linux logiciel de compta

yoyo
Bonjour,

je cherche un logiciel de compta pour gérer une petite association, j'ai
essayer gnucash mais on dirait que c'est plus pour une compta perso.

merci

1 2 3 4
Eric Razny
je pense que ce sera nettement plus simple sur openOffice, en
attendant que je trouve quelque chose qui puisse faire l'affaire

Quel est le problème avec gnucash ?

gnucash d'après ce que j'ai vu il y a pas la possibilité d'utilisé un plan
comptable, et je ne pense pas qu'on puisse faire une compta avec une contre
partie

Si puisque la notion de contre-partie existe belle et bien (il te suffit
de nommer les contreparties avec le numéro du compte concerné).

Certains softs plus lourds permettent de faire de la compta relativement
"classique", mais dans toutes celles que j'ai vu il manque la notion de
journaux pour être en conformité avec la législation française.

Ceci dit pour avoir été trésorier d'une assoc loi 1901 les contraintes
de tenue de comptabilité sont (très) légères ;)

Je dirais même qu'un soft de "compta" perso (comme gnucash) sans
transformation des comptes (ou alors nomme les "numéro+nom parlant) est
non seulement suffisant mais permet aussi aux membres de l'assoc qui
s'y interressent de comprendre ce qu'il se passe. C'est quand même
important non? ;)

Sinon je n'ai jamais eu le temps de regarder si la "compta publique" est
simplement un sur-ensemble de la compta habituelle ou si les contraintes
la rend inutilisable en entreprise :

http://admisource.gouv.fr/projects/erp5-m9

--
eric