linux logiciel de compta

yoyo
Bonjour,

je cherche un logiciel de compta pour gérer une petite association, j'ai
essayer gnucash mais on dirait que c'est plus pour une compta perso.

merci

1 2 3 4
yoyo
dominique wrote:

je pense que je vais faire la compta sur openoffice ce sera plus simple

J'ai été longtemps trésorier de deux associations et j'ai toujours
utilisé avec bonheur Grisbi.
Tu arriveras probablement à un même résultat avec OOo mais ce sera
assurément plus difficile.
Comme dit plus haut, la comptabilité associative peut être vraiment
allégée. Nul besoin d'une usine à gaz et un logiciel de compte bancaire
privé, comme Grisbi, est amplement suffisant.
Et si vraiment les états de Grisbi ne te satisfont pas, tu peux faire
des exports CVS que tu retravailles sous OOo. En ce qui me concerne, je
n'ai jamais eu besoin de cette fonctionnalité et mes comptes ont
toujours été validés.
Bon courage,
Dominique

j'ai pas vraiment tester grisbi!!!!!!!!
mais plutôt gnucash

mais est ce que sur grisbi on peux utilisé les comptes du plan comptable

Christian

http://www.abul.org/Integrer-le-plan-comptable-pour.html

--
Christian

yoyo
Christian wrote:

mais est ce que sur grisbi on peux utilisé les comptes du plan
comptable

http://www.abul.org/Integrer-le-plan-comptable-pour.html

super merci,

je suis entrain de tester apparrament j'arrive à saisir le compte de charge,
mais je vois pas le compte de tiers avec le compte concerner.
exemple en pj

http://cjoint.com/?fkoarY5NmY

dominique

je suis entrain de tester apparrament j'arrive à saisir le compte de charge,
mais je vois pas le compte de tiers avec le compte concerner.

Vous allez créer vous même, au fil de vos saisies, vos tiers.
Lorsque vous rappellerez ce tiers, Grisbi vous proposera par défaut le
compte utilisé. Ce sera à vous de valider ou non ce choix.
Bon courage,
Dominique

yoyo
dominique wrote:

[...]

c'est à dire je comprend pas bien!!! car j'ai pas acces au plan comptable
pour la contre partie

admettons que je veuille faire une ériture tout simple achat de timbres

ce qui donnerait

626 achat de timbre 20
512 banques 20

Christian

c'est à dire je comprend pas bien!!! car j'ai pas acces au plan
comptable pour la contre partie

Si tu fais une comptabilité en double-partie, grisbi ne sait pas faire.
(enfin: de ce que j'ai compris, vu que je ne suis pas comptable)

Pour plus de renseignements, des forums sont disponibles sur

--
Christian

dominique

admettons que je veuille faire une ériture tout simple achat de timbres

ce qui donnerait

626 achat de timbre 20
512 banques 20

Pas de partie double dans Grisbi. Dans votre exemple, le crédit 512
(PCG) apparaîtra comme une opération au « débit » de Grisbi.
Je sais, c'est une horreur sur le plan comptable mais c'est le
fonctionnement même d'un logiciel de comptabilité « familiale ».
Je dirais que la partie double est implicite. Les 20 ¤ qui viendront au
débit de la catégorie « Timbres » (à vérifier dans un état limité à ce
seul article) apparaîtront en réduction du compte bancaire.
Bonne soirée,
Dominique

yoyo
dominique wrote:

[...]

je pense que ce sera nettement plus simple sur openOffice, en attendant que
je trouve quelque chose qui puisse faire l'affaire

Benoit Izac
Bonjour,

le 12/05/2008 à 10:36, a écrit dans le message
<482800d0$0$12008$ :

[...]

Quel est le problème avec gnucash ?

--
Benoit Izac

Thierry B\.
--{ Benoit Izac a plopé ceci: }--

[...]

Que ça n'a rien à voir avec la configuration de Linux, mais
que c'est une application libre, donc foutou.

Oualà...

1 2 3 4