +0200,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
yves vient de nous annoncer :
Le 08/11/11 15:57, P4nd1-P4nd4 a écrit :
yves a formulé ce jeudi :
<http://www.zdnet.fr/actualites/42-des-pc-seront-sous-windows-7-a-la-fin-2011-39762977.htm>

Quelqu'un peu expliquer ce que veut dire "Linux devrait ainsi rester
une solution de niche

C'est à dire un os à ronger pour les vieux geeks barbus et fatigués...

Une chose qui va bientôt diparaitre dans les poubelles de l'histoire,
rejoignant les autres systèmes "extraordinaires" genre Novell, BeOS ou
OS / 2 ou VMS

Personne a aider a faire disparaitre tous ces OS?

Pour Novell, il avait un très bon annuaire 10 ans avant Windows, mais
malheureusement, il ne savait offrir que des services réseaux de base

L'OS n'était pas suffisamment stable (16/32 bits...), et lorsque
certains ont voulu en faire une plateforme applicative, comme Oracle,
qui a eu une version Novell...et bien l'on s'est vite appercu que
c'était très instable et poussif

Ahahahahaha, à l'heure où Micromou offrait du netbios et _que_ du
netbios, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité !...

NT arrivait, et était nettement supérieur comme serveur applicatif,
commencant à concurrencer UNIX

Et d'ailleurs, tout allait lui réussie, car les fondations étaient
extraordinaire

BeOS, un système UNIX développé par un jaloux de chez Ex-Apple, était
très prometteur, mais il n'y a jamais eu les drivers qui allait en
faire un système performant sur la multitude de machines qui
composaient le parc informatique (Sans compter les ressources très
petites de la boite...)

Combien de temps faudra-t-il que je te répète que les pilotes n'ont
rien à foutre dans un noyau ?!

Voilà, pas de conspiration, le meilleure a gagné

(Et VMS ? Ah, difficile de lui faire jouer un MP3 à ce truc là...)

Faudra que j'en parle à mon AS800... Elle ne semble pas vraiment au
courant !

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
1 2 3 4