Linux est sûuure...

321 réponses
Ricolla
Mais voilà, 100 000 routeurs Linux infectés par un vers, c'est trop MDR

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39388927,00.htm

QUe l'on arrête de raconter ces salades sur le pingouin affamé, qui
bouffe à tous les rateliers, juste pour exister

Après 15 ans d'existence, ce "merveilleux système" n'a même pas conquis
1 % des utilisateurs d'ordinateurs, alors que Windows coûte des
centaines d'Euros et que Linux est ... gratuit

10 réponses

*.-pipolin-.*
Cumbalero a pensé très fort :
*.-pipolin-.* a écrit :

un peu leger comme PC...

C'est justement une qualité essentielle pour ce type de matos.

A+
JF

absolument, alors windows ou linux pour surfer sur le net ou matter des
video, quel importance...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
JKB
Le 31-03-2009, ? propos de
Re: Linux est sûuure...,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Riquer Vincent vient de nous annoncer :
*.-pipolin-.* wrote:
Doug713705 a émis l'idée suivante :
Le Mon, 30 Mar 2009 18:19:53 +0200, *.-pipolin-.* a écrit dans
news: des mots en forme de phrase pour
nous dire :

achète ton pc chez ton assembleur, tu n'auras pas de problème avec
l'os, tu pourras choisir...

Pas pour les "netbooks", hélas...

c'est de PC qu'il est question, pas de netbook...

En quoi un netbook n'est il pas un PC ?

moué...
un peu leger comme PC...

<pipolin>
que tu le veuille où non, s'en ait un
</pipolin>

moué, on va dire ça...

ceci dit, vu à quoi c'est destiné, l' OS n'a que peut d'importance

Non. Quand je me balade dans la vraie vie chez des vrais clients,
j'ai _besoin_ d'un accès ssh (sur des serveurs, il y a rarement une
carte graphique [sauf sur les beurks, mais c'est une autre histoire], et
s'il y a une carte graphique, il y a rarement l'écran et le clavier),
j'ai besoin d'outils pour diagnostiquer des pannes réseau et j'en passe.
Un PC sous Windows est _parfaitement_ inutilisable. Un portable de trois
ou quatre kilo te gave très vite parce qu'il te faut un petit truc à
poser en équilibre sur un coin de machine. Bref, le netbook est
parfaitement adapté lorsqu'il tourne sous Linux. Il est inutilisable
sous Windows.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
*.-pipolin-.*
JKB a présenté l'énoncé suivant :
Le 31-03-2009, ? propos de
Re: Linux est sûuure...,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Riquer Vincent vient de nous annoncer :
*.-pipolin-.* wrote:
Doug713705 a émis l'idée suivante :
Le Mon, 30 Mar 2009 18:19:53 +0200, *.-pipolin-.* a écrit dans
news: des mots en forme de phrase pour
nous dire :

achète ton pc chez ton assembleur, tu n'auras pas de problème avec
l'os, tu pourras choisir...

Pas pour les "netbooks", hélas...

c'est de PC qu'il est question, pas de netbook...

En quoi un netbook n'est il pas un PC ?

moué...
un peu leger comme PC...

<pipolin>
que tu le veuille où non, s'en ait un
</pipolin>

moué, on va dire ça...

ceci dit, vu à quoi c'est destiné, l' OS n'a que peut d'importance

Non. Quand je me balade dans la vraie vie chez des vrais clients,
j'ai _besoin_ d'un accès ssh (sur des serveurs, il y a rarement une
carte graphique [sauf sur les beurks, mais c'est une autre histoire], et
s'il y a une carte graphique, il y a rarement l'écran et le clavier),
j'ai besoin d'outils pour diagnostiquer des pannes réseau et j'en passe.
Un PC sous Windows est _parfaitement_ inutilisable. Un portable de trois
ou quatre kilo te gave très vite parce qu'il te faut un petit truc à
poser en équilibre sur un coin de machine. Bref, le netbook est
parfaitement adapté lorsqu'il tourne sous Linux. Il est inutilisable
sous Windows.

il est inutilisable dans le contexte de tes besoins, peut être, mais
tes besoins ne sont pas ceux de tout le monde, et de la a dire que
windows le rend inutilisable, c'est probalement parce que tu n'es pas
capable de t'en servir...

JKB

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

absolument, alors windows ou linux pour surfer sur le net ou matter des
video, quel importance...

Tu devrais mettre le soft de ta boule de cristal à jour, personne n'a
parlé de se limiter à cet usage pour lequel il n'est nul besoin d'un PC,
netbook ou pas, de toutes façons.

A+
JF
*.-pipolin-.*
Cumbalero a émis l'idée suivante :
*.-pipolin-.* a écrit :

absolument, alors windows ou linux pour surfer sur le net ou matter des
video, quel importance...

Tu devrais mettre le soft de ta boule de cristal à jour, personne n'a parlé
de se limiter à cet usage pour lequel il n'est nul besoin d'un PC, netbook ou
pas, de toutes façons.

A+
JF

moué, tu dois surfer sur le net avec ta machine a laver...

au fait, elle est sous linux aussi ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
JKB
Le 31-03-2009, ? propos de
Re: Linux est sûuure...,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a présenté l'énoncé suivant :
Le 31-03-2009, ? propos de
Re: Linux est sûuure...,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Riquer Vincent vient de nous annoncer :
*.-pipolin-.* wrote:
Doug713705 a émis l'idée suivante :
Le Mon, 30 Mar 2009 18:19:53 +0200, *.-pipolin-.* a écrit dans
news: des mots en forme de phrase pour
nous dire :

achète ton pc chez ton assembleur, tu n'auras pas de problème avec
l'os, tu pourras choisir...

Pas pour les "netbooks", hélas...

c'est de PC qu'il est question, pas de netbook...

En quoi un netbook n'est il pas un PC ?

moué...
un peu leger comme PC...

<pipolin>
que tu le veuille où non, s'en ait un
</pipolin>

moué, on va dire ça...

ceci dit, vu à quoi c'est destiné, l' OS n'a que peut d'importance

Non. Quand je me balade dans la vraie vie chez des vrais clients,
j'ai _besoin_ d'un accès ssh (sur des serveurs, il y a rarement une
carte graphique [sauf sur les beurks, mais c'est une autre histoire], et
s'il y a une carte graphique, il y a rarement l'écran et le clavier),
j'ai besoin d'outils pour diagnostiquer des pannes réseau et j'en passe.
Un PC sous Windows est _parfaitement_ inutilisable. Un portable de trois
ou quatre kilo te gave très vite parce qu'il te faut un petit truc à
poser en équilibre sur un coin de machine. Bref, le netbook est
parfaitement adapté lorsqu'il tourne sous Linux. Il est inutilisable
sous Windows.

il est inutilisable dans le contexte de tes besoins, peut être, mais
tes besoins ne sont pas ceux de tout le monde, et de la a dire que
windows le rend inutilisable, c'est probalement parce que tu n'es pas
capable de t'en servir...

MMMmmmmmouarf ! Excuse-moi, mais je connais (et certainement
largement plus que toi), même si _à titre privé_, ma santé mentale m'a
fait m'arrêter à la version 2.11. Il manque _tous_ les outils de base
pour que ce soit _réellement_ utilisable, même par un non informaticien.
Et je ne te parle même pas d'outils simples comme un bête utilitaire de
recherche de fichier _réellement_ utilisable (pas l'immonde merde avec
le chien qui remue la queue), simplement de trucs _utilse_. Lorsque le
quidam lambda allume un ordinateur, il attend un traitement de texte ou
un truc lui permettant d'aller sur fesse-bouc sans risque. Sous Windows,
tu n'as ni l'un, ni l'autre. Sous Windows, tu es contraint à installer
des tas d'utilitaires te permettant de _commencer_ à utiliser ta machine
(traitement de texte, antivirus, gestionnaire de fichier [celui de
Windows a été honteusement pompé à OS/2, mais _sans_ le REXX qui était
copyrighté IBM et petitmou n'a pos osé, dommage ;-) ], logiciel
de retouche d'image...). Bref, la personne informée va commencer par
installer Openoffice, Gimp, Seamonkey et pleins d'autres trucs. Celle
qui ne l'est pas va acheter des tas de trucs en plus de sa machine pour
commencer à l'utiliser. Ce qui fait qu'au final, le coût de ta machine
_utilisable_ n'est pas du tout le même sous les deux OS.

Bref, que tu le veuilles ou non, Windows n'est pas utilisable out of
the box, même pas pour aller _seulement_ sur internet.

Il y a un autre truc qui m'amuse très fort avec les netbooks vendus
avec des accès internet mobile. Tu ouvres la daube IE. Tu vas sur un
site, le truc te demande de télécharger le dernier activeX, tu acceptes
et tu te retrouve avec une superbe facture en fin de mois. Pourquoi la
version bricolée par redmond n'inclue-t-elle par d'office la dernière
version des activeX tous pourris ? Ne me dis pas que c'est une question
de licence ! J'ai eu un eeePC Linux sous la main et les plugins utiles
étaient installés par défaut.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Thierry B
On 2009-03-30, *.-pipolin-.* <> wrote:

Pas pour les "netbooks", hélas...

c'est de PC qu'il est question, pas de netbook...

Et où est la différence, précisément ?

Je cherche une machine x86, légère, avec le son, qui soit
capable de faire du developpement sous OpenBSD, et à moins
de 300EUR. Le genre de truc que l'on peut emporter partout
sans avoir à transbahuter un âne mort. Et je ne vois pas
en quoi payer un OS obsolète, des logiciels inutiles peut
faire baisser le prix.

D'un autre coté, je ne suis pas spécialiste de la logique
commerciale, je veux juste acheter un ordinateur...

--
Je suis Albert Einstein. Du moins c'est ainsi que m'appelle
Robinette Broadhead, et je pense qu'il est nécessaire que
je précise certains éléments.
--{ Frederick Pohl }--
*.-pipolin-.*
Il se trouve que Thierry B a formulé :
On 2009-03-30, *.-pipolin-.* <> wrote:

Pas pour les "netbooks", hélas...

c'est de PC qu'il est question, pas de netbook...

Et où est la différence, précisément ?

Je cherche une machine x86, légère, avec le son, qui soit
capable de faire du developpement sous OpenBSD, et à moins
de 300EUR. Le genre de truc que l'on peut emporter partout
sans avoir à transbahuter un âne mort. Et je ne vois pas
en quoi payer un OS obsolète, des logiciels inutiles peut
faire baisser le prix.

D'un autre coté, je ne suis pas spécialiste de la logique
commerciale, je veux juste acheter un ordinateur...

c'est toi qui est inutile et obsolète...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

moué, tu dois surfer sur le net avec ta machine a laver...

N'importe quelle console de jeu le permet, même la Nintendo DS, pour
laquelle Opera a été porté.

A+
JF
*.-pipolin-.*
JKB avait soumis l'idée :
Le 31-03-2009, ? propos de
Re: Linux est sûuure...,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a présenté l'énoncé suivant :
Le 31-03-2009, ? propos de
Re: Linux est sûuure...,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Riquer Vincent vient de nous annoncer :
*.-pipolin-.* wrote:
Doug713705 a émis l'idée suivante :
Le Mon, 30 Mar 2009 18:19:53 +0200, *.-pipolin-.* a écrit dans
news: des mots en forme de phrase pour
nous dire :

achète ton pc chez ton assembleur, tu n'auras pas de problème avec
l'os, tu pourras choisir...

Pas pour les "netbooks", hélas...

c'est de PC qu'il est question, pas de netbook...

En quoi un netbook n'est il pas un PC ?

moué...
un peu leger comme PC...

<pipolin>
que tu le veuille où non, s'en ait un
</pipolin>

moué, on va dire ça...

ceci dit, vu à quoi c'est destiné, l' OS n'a que peut d'importance

Non. Quand je me balade dans la vraie vie chez des vrais clients,
j'ai _besoin_ d'un accès ssh (sur des serveurs, il y a rarement une
carte graphique [sauf sur les beurks, mais c'est une autre histoire], et
s'il y a une carte graphique, il y a rarement l'écran et le clavier),
j'ai besoin d'outils pour diagnostiquer des pannes réseau et j'en passe.
Un PC sous Windows est _parfaitement_ inutilisable. Un portable de trois
ou quatre kilo te gave très vite parce qu'il te faut un petit truc à
poser en équilibre sur un coin de machine. Bref, le netbook est
parfaitement adapté lorsqu'il tourne sous Linux. Il est inutilisable
sous Windows.

il est inutilisable dans le contexte de tes besoins, peut être, mais
tes besoins ne sont pas ceux de tout le monde, et de la a dire que
windows le rend inutilisable, c'est probalement parce que tu n'es pas
capable de t'en servir...

MMMmmmmmouarf ! Excuse-moi, mais je connais (et certainement
largement plus que toi),

je connais suffisament windows pour m'en servir sans ton aide et sans
l'aide de boulet de ton genre.

même si _à titre privé_, ma santé mentale m'a
fait m'arrêter à la version 2.11. Il manque _tous_ les outils de base
pour que ce soit _réellement_ utilisable, même par un non informaticien.
Et je ne te parle même pas d'outils simples comme un bête utilitaire de
recherche de fichier _réellement_ utilisable (pas l'immonde merde avec
le chien qui remue la queue), simplement de trucs _utilse_. Lorsque le
quidam lambda allume un ordinateur, il attend un traitement de texte ou
un truc lui permettant d'aller sur fesse-bouc sans risque. Sous Windows,
tu n'as ni l'un, ni l'autre. Sous Windows, tu es contraint à installer
des tas d'utilitaires te permettant de _commencer_ à utiliser ta machine
(traitement de texte, antivirus, gestionnaire de fichier [celui de
Windows a été honteusement pompé à OS/2, mais _sans_ le REXX qui était
copyrighté IBM et petitmou n'a pos osé, dommage ;-) ], logiciel
de retouche d'image...). Bref, la personne informée va commencer par
installer Openoffice, Gimp, Seamonkey et pleins d'autres trucs. Celle
qui ne l'est pas va acheter des tas de trucs en plus de sa machine pour
commencer à l'utiliser. Ce qui fait qu'au final, le coût de ta machine
_utilisable_ n'est pas du tout le même sous les deux OS.

open office existe sous windows, ainsi que gimp et seamonkey, ton
argumentaire est débile et dénué de sens et n'est que le reflet de tes
frustration de tocard engendré par ton incapacité a comprendre qu'il y
ai d'autres solution que celles que tu utilises.

Bref, que tu le veuilles ou non, Windows n'est pas utilisable out of
the box, même pas pour aller _seulement_ sur internet.

mensonge...

Il y a un autre truc qui m'amuse très fort avec les netbooks vendus
avec des accès internet mobile. Tu ouvres la daube IE. Tu vas sur un
site, le truc te demande de télécharger le dernier activeX, tu acceptes
et tu te retrouve avec une superbe facture en fin de mois. Pourquoi la
version bricolée par redmond n'inclue-t-elle par d'office la dernière
version des activeX tous pourris ? Ne me dis pas que c'est une question
de licence ! J'ai eu un eeePC Linux sous la main et les plugins utiles
étaient installés par défaut.

pose ces questions aux personnes concernées...

JKB

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin