Linux Mandriva 64, du polyphosphaté comme l'Ubuntu !
37 réponses
Yannix
Alors, résumé de la cata :
- installateur graphique (plus rien ne m'étonne).
- outil de migration KResource qui foire 2 fois juste après le login
alors que c'est brut d'install ?!
- "nepomuk indexing agent disabled" ?
- même répertoires pourris dans le home (Téléchargement, Musique, etc...)
- ensuite, quand on veut terminer la config, drakconf fait un SEGV...
(il ne demande pas le mot de passe root)
- on trouve l'icone "terminal" facilement !
- on se délogue comme dans windows par ctrl-alt-del (rien de graphique
n'est prévu)
- impossible de changer l'utilisateur au login (graphique) pour root,
donc impossible d'utiliser le "centre de configuration mandriva" pour
terminer l'install : ça doit être ça la convivialité de la mandrake !
Allez, à la poubelle la mandriva 64 !
Y.
PS: M'étonne pas qu'ils recapitalisent depuis 10 ans vu ce qu'ils
produisent...
RD avait énoncé : > On Thu, 13 Jun 2013 19:04:36 +0200 > Jo Kerr wrote: > >> Yannix a exposé le 13/06/2013 : >>> On 06/13/13 18:25, Jo Kerr wrote: >>>> Yannix avait prétendu : >>>> >>>>> Par défaut, les téléchargements avec le browser vont dans >>>>> /home/yann/Desktop/Downloads et apparaissent donc sur le bureau. Ca me >>>>> semble bien plus logique qu'un truc sur lequel on travaille apparai sse >>>>> sur le bureau, puis qu'on le déplace après pour le ranger, exac tement >>>>> comme dans la vraie vie... Les linuxiens, eux, trouvent normal de s'en >>>>> farcir plein le home comme des gorets à ne plus savoir où ils o nt mis >>>>> leurs petits. C'est normal, ce sont d'anciens windowsistes mals >>>>> dégrossis. Alors ils leur faut tout pareil que sous windows sinon ils >>>>> sont perdus... >>>>> >>>> Sous Windows mes téléchargements vont dans un répertoire déd ié, jamais >>>> sur le bureau. Sous Linux le répertoire des téléchargements es t dédié >>>> sous /home et c'est bien ainsi AMHA. >>> >>> Voilà. On prends de mauvaises habitudes sous windows et on les prop age >>> sous linux. CQFD. >> >> Non, les mauvaises habitudes c'est de mettre un fouillis sur le bureau. > > Moi j'aime bien le faire quand même, dessus j'ai un gkrellm, un term > avec pas moins de six onglets, une systray, une barre des tâches, un > pager, les trois derniers en autoshade mais pas le term qui reste en > pager, et un fond d'écran. Des fois j'arrive à ajouter un navigateu r ou > un lecteur de news suivant le bureau, c'est pour ça que j'ai plusieurs > bureaux virtuels mais pas de bureaux multiples.
Oui et c'est bien suffisant. Pas la peine de rajouter les .zip ou .xyz qu'on vient de télécharger.
C'est des habitudes, ça dépend aussi de ce que je télécharge et avec quoi, un simple pdf téléchargé avec le navigateur ira dans /tmp/ et si il m'intéresse je le conserve ailleurs. Un truc plus gros, disons image iso, c'est un bon coup de curl direct dans le répertoire adéquat.
Les colis on les met dans l'entrepot et une fois déballés on peut les mettre sur le bureau ou ailleurs selon leur nature.
--
On Thu, 13 Jun 2013 21:20:56 +0200
Jo Kerr <jo.kerr@jo.invalid> wrote:
RD avait énoncé :
> On Thu, 13 Jun 2013 19:04:36 +0200
> Jo Kerr <jo.kerr@jo.invalid> wrote:
>
>> Yannix a exposé le 13/06/2013 :
>>> On 06/13/13 18:25, Jo Kerr wrote:
>>>> Yannix avait prétendu :
>>>>
>>>>> Par défaut, les téléchargements avec le browser vont dans
>>>>> /home/yann/Desktop/Downloads et apparaissent donc sur le bureau. Ca me
>>>>> semble bien plus logique qu'un truc sur lequel on travaille apparai sse
>>>>> sur le bureau, puis qu'on le déplace après pour le ranger, exac tement
>>>>> comme dans la vraie vie... Les linuxiens, eux, trouvent normal de s'en
>>>>> farcir plein le home comme des gorets à ne plus savoir où ils o nt mis
>>>>> leurs petits. C'est normal, ce sont d'anciens windowsistes mals
>>>>> dégrossis. Alors ils leur faut tout pareil que sous windows sinon ils
>>>>> sont perdus...
>>>>>
>>>> Sous Windows mes téléchargements vont dans un répertoire déd ié, jamais
>>>> sur le bureau. Sous Linux le répertoire des téléchargements es t dédié
>>>> sous /home et c'est bien ainsi AMHA.
>>>
>>> Voilà. On prends de mauvaises habitudes sous windows et on les prop age
>>> sous linux. CQFD.
>>
>> Non, les mauvaises habitudes c'est de mettre un fouillis sur le bureau.
>
> Moi j'aime bien le faire quand même, dessus j'ai un gkrellm, un term
> avec pas moins de six onglets, une systray, une barre des tâches, un
> pager, les trois derniers en autoshade mais pas le term qui reste en
> pager, et un fond d'écran. Des fois j'arrive à ajouter un navigateu r ou
> un lecteur de news suivant le bureau, c'est pour ça que j'ai plusieurs
> bureaux virtuels mais pas de bureaux multiples.
Oui et c'est bien suffisant. Pas la peine de rajouter les .zip ou .xyz
qu'on vient de télécharger.
C'est des habitudes, ça dépend aussi de ce que je télécharge et avec
quoi, un simple pdf téléchargé avec le navigateur ira dans /tmp/ et si
il m'intéresse je le conserve ailleurs. Un truc plus gros, disons image
iso, c'est un bon coup de curl direct dans le répertoire adéquat.
Les colis on les met dans l'entrepot et une fois déballés on peut les
mettre sur le bureau ou ailleurs selon leur nature.
RD avait énoncé : > On Thu, 13 Jun 2013 19:04:36 +0200 > Jo Kerr wrote: > >> Yannix a exposé le 13/06/2013 : >>> On 06/13/13 18:25, Jo Kerr wrote: >>>> Yannix avait prétendu : >>>> >>>>> Par défaut, les téléchargements avec le browser vont dans >>>>> /home/yann/Desktop/Downloads et apparaissent donc sur le bureau. Ca me >>>>> semble bien plus logique qu'un truc sur lequel on travaille apparai sse >>>>> sur le bureau, puis qu'on le déplace après pour le ranger, exac tement >>>>> comme dans la vraie vie... Les linuxiens, eux, trouvent normal de s'en >>>>> farcir plein le home comme des gorets à ne plus savoir où ils o nt mis >>>>> leurs petits. C'est normal, ce sont d'anciens windowsistes mals >>>>> dégrossis. Alors ils leur faut tout pareil que sous windows sinon ils >>>>> sont perdus... >>>>> >>>> Sous Windows mes téléchargements vont dans un répertoire déd ié, jamais >>>> sur le bureau. Sous Linux le répertoire des téléchargements es t dédié >>>> sous /home et c'est bien ainsi AMHA. >>> >>> Voilà. On prends de mauvaises habitudes sous windows et on les prop age >>> sous linux. CQFD. >> >> Non, les mauvaises habitudes c'est de mettre un fouillis sur le bureau. > > Moi j'aime bien le faire quand même, dessus j'ai un gkrellm, un term > avec pas moins de six onglets, une systray, une barre des tâches, un > pager, les trois derniers en autoshade mais pas le term qui reste en > pager, et un fond d'écran. Des fois j'arrive à ajouter un navigateu r ou > un lecteur de news suivant le bureau, c'est pour ça que j'ai plusieurs > bureaux virtuels mais pas de bureaux multiples.
Oui et c'est bien suffisant. Pas la peine de rajouter les .zip ou .xyz qu'on vient de télécharger.
C'est des habitudes, ça dépend aussi de ce que je télécharge et avec quoi, un simple pdf téléchargé avec le navigateur ira dans /tmp/ et si il m'intéresse je le conserve ailleurs. Un truc plus gros, disons image iso, c'est un bon coup de curl direct dans le répertoire adéquat.
Les colis on les met dans l'entrepot et une fois déballés on peut les mettre sur le bureau ou ailleurs selon leur nature.
--
Yannick Palanque
À 2013-06-13T08:12:20+0200, Yannix écrivit :
>> Le seul truc qui jure dans la 7 c'est : >> >> :~$ ls >> Bureau Documents Images Modèles Musique Public >> Téléchargements Vidéos :~$ > > La trad en Francais est ... pitoyable.
Eh oui... Micromou devrait déposer plainte pour contrefaçon, ça nou s éviterait ces cochoncetés.
Quel est le problème ? Au pire, cela se supprime, non ?
À 2013-06-13T08:12:20+0200,
Yannix <faitmoipeur@gmail.com> écrivit :
>> Le seul truc qui jure dans la 7 c'est :
>>
>> yann@debian:~$ ls
>> Bureau Documents Images Modèles Musique Public
>> Téléchargements Vidéos yann@debian:~$
>
> La trad en Francais est ... pitoyable.
Eh oui... Micromou devrait déposer plainte pour contrefaçon, ça nou s
éviterait ces cochoncetés.
Quel est le problème ? Au pire, cela se supprime, non ?
>> Le seul truc qui jure dans la 7 c'est : >> >> :~$ ls >> Bureau Documents Images Modèles Musique Public >> Téléchargements Vidéos :~$ > > La trad en Francais est ... pitoyable.
Eh oui... Micromou devrait déposer plainte pour contrefaçon, ça nou s éviterait ces cochoncetés.
Quel est le problème ? Au pire, cela se supprime, non ?
Emmanuel Florac
Le Fri, 14 Jun 2013 06:23:01 +1100, Doug713705 a écrit:
Non, les mauvaises habitudes c'est de mettre un fouillis sur le bureau.
La mauvaise habitude c'est d'avoir un bureau ;-)
Ben oui, j'ai pas de bureau sous WindowMaker et c'est bien comme ça :)
-- Je suis riche des biens dont je sais me passer. Louis-Jean-Baptiste Etienne Vigée.
Le Fri, 14 Jun 2013 06:23:01 +1100, Doug713705 a écrit:
Non, les mauvaises habitudes c'est de mettre un fouillis sur le bureau.
La mauvaise habitude c'est d'avoir un bureau ;-)
Ben oui, j'ai pas de bureau sous WindowMaker et c'est bien comme ça :)
--
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
Louis-Jean-Baptiste Etienne Vigée.
On 13 Jun 2013 21:32:56 GMT Emmanuel Florac wrote:
Le Fri, 14 Jun 2013 06:23:01 +1100, Doug713705 a écrit:
>> Non, les mauvaises habitudes c'est de mettre un fouillis sur le bureau. > > La mauvaise habitude c'est d'avoir un bureau ;-)
Ben oui, j'ai pas de bureau sous WindowMaker et c'est bien comme ça :)
Ce n'était donc qu'un premier pas vers une "discussion" sur les UI? Et voici le suivant? Ooohh ...
--
Yannix
On 06/13/13 21:28, Doug713705 wrote:
Le 13-06-2013, Yannix nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Mais bien sûr. Tu veux que je te fasse ré-installer une patatoe pour voir s'il y avait bien ces répertoires tout pourris à l'époque?
La spec dont je t'ai donné le lien n'existait pas à l'époque de Potatoe.
La spec sur les radars automatiques non plus. Ca ne justifie en rien son écriture.
Ca c'est le signe que c'est le début de la fin. Je crois que c'est la Mandrake qui la première a commencé à copier les noms de dossiers par défaut de windoze. On sait comment ça a fini !
En plus, les noms des dossiers par défaut sont en angliche ("download" et pas "Téléchargement" par ex).
Mauvais choix de locale à l'installation. Si _à l'installation_ tu "localises" ton système en Français, tous ces répertoires seront en Français (me semble t-il).
Les mauvais choix de windows n'ont pas a être copiés, en plus très mal, puisque c'est localisé à la volée : le nom du dossier "bureau" c'est "desktop" sous windows 8 localisé en fr. C'est juste l'explorateur windows qui magouille le truc.
Mais bon, des noms de fichiers avec accents... bof.
Manque plus que la localisation de /bin : "rm -rf" -> "ef -rc"
C'est l'explorateur windows qui les traduit à la volée en fonction de la localisation. Bref, c'est vraiment copier ce qu'il y a de pire dans windows. Hint : FreeBSD ne crée pas ces répertoires tout pourris.
Ne crée pas _encore_. C'est une spécification, un jour ou l'autre FreeBSD s'y conformera.
Ah! Et comme même la Debian propose un installateur graphique, FreeBSD va rendre graphique le bsdinstall ? Que le réveil va être difficile quand vous n'aurez plus que la RH entreprise pour installer un serveur sans GUI. Même Windows server peut s'installer sans GUI. C'est dire si linux se "conforme" tous les jours dans le bon sens...
On 06/13/13 21:28, Doug713705 wrote:
Le 13-06-2013, Yannix nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Mais bien sûr. Tu veux que je te fasse ré-installer une patatoe pour
voir s'il y avait bien ces répertoires tout pourris à l'époque?
La spec dont je t'ai donné le lien n'existait pas à l'époque de Potatoe.
La spec sur les radars automatiques non plus. Ca ne justifie en rien son
écriture.
Ca c'est
le signe que c'est le début de la fin. Je crois que c'est la Mandrake
qui la première a commencé à copier les noms de dossiers par défaut de
windoze. On sait comment ça a fini !
En plus, les noms des dossiers par défaut sont en angliche ("download"
et pas "Téléchargement" par ex).
Mauvais choix de locale à l'installation.
Si _à l'installation_ tu "localises" ton système en Français, tous ces
répertoires seront en Français (me semble t-il).
Les mauvais choix de windows n'ont pas a être copiés, en plus très mal,
puisque c'est localisé à la volée : le nom du dossier "bureau" c'est
"desktop" sous windows 8 localisé en fr. C'est juste l'explorateur
windows qui magouille le truc.
Mais bon, des noms de fichiers avec accents... bof.
Manque plus que la localisation de /bin : "rm -rf" -> "ef -rc"
C'est l'explorateur windows qui les
traduit à la volée en fonction de la localisation. Bref, c'est vraiment
copier ce qu'il y a de pire dans windows. Hint : FreeBSD ne crée pas ces
répertoires tout pourris.
Ne crée pas _encore_. C'est une spécification, un jour ou l'autre
FreeBSD s'y conformera.
Ah! Et comme même la Debian propose un installateur graphique, FreeBSD
va rendre graphique le bsdinstall ? Que le réveil va être difficile
quand vous n'aurez plus que la RH entreprise pour installer un serveur
sans GUI. Même Windows server peut s'installer sans GUI. C'est dire si
linux se "conforme" tous les jours dans le bon sens...
Le 13-06-2013, Yannix nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Mais bien sûr. Tu veux que je te fasse ré-installer une patatoe pour voir s'il y avait bien ces répertoires tout pourris à l'époque?
La spec dont je t'ai donné le lien n'existait pas à l'époque de Potatoe.
La spec sur les radars automatiques non plus. Ca ne justifie en rien son écriture.
Ca c'est le signe que c'est le début de la fin. Je crois que c'est la Mandrake qui la première a commencé à copier les noms de dossiers par défaut de windoze. On sait comment ça a fini !
En plus, les noms des dossiers par défaut sont en angliche ("download" et pas "Téléchargement" par ex).
Mauvais choix de locale à l'installation. Si _à l'installation_ tu "localises" ton système en Français, tous ces répertoires seront en Français (me semble t-il).
Les mauvais choix de windows n'ont pas a être copiés, en plus très mal, puisque c'est localisé à la volée : le nom du dossier "bureau" c'est "desktop" sous windows 8 localisé en fr. C'est juste l'explorateur windows qui magouille le truc.
Mais bon, des noms de fichiers avec accents... bof.
Manque plus que la localisation de /bin : "rm -rf" -> "ef -rc"
C'est l'explorateur windows qui les traduit à la volée en fonction de la localisation. Bref, c'est vraiment copier ce qu'il y a de pire dans windows. Hint : FreeBSD ne crée pas ces répertoires tout pourris.
Ne crée pas _encore_. C'est une spécification, un jour ou l'autre FreeBSD s'y conformera.
Ah! Et comme même la Debian propose un installateur graphique, FreeBSD va rendre graphique le bsdinstall ? Que le réveil va être difficile quand vous n'aurez plus que la RH entreprise pour installer un serveur sans GUI. Même Windows server peut s'installer sans GUI. C'est dire si linux se "conforme" tous les jours dans le bon sens...
NiKo
Le 14/06/2013 08:11, Yannix a écrit :
On 06/13/13 21:28, Doug713705 wrote:
Le 13-06-2013, Yannix nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Mais bien sûr. Tu veux que je te fasse ré-installer une patatoe pour voir s'il y avait bien ces répertoires tout pourris à l'époque?
La spec dont je t'ai donné le lien n'existait pas à l'époque de Potatoe.
La spec sur les radars automatiques non plus. Ca ne justifie en rien son écriture.
Ca c'est le signe que c'est le début de la fin. Je crois que c'est la Mandrake qui la première a commencé à copier les noms de dossiers par défaut de windoze. On sait comment ça a fini !
En plus, les noms des dossiers par défaut sont en angliche ("download" et pas "Téléchargement" par ex).
Mauvais choix de locale à l'installation. Si _à l'installation_ tu "localises" ton système en Français, tous ces répertoires seront en Français (me semble t-il).
Les mauvais choix de windows n'ont pas a être copiés, en plus très mal, puisque c'est localisé à la volée : le nom du dossier "bureau" c'est "desktop" sous windows 8 localisé en fr. C'est juste l'explorateur windows qui magouille le truc.
Mais bon, des noms de fichiers avec accents... bof.
Manque plus que la localisation de /bin : "rm -rf" -> "ef -rc"
C'est l'explorateur windows qui les traduit à la volée en fonction de la localisation. Bref, c'est vraiment copier ce qu'il y a de pire dans windows. Hint : FreeBSD ne crée pas ces répertoires tout pourris.
Ne crée pas _encore_. C'est une spécification, un jour ou l'autre FreeBSD s'y conformera.
Ah! Et comme même la Debian propose un installateur graphique, FreeBSD va rendre graphique le bsdinstall ? Que le réveil va être difficile quand vous n'aurez plus que la RH entreprise pour installer un serveur sans GUI. Même Windows server peut s'installer sans GUI. C'est dire si linux se "conforme" tous les jours dans le bon sens...
C'est pas parce que tu sais pas installer une Debian en mode texte que ce n'est pas possible. Je te renvoie à ma remarque sur le clou et le marteau.
-- Le mode sans échec de Windows est la preuve que son mode normal est un échec !
SONY : It only does everything ... until we remove ! PS3 Firmware update 3.21 : The first software update which downgrade !
Le 14/06/2013 08:11, Yannix a écrit :
On 06/13/13 21:28, Doug713705 wrote:
Le 13-06-2013, Yannix nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Mais bien sûr. Tu veux que je te fasse ré-installer une patatoe pour
voir s'il y avait bien ces répertoires tout pourris à l'époque?
La spec dont je t'ai donné le lien n'existait pas à l'époque de Potatoe.
La spec sur les radars automatiques non plus. Ca ne justifie en rien son
écriture.
Ca c'est
le signe que c'est le début de la fin. Je crois que c'est la Mandrake
qui la première a commencé à copier les noms de dossiers par défaut de
windoze. On sait comment ça a fini !
En plus, les noms des dossiers par défaut sont en angliche ("download"
et pas "Téléchargement" par ex).
Mauvais choix de locale à l'installation.
Si _à l'installation_ tu "localises" ton système en Français, tous ces
répertoires seront en Français (me semble t-il).
Les mauvais choix de windows n'ont pas a être copiés, en plus très mal,
puisque c'est localisé à la volée : le nom du dossier "bureau" c'est
"desktop" sous windows 8 localisé en fr. C'est juste l'explorateur
windows qui magouille le truc.
Mais bon, des noms de fichiers avec accents... bof.
Manque plus que la localisation de /bin : "rm -rf" -> "ef -rc"
C'est l'explorateur windows qui les
traduit à la volée en fonction de la localisation. Bref, c'est vraiment
copier ce qu'il y a de pire dans windows. Hint : FreeBSD ne crée pas ces
répertoires tout pourris.
Ne crée pas _encore_. C'est une spécification, un jour ou l'autre
FreeBSD s'y conformera.
Ah! Et comme même la Debian propose un installateur graphique, FreeBSD
va rendre graphique le bsdinstall ? Que le réveil va être difficile
quand vous n'aurez plus que la RH entreprise pour installer un serveur
sans GUI. Même Windows server peut s'installer sans GUI. C'est dire si
linux se "conforme" tous les jours dans le bon sens...
C'est pas parce que tu sais pas installer une Debian en mode texte que
ce n'est pas possible. Je te renvoie à ma remarque sur le clou et le
marteau.
--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !
SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Le 13-06-2013, Yannix nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Mais bien sûr. Tu veux que je te fasse ré-installer une patatoe pour voir s'il y avait bien ces répertoires tout pourris à l'époque?
La spec dont je t'ai donné le lien n'existait pas à l'époque de Potatoe.
La spec sur les radars automatiques non plus. Ca ne justifie en rien son écriture.
Ca c'est le signe que c'est le début de la fin. Je crois que c'est la Mandrake qui la première a commencé à copier les noms de dossiers par défaut de windoze. On sait comment ça a fini !
En plus, les noms des dossiers par défaut sont en angliche ("download" et pas "Téléchargement" par ex).
Mauvais choix de locale à l'installation. Si _à l'installation_ tu "localises" ton système en Français, tous ces répertoires seront en Français (me semble t-il).
Les mauvais choix de windows n'ont pas a être copiés, en plus très mal, puisque c'est localisé à la volée : le nom du dossier "bureau" c'est "desktop" sous windows 8 localisé en fr. C'est juste l'explorateur windows qui magouille le truc.
Mais bon, des noms de fichiers avec accents... bof.
Manque plus que la localisation de /bin : "rm -rf" -> "ef -rc"
C'est l'explorateur windows qui les traduit à la volée en fonction de la localisation. Bref, c'est vraiment copier ce qu'il y a de pire dans windows. Hint : FreeBSD ne crée pas ces répertoires tout pourris.
Ne crée pas _encore_. C'est une spécification, un jour ou l'autre FreeBSD s'y conformera.
Ah! Et comme même la Debian propose un installateur graphique, FreeBSD va rendre graphique le bsdinstall ? Que le réveil va être difficile quand vous n'aurez plus que la RH entreprise pour installer un serveur sans GUI. Même Windows server peut s'installer sans GUI. C'est dire si linux se "conforme" tous les jours dans le bon sens...
C'est pas parce que tu sais pas installer une Debian en mode texte que ce n'est pas possible. Je te renvoie à ma remarque sur le clou et le marteau.
-- Le mode sans échec de Windows est la preuve que son mode normal est un échec !
SONY : It only does everything ... until we remove ! PS3 Firmware update 3.21 : The first software update which downgrade !
Doug713705
Le 14-06-2013, Yannix nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Ah! Et comme même la Debian propose un installateur graphique, FreeBSD va rendre graphique le bsdinstall ?
P'tet' ben qu'oui, p'tet ben qu'non.
Que le réveil va être difficile quand vous n'aurez plus que la RH entreprise pour installer un serveur sans GUI. Même Windows server peut s'installer sans GUI. C'est dire si linux se "conforme" tous les jours dans le bon sens...
'm'en fous, j'utilise Slackware qui n'a ni Unity, ni installateur graphique et pour courroner le tout j'utilise openbox qui en tant que WM (!= DM) ne fournit donc ni bureau ni barre des taches[1] et me laisse toute lattitude pour aménager mes menus et raccourcis comme je le désire avec un simple éditeur de texte (il existe malgré tout une GUI sommaire pour gérer les paramètres pour ceux qui préfèrent).
Tiens, un petit scrinechoute d'openbox + 3 instances de tint2 + Thunar (dont je ne me sers jamais) + Terminal + cairocompmgr (que j'ai fini par désactiver vu le peu d'intérêt du truc) + gkrellm.
Note que cet assemblage est _beaucoup_ plus réactif qu'XFCE (que j'ai longtemps utilisé).
Tu comprendras donc que je laisse les 'problèmes' liés aux choix d'Ubuntu aux Ubuntistes.
Par ailleurs Debian s'installe également sans installateur graphique et rien n'empèche d'installer openbox sur Debian ou même sur Ubuntu.
[1] Ce qui n'empèche pas d'en installer une (ou plusieurs). Tint2 a ma préférence mais tu pourrais utiliser celle d'XFCE, lxpanel ou même carrément un bureau complet comme ROX.
-- Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-) Without freedom of choice there is no creativity. -- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Le 14-06-2013, Yannix nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Ah! Et comme même la Debian propose un installateur graphique, FreeBSD
va rendre graphique le bsdinstall ?
P'tet' ben qu'oui, p'tet ben qu'non.
Que le réveil va être difficile
quand vous n'aurez plus que la RH entreprise pour installer un serveur
sans GUI. Même Windows server peut s'installer sans GUI. C'est dire si
linux se "conforme" tous les jours dans le bon sens...
'm'en fous, j'utilise Slackware qui n'a ni Unity, ni installateur
graphique et pour courroner le tout j'utilise openbox qui en tant que WM
(!= DM) ne fournit donc ni bureau ni barre des taches[1] et me laisse
toute lattitude pour aménager mes menus et raccourcis comme je le désire avec
un simple éditeur de texte (il existe malgré tout une GUI sommaire pour
gérer les paramètres pour ceux qui préfèrent).
Tiens, un petit scrinechoute d'openbox + 3 instances de tint2 + Thunar
(dont je ne me sers jamais) + Terminal + cairocompmgr (que j'ai fini
par désactiver vu le peu d'intérêt du truc) + gkrellm.
Note que cet assemblage est _beaucoup_ plus réactif qu'XFCE (que
j'ai longtemps utilisé).
Tu comprendras donc que je laisse les 'problèmes' liés aux choix
d'Ubuntu aux Ubuntistes.
Par ailleurs Debian s'installe également sans installateur graphique et
rien n'empèche d'installer openbox sur Debian ou même sur Ubuntu.
[1] Ce qui n'empèche pas d'en installer une (ou plusieurs). Tint2 a ma
préférence mais tu pourrais utiliser celle d'XFCE, lxpanel ou même
carrément un bureau complet comme ROX.
--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Le 14-06-2013, Yannix nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Ah! Et comme même la Debian propose un installateur graphique, FreeBSD va rendre graphique le bsdinstall ?
P'tet' ben qu'oui, p'tet ben qu'non.
Que le réveil va être difficile quand vous n'aurez plus que la RH entreprise pour installer un serveur sans GUI. Même Windows server peut s'installer sans GUI. C'est dire si linux se "conforme" tous les jours dans le bon sens...
'm'en fous, j'utilise Slackware qui n'a ni Unity, ni installateur graphique et pour courroner le tout j'utilise openbox qui en tant que WM (!= DM) ne fournit donc ni bureau ni barre des taches[1] et me laisse toute lattitude pour aménager mes menus et raccourcis comme je le désire avec un simple éditeur de texte (il existe malgré tout une GUI sommaire pour gérer les paramètres pour ceux qui préfèrent).
Tiens, un petit scrinechoute d'openbox + 3 instances de tint2 + Thunar (dont je ne me sers jamais) + Terminal + cairocompmgr (que j'ai fini par désactiver vu le peu d'intérêt du truc) + gkrellm.
Note que cet assemblage est _beaucoup_ plus réactif qu'XFCE (que j'ai longtemps utilisé).
Tu comprendras donc que je laisse les 'problèmes' liés aux choix d'Ubuntu aux Ubuntistes.
Par ailleurs Debian s'installe également sans installateur graphique et rien n'empèche d'installer openbox sur Debian ou même sur Ubuntu.
[1] Ce qui n'empèche pas d'en installer une (ou plusieurs). Tint2 a ma préférence mais tu pourrais utiliser celle d'XFCE, lxpanel ou même carrément un bureau complet comme ROX.
-- Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-) Without freedom of choice there is no creativity. -- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4