Linux disparait de la terre (Linux = 404)

P4nd1-P4nd4
C'est du moins l'intérogation d'un bonhomme, en se demandant pourquoi
les LUG (Linux Users Group) ont de moins en moins de succès...

http://marcelgagne.com/content/has-linux-dropped-face-earth

Moi, j'abonde dans son analyse et j'y rajoute quelques éléments
pertinents...

Un système d'exploitation, ca pouvait faire bander les geeks dans les
années 90, aujourd'hui, tout le monde s'en fout....

Ce qui importe n'est pas l'"OS", mais les services associés, notamment
sociaux, et applicatifs, qui créent des écosystèmes d'utilisateurs

Linux, on en est resté à ls -l ¦ grep ducu, et ca, c'est sure que c'est
pas très rassembleur

Certes, sous certains aspects, Linux a des avantages sur Windows, ce
que je ne conteste pas (La plupart des avantages cités ici sont
généralement des délires émotifs...), mais rien de très intéressant
pour l'utilisateur du 21 ième siècle, n'est-ce pas ?

En fait, mettre en avant Linux sur Windows ou OS X revient juste à dire
un truc du genre "Je préfère les jantes en 17 pouces...." sans savoir
si la voiture consomme plus ou moins, si on est bien assis, combien de
personnes peuvent être transportées, le rejet de co2 ou sa resilience
dans les crash test...

Bref, en parlant de Linux, vous serez à voup sûre systématiquement à
côté de toutes discussions et relations que vou pourriez avoir avec vos
semblables

Il serait temps de grandir maintenant...

Vous voulez un dessin ?

http://ifolderlinks.ru/404

Voilà. C'est clair, non ?

1 2 3
leeed
Le 19-11-2011, NiKo a écrit :
Le 19/11/2011 11:31, P4nd1-P4nd4 a écrit :
[...]

Existe-t-il des WUG ?

Un système d'exploitation, ca pouvait faire bander les geeks dans les
années 90, aujourd'hui, tout le monde s'en fout....

Sauf les kroteux qui vont essayer de fourguer leur merde dans les forums
de la concurrence.

Ce qui importe n'est pas l'"OS", mais les services associés, notamment
sociaux, et applicatifs, qui créent des écosystèmes d'utilisateurs

Tu parles des applications GNU que les utilisateurs de Windows utilisent
? Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Gimp, Blender, Vlc, Audacity,
VirtualBox etc ???

Linux, on en est resté à ls -l ¦ grep ducu, et ca, c'est sure que c'est
pas très rassembleur

p4nd1# ls -l ¦ grep ducu

drwxr-xr-x 1 root root 4096 2011-11-19 12:35 ./
drwxr-xr-x 6 root root 4096 2011-09-26 17:36 ../
-rwxrwxrwx 1 everybody everygroup 15580423285 2011-11-19 12:35 windows

"grep ducu"? voyons, ça s'écrit duqu, d'abord! Sûrement un lapsus du
panda…

[...]

C'est vrai ! On devrait d'ailleur penser à arrêter l'utilisation de
Linux, ça nous ferais des vacances. Tu n'aurais plus d'internet, plus de
blog, plus de téléphone, plus de télévision.

Ça ferait du bien à ses parents aussi. Les pauvres, ils doivent se
coltiner un abruti qui se prend pour Bill Gates, le cerveau en moins.

[...]

Eh ! Tu te goures !

Avec Linux, on connait tout de ce qui se passe. Le coté 'sombre' où on
ne sait rien de comment ça 'marche', 'consomme', 'confort', 'sécurité'
etc est justement Windows !!!

Tiens, ça me fait penser à cet article:
http://www.reddit.com/tb/mf14o

Bon, le P4 n'y pigera que dalle, c'est en anglais. Mais bon, ça cause de
sécurité, justement.

Bref, en parlant de Linux, vous serez à voup sûre systématiquement à
côté de toutes discussions et relations que vou pourriez avoir avec vos
semblables

Bref, en parlant de Windows, vous serez à coup sur systématiquement
emmerdé par un troupeau de kroteux emmerdés avec leur OS pourri et qui
voudraient bien que vous les dépanniez gratuitement.

Ça se soigne en leur installant une distro "michu-compliant".

Il serait temps de grandir maintenant...

Vous voulez un dessin ?

http://ifolderlinks.ru/404

Bel exemple ! Tu nous montres un gamin qui pleure sur un système ...
proprio ...

Plus nul que le P4, tu meurs !

En même temps, P4 n'a plus besoin de faire la preuve de son incompétence
totale sur des sujets qu'il ne connaît que vaguement.

Voilà. C'est clair, non ?

Non, toujours pas ! D'un autre coté, on s'attend plus à des propos
clairs venant de toi ...

leeed
Le 19-11-2011, Gloops a écrit :
NiKo a écrit, le 19/11/2011 12:52 :
Sauf les kroteux qui vont essayer de fourguer leur merde dans les forums
de la concurrence.

Les kroteux ont déjà de quoi faire à faire tourner leur truc et s'entraider.
C'est P4, qui s'ennuie ...

Ouaip, mais ceux là, ce ne sont pas vraiment des "kroteux", simplement
des gens normaux qui ont autre chose à foutre qu'aller sortir des
âneries sur les groupes des concurrents. Ceci dit, on n'a jamais vu P4
aider qui que ce soit sur fcow. L'entraide, il ne connaît pas. Il a la
science infuse, pas besoin d'essayer d'aider les autres et de prouver le
contraire, justement. Il préfère poster la même merde qu'ici sur fcow,
dans l'indifférence générale, indifférence qui devrait être son lot
quotidien même ici. Si tout le monde le collait dans son killfile, il
pourrait continuer à sortir ses imbécilités tout seul dans son coin,
sans emmerder personne. Mais bon, il aurait certainement moins la
sensation du devoir accompli de fanboy décérébré.
leeed
Le 19-11-2011, Gloops a écrit :
Stephane CARPENTIER a écrit, le 19/11/2011 14:07 :
Bref, son analyse est exactement l'inverse de ton dessin.

Un temps P4 avait abandonné cette figure de style.
Il avait raison, je trouve.

Quand ça, quand il a prouvé une fois de plus son ignorance en confondant
Solaris et linux? C'est sûr, quand il ne sort pas d'âneries plus grosse
que lui, il sort des liens d'articles qui disent exactement l'inverse de
ce qu'il en déduit.
Dellara
leeed wrote:

Mais bon, il aurait certainement moins la
sensation du devoir accompli de fanboy décérébré.

Et encore, c'est même pas péjoratif en ce qui concerne le P4. Une amibe
a sans doute plus de neurones que lui.

--
Quand le dernier arbre sera coupé
Quand le dernier poisson sera pêché

Dellara
wrote:

Bref, en parlant de Linux, vous serez à voup sûre systématiquement à
côté de toutes discussions et relations que vou pourriez avoir avec
vos semblables

Il serait temps de grandir maintenant...

Le P4 il s'améliore pas. Si jamais il pensais faire chier les
utilisateurs de Linux, je peux affirmer sans grand risque de me tromper
qu'il les fait seulement rire et la plupart ont pitié de lui. C'est
vraiment un pauvre type et je suis poli.

--
Quand le dernier arbre sera coupé
Quand le dernier poisson sera pêché
Quand le dernier ruisseau sera polluée
Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
Gloops
Dellara a écrit, le 19/11/2011 17:02 :
faire chier les
utilisateurs de Linux

C'est vrai que ça y ressemble.
Il est peut-être tombé sur des ayatollahs en ayant le tort de p enser
qu'ils allaient l'aider. De là à faire pareil, c'est mieux que ça ne
dure pas.

Ou alors, il voudrait bien accroître la place d'Unix, alors il fait son
maximum pour déconsidérer Windows. Est-ce bien nécessaire ? Microsoft
s'en occupe déjà, en fermant son serveur de news, en dével oppant des
systèmes pour téléphonie incompatibles avec les dével oppements pour
ordinateurs ...

Il est vrai qu'il y a de l'élan, alors ça met du temps, avant d e se
casser la figure. Ils peuvent même finir par se réveiller à temps.
C'est peut-être ça, qu'il veut empêcher, le P4. Un nostalg ique du
système papier-crayon.
JKB
Le Sat, 19 Nov 2011 18:22:32 +0100,
Gloops écrivait :
[...]

Tu es gentil, mais avec le système papier-crayon, tu ne peux pas
vraiment faire semblant d'être intelligent si tu es totalement
idiot. En revanche, avec un écran interposé...

JKB

volontiers une réponse...
Dellara
Gloops wrote:

C'est vrai que ça y ressemble.
Il est peut-être tombé sur des ayatollahs en ayant le tort de penser
qu'ils allaient l'aider. De là à faire pareil, c'est mieux que ça ne
dure pas.

M'étonnerait beaucoup. Je suis tombé sur des ayatollahs au début lorsque
j'ai fait l'apprentissage de Linux et pourtant je ne suis pas assez con
pour conchier le reste des utlisateurs. Je pense qu'il est surtout un
provocateur qui s'est créé une vie sur le dos des Linuxiens. Le genre de
type mis de côté par à peu près tout le monde et trop heureux qu'on le
laisse débiter ses conneries sur les systèmes libres. D'ailleurs y'a
qu'à lire ce qu'on fait de sa prose sur les fora Windows.

--
Quand le dernier arbre sera coupé
Quand le dernier poisson sera pêché
Quand le dernier ruisseau sera polluée
Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
Tanguy Briançon
Gloops écrivait :
[...]

Bien vu!

Je me souviens encore d'avoir entendu deux confs de C.Villani faites
à la craie et au tableau noir: bien plus intéréssantes que d'autres
faites (par d'autres personnes) à coup de transparents
ou d'ordinateurs...
1 2 3