Linux en Grande Surface

45 réponses
cauchemardesque
bonjour,

J'ai pas bien compris la pub, c'est 350 euro le PC tous compris avec
une distrib ! ( Je me demande dèjà si le support est inclu ?)
La pub fait allusion à un "radin" "Malin" !

Conbien de temps, les produits vont restés en tête de gondole ?

Et va t'on assister a une déferlente de message de demande d'aide ?

Cauchemare !

10 réponses

nicolas vigier
On 2004-09-11, db wrote:

A mon humble avis (IMHO), si aucune assistance n'a été prévue dans le pack à
350 EUR c'est la cata annoncée pour cette << promotion >>.

Et pourquoi auraient ils besoin de plus d'assistance ?

En l'occurrence seul le prix peut attirer le badaud : un VERITABLE système
d'exploitation pour 350 euros !

Mais si le badaud ne parvient pas à faire fonctionner son truc :

- il va le rapporter en gueulant ;

- il va y installer un windows piraté (mon choix préféré) : cela lui fera
un PC (à son sens) pour pas cher.

Par ce que le Windows pirate il va s'installer et fonctionner tout seul, sans
qu'il n'y ai besoin d'aucune assistance ?

J'ose enfin espérer que Carrouf ne compte pas par défaut sur les groupes de
news pour aider ces gens. Si c'est cela c'est une sacré erreur de marketing
et appelle à virer le responsable (bien ignorant des codes de bonne conduire
et de débrouillardise dans le libre) de ce qui s'annonce peut-être comme une
belle gabegie.

Quel est le probleme ? Les gens se debrouillent comme ils veullent. Si ils ont
besoin d'aide il peuvent aller voir MandrakeSoft, utiliser google ou les groupes
de news et forums faits pour cela.

En clair ce n'est pas parce que Lindows et Wall Mart l'ont fait aux US
qu'il ne faut pas changer quelques petites choses pour s'adapter au marché
français.

Enfin, déjà s'ils avaient un tantinet compris que << commercial >> et <<
libre >> ça ne fonctionne pas aussi simplement ils auraient déjà fait un
pas. Mais non ils ne peuvent pas s'en empêcher.

Mais quel est le probleme de vendre des logiciels libres ?

mykey
db a saisi sur ce dernier post:

A mon humble avis (IMHO), si aucune assistance n'a été prévue dans le pack à
350 EUR c'est la cata annoncée pour cette << promotion >>.

Mais pourquoi donc? Je ne suis pas d'accord. D'ailleurs avec la MDK10.0
l'utilisateur wanabi est assisté au pas par pas de l'installation (qui n'a pas
besoin de faire) jusqu'à la création d'un compte. Ensuite il y a aussi KDE qui
assiste l'utilisateur de près! Il propose même lors de la première ouverture de
session de lire un *petit* manuel pour guider l'utilisateur dans les choses
élémentaires du système GNU/Linux.

En l'occurrence seul le prix peut attirer le badaud : un VERITABLE système
d'exploitation pour 350 euros !

Le système d'exploitation ne coûte rien du tout, c'est pour ça que ce PC à côté
d'un Windows XP Familiale coûte 350 au lieu de 600 (voir 500 pour les versions
OEM (c'est à dire sans assistance)).

Rien qu'un windows neuf coûte aux environs de 350¤. C'est un des grands but de
cette vente, proposé un PC+OS à prix fracassé!

Mais si le badaud ne parvient pas à faire fonctionner son truc :

- il va le rapporter en gueulant ;

Réaction la plus élémentaire chez l'humain.

- il va y installer un windows piraté (mon choix préféré) : cela lui
fera un PC (à son sens) pour pas cher.

Autant acheté un PC sans OS, non?

Enfin, déjà s'ils avaient un tantinet compris que << commercial >> et <<
libre >> ça ne fonctionne pas aussi simplement ils auraient déjà fait un
pas. Mais non ils ne peuvent pas s'en empêcher.

Et les distributions Linux qu'on retrouve dans les rayons ??
D'ailleurs Mandrake est une société qui vend du libre/gratuit!

db

Mike M.

--
Registered Linux User #361637
Vous aussi identifiez-vous en tant qu'utilisateur
de Linux sur le site <http://counter.li.org/>
PS: <http://mykey57.free.fr/> tout sur moi et autre

aurelien.girard
nicolas vigier wrote in message news:...
On 2004-09-11, cauchemare wrote:

Je pense qui on installé une MDK (ou une fais à la sauce de la boite),
euh pas sur sa peut-être une boite d'info avec un numero surtaxé, donc
configurer et bien c'est à l'infinie en informatique !

Et en francais, ca donne quoi ?

Je vais tenter de traduire :

"Ok, pour l'avoir vecu, je pense au personne qui n'ont jamais utilisé
un micro-ordinateur, ( les insultes vont fusées )!"

Ok. Pour avoir déjà vécu un voyage intergalactique, les inculte vont
vers les fusées alors qu'ils n'ont jamais utilisé un micro-ordinateur.

"Je pense qui on installé une MDK (ou une fais à la sauce de la
boite),
euh pas sur sa peut-être une boite d'info avec un numero surtaxé, donc
configurer et bien c'est à l'infinie en informatique !"

Je pense à ceux qui ont installé une mandrake ou qui ont préparé des
fraises à la sauce en boîte. Bien sur pas à ceux qui ont une boîte
d'info avec un numéro surtaxé qui te font du bien à l'infini au
téléphone.

"C'est une qualitée ! Remarque que le source de knoppix , les fichiers
d'aide sont en anglais comme la majorité des distribs, pour ton Acer
teste une Fegora, moi j'ai été agréabkement surpris avec RedHat !
Pour conclure Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !"

Demande Fegora, elle a de bien plus grandes qualités que les anglaises
Knoppix et Acer. J'ai également été surpris en train de conclure avec
RedHat. On m'a conseillé de payer.

FIN DE LA TRADUCTION

Si je comprend bien, Carrefour propose en rayon des services de
téléphone rose très fortement surtaxés à destination des
informaticiens venus de l'espace ainsi qu'une grande promotion sur les
fraises en sauce en conserve.

Tout cela me parait bien étrange ...

cauchemardesque
Bonjour,

mykey wrote in message news:<chvija$593$...
db a saisi sur ce dernier post:

A mon humble avis (IMHO), si aucune assistance n'a été prévue dans le pack à
350 EUR c'est la cata annoncée pour cette << promotion >>.

Mais pourquoi donc? Je ne suis pas d'accord. D'ailleurs avec la MDK10.0
l'utilisateur wanabi est assisté au pas par pas de l'installation (qui n'a pas
besoin de faire) jusqu'à la création d'un compte. Ensuite il y a aussi KDE qui
assiste l'utilisateur de près! Il propose même lors de la première ouverture de
session de lire un *petit* manuel pour guider l'utilisateur dans les choses
élémentaires du système GNU/Linux.

Bon , cette opération, va t'elle faire decoler linux ?
Quel vas être la réaction de Monsieur lambda qui bosse 8 heure par
jour, et ce tape une heure de transport en commun, pourquoi va t'il
choisir se PC ?

En l'occurrence seul le prix peut attirer le badaud : un VERITABLE système
d'exploitation pour 350 euros !

Le système d'exploitation ne coûte rien du tout, c'est pour ça que ce PC à côté
d'un Windows XP Familiale coûte 350 au lieu de 600 (voir 500 pour les versions
OEM (c'est à dire sans assistance)).

Rien qu'un windows neuf coûte aux environs de 350¤. C'est un des grands but de
cette vente, proposé un PC+OS à prix fracassé!

Oui , mais faud voir pour quel matèriel ! Et puis tu dis des bétises !

Mais si le badaud ne parvient pas à faire fonctionner son truc :

- il va le rapporter en gueulant ;

Réaction la plus élémentaire chez l'humain.

- il va y installer un windows piraté (mon choix préféré) : cela lui
fera un PC (à son sens) pour pas cher.

Autant acheté un PC sans OS, non?

Et bien , y a une grande partie des badeaud qui font pas la diff entre
ordi et os ...

Enfin, déjà s'ils avaient un tantinet compris que << commercial >> et <<
libre >> ça ne fonctionne pas aussi simplement ils auraient déjà fait un
pas. Mais non ils ne peuvent pas s'en empêcher.

Et les distributions Linux qu'on retrouve dans les rayons ??
D'ailleurs Mandrake est une société qui vend du libre/gratuit!

La auprès de certaine population ça va poser problème, ils auront du
mal à comprendre qu'ils ont payé quelque chose que d'autre peuvent
avoir gratuitement, parceque en OEM, t'as le support fabricant !

Cauchemare !

talon
cauchemare wrote:

La auprès de certaine population ça va poser problème, ils auront du
mal à comprendre qu'ils ont payé quelque chose que d'autre peuvent
avoir gratuitement, parceque en OEM, t'as le support fabricant !

Et bien je viens de regarder l'offre Carrefour sur le web, le PC
à 359 euros est vendu avec WindowsXP édition familiale. Donc je ne vois
pas pourquoi les gens viendraient râler qu'ils n'ont pas d'OS. Libre
à eux d'installer Linux dessus.

Pour mémoire, un ensemble VIA epia C800, dans une boite Chian Sun
coute livré en France par mini-itx, environ 250 euros, il faut rajouter
la mémoire et le disque, ça fait donc à peu prés le même prix, mais c'et
nettement plus stylé comme machine Linux de faible puissance. Comme
machine frontale d'une connexion adsl c'est infiniment mieux, pas de
bruit, pas de perte de place, peu de consommation de courant.

Cauchemare !

--

Michel TALON

cauchemardesque
Bonjour,

(Aur?lien Girard) wrote in message news:...

[...]

FIN DE LA TRADUCTION

Si je comprend bien, Carrefour propose en rayon des services de
téléphone rose très fortement surtaxés à destination des
informaticiens venus de l'espace ainsi qu'une grande promotion sur les
fraises en sauce en conserve.

Tout cela me parait bien étrange ...

La prose me laisse perplexe, je voudrais pas porter un jugement atif,
mais j'ai pas le souvenir d'avoir évoqué un distributeur dans mes
poste: "AVORTON, AHURI"
Remarque, j'ai pas saisie les supuration qui émane, de se qui vous
fais office de cerveau, c'est un "trool" ou c'est une promotion ?

Je regrette, mais , le qualificatif d'opprobe du libre vous vas à
ravir très chère !

Cauchemare !

Mike Massonnet
Bonjour,

cauchemare wrote:

mykey wrote in message

Bon , cette opération, va t'elle faire decoler linux ?

Je ne pense pas (.)

Quel vas être la réaction de Monsieur lambda qui bosse 8 heure par
jour, et ce tape une heure de transport en commun, pourquoi va t'il
choisir se PC ?

non... Je dirais plutôt que Monsieur Lambda ne va pas trop s'intéresser à ce
PC et garder le sien (sain comme il est).
(je pense que) Cette offre vise plutôt les personnes souhaitant un PC neuf
et pourquoi pas mettre pour ses pieds dans le monde Linux (pour pas chèr).

Oui , mais faud voir pour quel matèriel ! Et puis tu dis des bétises !

Désolé pour les bétises :-/ ça arrive...

Cauchemare !

Bye,
Mike M.

--
Registered Linux User #361637
Vous aussi identifiez-vous en tant qu'utilisateur
de Linux sur le site <http://counter.li.org/>
PS: <http://mykey57.free.fr/> tout sur moi et autre

cauchemardesque
Bonjour,

(Michel Talon) wrote in message news:<ci4a2h$48t$...

[...]

Pour mémoire, un ensemble VIA epia C800, dans une boite Chian Sun
coute livré en France par mini-itx, environ 250 euros, il faut rajouter
la mémoire et le disque, ça fait donc à peu prés le même prix, mais c'et
nettement plus stylé comme machine Linux de faible puissance. Comme
machine frontale d'une connexion adsl c'est infiniment mieux, pas de
bruit, pas de perte de place, peu de consommation de courant.

Dans, le même état d'ésprit, je me laisserais plus tenter par Soekris,
le distributeur europe est un dev de open,moi ça me donne confiance.
D'ailleur question, quelqu'un a testé les cartes de "crypto" ?

Cauchemare !

talon
cauchemare wrote:
Bonjour,

(Michel Talon) wrote in message news:<ci4a2h$48t$...

[...]

Pour mémoire, un ensemble VIA epia C800, dans une boite Chian Sun
coute livré en France par mini-itx, environ 250 euros, il faut rajouter
la mémoire et le disque, ça fait donc à peu prés le même prix, mais c'et
nettement plus stylé comme machine Linux de faible puissance. Comme
machine frontale d'une connexion adsl c'est infiniment mieux, pas de
bruit, pas de perte de place, peu de consommation de courant.

Dans, le même état d'ésprit, je me laisserais plus tenter par Soekris,
le distributeur europe est un dev de open,moi ça me donne confiance.
D'ailleur question, quelqu'un a testé les cartes de "crypto" ?

D'une part le via C 800 est beaucoup plus puissant, d'autre part
mini-itx est en angleterre.

Cauchemare !

--

Michel TALON

aurelien.girard
(cauchemare) wrote in message news:...
(Aur?lien Girard) wrote in message
Remarque, j'ai pas saisie les supuration qui émane, de se qui vous
fais office de cerveau, c'est un "trool" ou c'est une promotion ?

Juste une petite taquinerie sans méchanceté aucune ;)

Le français est une langue beaucoup trop difficile pour se moquer de
ceux qui ne le parlent pas depuis la naissance mais je n'ai pas
résisté à la tentation d'une "traduction" très libre.