Linux mieux que Linux

Mama Boula Facet
Résumé:

- kde c'est mauvais: lourd, vieux, clone de kro$
- gnome c'est mauvais, moins mais quand-même, lourd et pâteau
- xfce c'est mauvais, moins mais quand-même c'est pas encore ça

Mais alors, que reste-t-il pour notre Linux ?

Kevin Beaubestre
Mama Boula Facet a écrit :
[...]

La ligne de commande :-D

Bon, sinon, j'ai la flemme de faire une recherche pour savoir combien il
y a de gestionnaires de bureau sous Linux mais il n'y a pas que ces
trois là.

--
Bon, ok, rapidement, y a des noms sur wikipédia :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Environnement_de_bureau>
Professeur M
Le Mon, 19 Jan 2009 21:17:59 +0100, Mama Boula Facet a écrit :

Mais alors, que reste-t-il pour notre Linux ?

windowmaker pourquoi ?
Kojak
Mama Boula Facet a écrit :

Mais alors, que reste-t-il pour notre Linux ?

Oublier les environnements de bureau, et revenir au bon
vieux gestionnaires de fenêtres "twm", simple, rapide,
léger, et largement suffisant pour se défouler sur fcold. :-)

--
Jacques.
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Kojak wrote:
Mais alors, que reste-t-il pour notre Linux ?

Oublier les environnements de bureau, et revenir au bon
vieux gestionnaires de fenêtres "twm", simple, rapide,
léger,

Il parait (je ne retrouve plus le site ou il était comparé aux autres)
qu'il n'est pas aussi léger qu'il n'est simple.
Cumbalero
Mama Boula Facet a écrit :
Résumé:

Ben oui, résumé: 3 affirmations dénuées de sens et sans aucune
argumentation technique.

1/20 pour l'encre (enfin, pour l'investissement PC, électricité,
abonnement FAI...)

A+
JF
Professeur M
Le Tue, 20 Jan 2009 09:49:29 +0300, Mihamina Rakotomandimby (R12y) a
écrit

il n'est pas aussi léger qu'il n'est simple

Cette inéquation présente un problème d'homogénéité
rg
Mama Boula Facet a écrit :
Résumé:

- kde c'est mauvais: lourd, vieux, clone de kro$

J'aime pas non plus mais ça convient à plein de gens, comme windows
d'ailleurs (je sais, je suis sous windows là mais on fait pas toujours
ce qu'on veut).

- gnome c'est mauvais, moins mais quand-même, lourd et pâteau

Moi j'aime bien, j'utilise surtout la barre de menu sur le window
manager qui me plait à un moment donné (en fonction de mon humeur).

- xfce c'est mauvais, moins mais quand-même c'est pas encore ça

Je ne sais plus si j'ai testé.

Mais alors, que reste-t-il pour notre Linux ?

Et que te reste-t-il à toi ? vista, pas lourd du tout, pas galère à
utiliser du tout ? surtout quand on le désinstalle...

Sinon si tu cherches toujours ton bonheur, il te reste macos et tous
ceux que tu n'as pas cité :
http://xwinman.org

D'ailleurs sur ce site, en plus d'en trouver que tu ne connais pas, tu
auras l'occasion de découvrir qu'il ne faut pas confondre desktop et
window manager.

Par exemple, ma femme utilise enlightenment + gnome. A une époque
j'utilisais windowmaker + gnome, pis je suis passé à gnome + ce qui
trainait parce que j'utilise pas le bureau sous linux, j'ai plein
d'écrans virtuels, une barre avec des raccourcis et un terminal, avec ça
je travaille correctement et sans perdre de temps.

Régis.
Professeur M
Le Tue, 20 Jan 2009 11:04:53 +0300, Mihamina Rakotomandimby (R12y) a écrit
 :

il n'est pas aussi léger qu'il n'est simple

Cette inéquation présente un problème d'homogénéité

il n'est pas aussi léger qu'il est simple

héhé... cela ne change guère : comment comparer une légèreté et une
simplicité ?
Nicolas George
R12y, dans le message <gl3s5q$26ks$, a écrit :
Il parait (je ne retrouve plus le site ou il était comparé aux autres)
qu'il n'est pas aussi léger qu'il n'est simple.

« In 1993, irritated with the then-ubiquitous twm after experiencing many of
its limitations during his work analysing acoustic signatures for the United
States Department of Defense, Robert Nation began hacking twm to find out
why it used so much memory, and to add support for virtual desktops. »

http://en.wikipedia.org/wiki/Fvwm
Kojak

Kojak wrote:
> vieux gestionnaires de fenêtres "twm", simple, rapide,
> léger,

Il parait (je ne retrouve plus le site ou il était comparé aux
autres) qu'il n'est pas aussi léger qu'il n'est simple.

C'est possible, mais bon, du temps ou je l'utilisais, à part le cotà ©
un peu spartiate, je n'avais pas constaté de tendance particulièr e à
la boulimie. Cela dit, je ne l'ai jamais utilisé de façon intensi ve.

--
Jacques.
1 2