OVH Cloud OVH Cloud

Linux Mandriva 64, du polyphosphaté comme l'Ubuntu !

37 réponses
Avatar
Yannix
Alors, résumé de la cata :

- installateur graphique (plus rien ne m'étonne).

- outil de migration KResource qui foire 2 fois juste après le login
alors que c'est brut d'install ?!

- "nepomuk indexing agent disabled" ?

- même répertoires pourris dans le home (Téléchargement, Musique, etc...)

- ensuite, quand on veut terminer la config, drakconf fait un SEGV...
(il ne demande pas le mot de passe root)

- on trouve l'icone "terminal" facilement !

- on se délogue comme dans windows par ctrl-alt-del (rien de graphique
n'est prévu)

- impossible de changer l'utilisateur au login (graphique) pour root,
donc impossible d'utiliser le "centre de configuration mandriva" pour
terminer l'install : ça doit être ça la convivialité de la mandrake !

Allez, à la poubelle la mandriva 64 !

Y.

PS: M'étonne pas qu'ils recapitalisent depuis 10 ans vu ce qu'ils
produisent...

10 réponses

1 2 3 4
Avatar
Yannix
Le 12/06/2013 15:54, ST a écrit :
On 2013-06-12, Yannix wrote:

Ca se discute. La dernière Debian est vraiment bien et très facile à
installer. On se demande pourquoi avoir rajouté la surcouche de
cochonceté d'Ubuntu dessus...



Moi qui n'etait pas fan Debian, j'avoue que la 7 est un progres certain.



Le seul truc qui jure dans la 7 c'est :

:~$ ls
Bureau Documents Images Modèles Musique Public Téléchargements Vidéos
:~$

Mais le reste est tout à fait potable. On voit bien que l'esprit qui
dirige cette distrib lui assure une réelle pérennité. Toutes les autres
distrib sont parties en vrille depuis dix ans. Mandrake n'en finit plus
de recapitaliser/déposer le bilan. Qui se souvient de la Corel que l'on
conseillait ici au débutant ? RedHat fait clairement de la distrib en
bundle pour serveurs d'entreprise. Ubuntu arrive a pourrir la Debian
d'origine. Il n'y a pu que Suse et Slackware que je n'ai pas re-testé
depuis.

Non, vraiment, Debian, c'est toujours ce que c'était. Amha le barbu de
la fsf doit y être pour qquechose...
Avatar
Bruno Ducrot
On 2013-06-12, Yannix wrote:
Le 11/06/2013 23:22, Bruno Ducrot a écrit :
On 2013-06-11, william wrote:
On 2013-06-11, Yannix wrote:
Allez, à la poubelle la mandriva 64 !



ton dernier post c'etait, tu allais installer FreeBSD.
J'imagine que tu as du temps à perdre ?



Alors là, ça c'est petit. Tout petit même. Il est bien
plus simple d'installer FreeBSD (surtout avec ZFS root + GELI)
que n'importe quel GNU/linux.



Ca se discute. La dernière Debian est vraiment bien et très facile à
installer. On se demande pourquoi avoir rajouté la surcouche de
cochonceté d'Ubuntu dessus...



Ah ok. J'avais compris qu'installer un FreeBSD était une
perte de temps. Peut-être ai-je mal interpréter ton propos.

A plus,


--
Bruno Ducrot

A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?
Avatar
Professeur Méphisto
Yannix wrote:

Le seul truc qui jure dans la 7 c'est :

:~$ ls


^^^^
effectivement

sinon man rmdir
Avatar
Yannick Palanque
Bonsoir,

À 2013-06-12T17:55:54+0200,
Yannix écrivit :

Non, vraiment, Debian, c'est toujours ce que c'était. Amha le barbu
de la fsf doit y être pour qquechose...



Pourquoi y serait-il pour quelque chose ?

Je ne crois pas que Debian se soucie de ce qu'il pense.
Avatar
ST
On 2013-06-12, Yannix wrote:

Le seul truc qui jure dans la 7 c'est :

:~$ ls
Bureau Documents Images Modèles Musique Public Téléchargements Vidéos
:~$



La trad en Francais est ... pitoyable.
Avatar
william
On 2013-06-12, Yannix wrote:
Je ne fais que pointer du doigt qu'il disait qu'il allait installer FreeBSD
apres un essai infructueux de Ubuntu, et la on revoit la même plainte sur
linux et tout ca. Il me semble que si il connait bien FreeBSD et qu'il a un
réel besoin autant installer FreeBSD.

Et la on retrouve le même caca nerveux sur Mandriva. Si c'est pas une perte
de temps ca !?



Ceux qui répondent n'auraient-ils pas aussi du temps à perdre ?



La différence est que je n'ai pas à installer quoi ce soit et je n'ai pas
essayer d'attirer l'attention en pointant du doigt une évidence de ce que
valent ces distributions
Avatar
Yannix
Le 12/06/2013 20:12, Bruno Ducrot a écrit :
On 2013-06-12, Yannix wrote:
Le 11/06/2013 23:22, Bruno Ducrot a écrit :
On 2013-06-11, william wrote:
On 2013-06-11, Yannix wrote:
Allez, à la poubelle la mandriva 64 !



ton dernier post c'etait, tu allais installer FreeBSD.
J'imagine que tu as du temps à perdre ?



Alors là, ça c'est petit. Tout petit même. Il est bien
plus simple d'installer FreeBSD (surtout avec ZFS root + GELI)
que n'importe quel GNU/linux.



Ca se discute. La dernière Debian est vraiment bien et très facile à
installer. On se demande pourquoi avoir rajouté la surcouche de
cochonceté d'Ubuntu dessus...



Ah ok. J'avais compris qu'installer un FreeBSD était une
perte de temps. Peut-être ai-je mal interpréter ton propos.



Pour l'instant ça bloque sur des "aborted error code 1" dans sysinstall.
Mais je compte bien y arriver. C'est juste l'installation des linuxeries
comme ubuntu qui sont optionnelles pour tester l'intégration à Windows
2012 server...
Avatar
Yannix
Le 12/06/2013 20:37, Professeur Méphisto a écrit :
Yannix wrote:

Le seul truc qui jure dans la 7 c'est :

:~$ ls


^^^^
effectivement

sinon man rmdir



Mais bien sûr. Tu veux que je te fasse ré-installer une patatoe pour
voir s'il y avait bien ces répertoires tout pourris à l'époque? Ca c'est
le signe que c'est le début de la fin. Je crois que c'est la Mandrake
qui la première a commencé à copier les noms de dossiers par défaut de
windoze. On sait comment ça a fini !

En plus, les noms des dossiers par défaut sont en angliche ("download"
et pas "Téléchargement" par ex). C'est l'explorateur windows qui les
traduit à la volée en fonction de la localisation. Bref, c'est vraiment
copier ce qu'il y a de pire dans windows. Hint : FreeBSD ne crée pas ces
répertoires tout pourris. Le home est bien propre. Faut se remettre en
question quand on commence a accepter Unity et les répertoires user de
windause sur un linux...
Avatar
Yannix
Le 12/06/2013 23:44, Yannick Palanque a écrit :
Bonsoir,

À 2013-06-12T17:55:54+0200,
Yannix écrivit :

Non, vraiment, Debian, c'est toujours ce que c'était. Amha le barbu
de la fsf doit y être pour qquechose...



Pourquoi y serait-il pour quelque chose ?

Je ne crois pas que Debian se soucie de ce qu'il pense.



Comme le guru en chef en installe chez lui, je pense qu'ils évitent de
faire n'importe quoi de peur de se faire tirer les oreilles.
Avatar
Yannix
Le 13/06/2013 01:24, ST a écrit :
On 2013-06-12, Yannix wrote:

Le seul truc qui jure dans la 7 c'est :

:~$ ls
Bureau Documents Images Modèles Musique Public Téléchargements Vidéos
:~$



La trad en Francais est ... pitoyable.



Eh oui... Micromou devrait déposer plainte pour contrefaçon, ça nous
éviterait ces cochoncetés.
1 2 3 4