Linux EXT4

28 réponses
Olivier F
Le système des pigeons du web, des fanatiques du clavier, des gourous
de l'informatique, des cheveux longs et des idées courtes, va bientôt
connaïtre une puissante révolution

En effet, le nouveau système de fichier, EXT4, lorsqu'il sera stable,
bénéficiera d'un outil révolutionnaire et unique au monde, j'ai
nommé...

UN DEFRAGMENTEUR

Et oui, en espérant frager tous les menteurs et autres idiots qui
répètent comme des moutons depuis 15 ans

"Linuf, ca frâgmente pâs, comme Windowz, et ce pourri de NTFZ minable
issu du DOF"

"Linuf, c'est yâh, Windoz, c'est burk, il fôt defragmentez, finon le
difque il afance pas"

Et si tous les pigouins du monde se jetait dans l'eau glacée et s'y
noieaient, pour une question de salubrité publiue, au lieu de raconter
des niaiseries sur le forum ?

http://polishlinux.org/apps/cli/ext4-defragmentation-with-e4defrag/

http://www.tuxmachines.org/node/27279

http://www.linuxinsight.com/ols2007-ext4-online-defragmentation.html

10 réponses

1 2 3
Stephane TOUGARD
Nicolas George wrote:
Mais par definition, tout FS va avoir un niveau de fragmentation.

Pas tous, non. ISO-9660 ou cromfs ne fragmentent pas du tout, par exemple.

Merci de ton intervention, aussi ridicule que la moyenne de tes
interventions ici. Jouer sur les mots, s'attacher a la forme encore en
encore.
Michaël
Olivier F a jugé bon de nous dire :
Et si tous les pigouins du monde se jetait dans l'eau glacée et s'y
noieaient, pour une question de salubrité publiue, au lieu de raconter
des niaiseries sur le forum ?

Ça a pourtant l'air de te plaire. Pas comme le français.

--
Quelqu'un connait il la vitesse en mètres par seconde du
chameau d'Egypte ?
-+- JM in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien configurer son chameau -+-
Michaël
Cumbalero a jugé bon de nous dire :
Olivier F a écrit :

Et si tous les pigouins du monde se jetait dans l'eau glacée

Si tous les abrutis qui confondent pingouins et manchots pouvaient
fermer leur grande gueule...

Je pense que ça participe à la jouissance que les 'Crosoft addicts
ressentent quand ils critiquent Linux. Aucun espoir, donc. Alors de là à
leur expliquer les subtilités des langues...

--
Quelqu'un connait il la vitesse en mètres par seconde du
chameau d'Egypte ?
-+- JM in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien configurer son chameau -+-
Michaël
Cumbalero a jugé bon de nous dire :
Olivier F a écrit :

Et si tous les pigouins du monde se jetait dans l'eau glacée

Si tous les abrutis qui confondent pingouins et manchots pouvaient
fermer leur grande gueule...

Je pense que ça contribue à la jouissance que les 'Crosoft addicts
ressentent quand ils critiquent Linux. Aucun espoir, donc. Alors de là à
leur expliquer les subtilités des langues...

--
Quelqu'un connait il la vitesse en mètres par seconde du
chameau d'Egypte ?
-+- JM in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien configurer son chameau -+-
debug this fifo
Stephane TOUGARD wrote:

ou encore :

"How to cause fragmentation at Ext4? - I have not yet tested any good
way for fast fragmenting Ext4. This file system contrary to other Linux
file systems is exceptionally resistant to fragmentation."

question digne d'intéret, quelle est la réponse ? y-a-t-il eu
des essais faits pour fragmenter un disque ?
Mihamina Rakotomandimby
Stephane TOUGARD wrote:
Mais par definition, tout FS va avoir un niveau de fragmentation.

Pas tous, non. ISO-9660 ou cromfs ne fragmentent pas du tout, par exemple.

Merci de ton intervention, aussi ridicule que la moyenne de tes
interventions ici. Jouer sur les mots, s'attacher a la forme encore en
encore.

Replace le dans son contexte: Enseignant, scientifique.

Je n'ai plus l'age, mais si mon prof de chimie, par exemple avait sa
"rigueur", j'aurais pu avoir de meilleurs notes au Bac.
Malheureusement, j'en ai eu un qui n'attachait aucune importance à la
"forme".

Sinon, il a listé deux FS qui ne fragmentent pas. Si il ne l'avait pas
dit, je ne le saurais même pas. Tu trouves que c'est ridicule parceque
peu de gens les utilisent? Ben les "linuxiens" sont bien ridicules
alors, sauf entre eux.

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Infogerance http://www.infogerance.us
(Serveurs, Postes de travail, Développement logiciel)
Toxico Nimbus
Mihamina Rakotomandimby a écrit :
Stephane TOUGARD wrote:
Mais par definition, tout FS va avoir un niveau de fragmentation.

Pas tous, non. ISO-9660 ou cromfs ne fragmentent pas du tout, par
exemple.

Merci de ton intervention, aussi ridicule que la moyenne de tes
interventions ici. Jouer sur les mots, s'attacher a la forme encore en
encore.

Replace le dans son contexte: Enseignant, scientifique.

Je n'ai plus l'age, mais si mon prof de chimie, par exemple avait sa
"rigueur", j'aurais pu avoir de meilleurs notes au Bac.
Malheureusement, j'en ai eu un qui n'attachait aucune importance à la
"forme".

Sinon, il a listé deux FS qui ne fragmentent pas. Si il ne l'avait pas
dit, je ne le saurais même pas. Tu trouves que c'est ridicule parceque
peu de gens les utilisent? Ben les "linuxiens" sont bien ridicules
alors, sauf entre eux.

C'était surtout de l'humour. Malheureusement, peu d'internautes savent
comprendre l'humour dans l'aide de smileys, c'est triste :(
JKB
Le 28-11-2008, ? propos de
Re: Linux EXT4,
Mihamina Rakotomandimby ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Stephane TOUGARD wrote:
Mais par definition, tout FS va avoir un niveau de fragmentation.

Pas tous, non. ISO-9660 ou cromfs ne fragmentent pas du tout, par exemple.

Merci de ton intervention, aussi ridicule que la moyenne de tes
interventions ici. Jouer sur les mots, s'attacher a la forme encore en
encore.

Replace le dans son contexte: Enseignant, scientifique.

Je ne vois pas le rapport. Les meilleurs enseignants que je connais
(et je ne suis vraiment pas loin du milieu) sont des gens qui ont une
certaine humilité tout en étant parfaitement "carrés".

Je n'ai plus l'age, mais si mon prof de chimie, par exemple avait sa
"rigueur", j'aurais pu avoir de meilleurs notes au Bac.
Malheureusement, j'en ai eu un qui n'attachait aucune importance à la
"forme".

Sinon, il a listé deux FS qui ne fragmentent pas.

Les exemples données sont aussi intelligents que de dire qu'une
inscription gravée dans le marbre n'est pas fragmentée. Moi aussi, je
peux virer une hypothèse et sortir une c*nnerie comme la sienne, ça ne
fera pas avancer le schmilblick. Forcément, lorsque tu utilises un FS
qui est en lecture seule (et qui plus est un FS à écriture _unique_), il
faut être pervers pour y coller de la fragmentation.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Cumbalero
Mihamina Rakotomandimby a écrit :

Replace le dans son contexte

C'est fini de citer du Pipolin dans tous les posts!

Au minimum respectez son sens artistique de l'orthographe!

A+
JF
Michaël
Cumbalero a jugé bon de nous dire :
Mihamina Rakotomandimby a écrit :

Replace le dans son contexte

C'est fini de citer du Pipolin dans tous les posts!

Au minimum respectez son sens artistique de l'orthographe!

« son contextes » ?

--
Aide OuiOui a améliorer son Karma.
Clique sur Potiron sur tu as besoin d'aide.
-+- MB in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien configurer son potiron -+-
1 2 3