Linux or Windows

jessicabrown
Bonjour, I am an essay writer at Nursing-Essays-UK, what I problem I have been facing for last 3 months that my system of window machine is seemingly getting slower through virus penetration and I am seriously looking to switch from Windows to Linux I want to ask is it safe to make a shift to Linux for security perspective?

Olivier Miakinen
Le 25/03/2019 09:37, jessicabrown a écrit :
[tentative de 'flame war' en anglais]

Tiens ? Après avoir trollé sur fciw.auteurs, tu veux lancer une
guerre de religion ici ? Merci au moins de le faire en français.
--
Olivier Miakinen
Rambo
jessicabrown wrote on 25-03-19 09:37:
[...]

The better would be that you buy a MAINFRAME .... NOT CONNECTED TO INTERNET.
Olivier Miakinen
Le 25/03/2019 10:43, Rambo a répondu à un troll de jessicabrown :
[...]

The better [...]

Ce qui serait better, si vraiment tu as envie de répondre aux trolls,
c'est au moins de le faire en français quand c'est sur la hiérarchie
francophone fr.* ;-)
--
Olivier Miakinen
Pierre www.aribaut.com
Le 25/03/2019 à 09:37, jessicabrown a écrit :
[...]

"Bonjour, i am" c'est quoi ? Du franglais ? ;)
Ah t'as des virus qui te pénètrent et ça te ralentit ?
Passe du côté obscur de la force avec Linux, sans antivirus on est
tranquille sous Linux :)
zeLittle
"jessicabrown" a écrit dans le message de groupe de discussion :
[...]

Hi man,
Basically:
- Windows knows how to do everything moderately well "out of the box" (a
desktop oriented towards the general public).
- Ubuntu is the *nix's distribution that knows how to do everything
moderately well "out of the box" (a desktop oriented towards the general
public).
Regards.
Olivier Miakinen
Le 25/03/2019 11:41, Pierre www.aribaut.com a recopié le troll,
multipliant le nombre de groupes pollués, et sans placer de suivi :
Le 25/03/2019 à 09:37, jessicabrown a écrit :
[...]

:-(
--
Olivier Miakinen
Rambo
Olivier Miakinen wrote on 25-03-19 10:53:
[...]

He spoke in English, so I'm polite, I answer him in English.
Si vous ne comprenez pas cela - tant pis.
Si vous voulez vous fâcher sur lui parce qu'il parle anglais sur un
groupe francophone, vous auriez du le lui faire savoir dans sa langue
plutôt qua vous attaquer aux autres ...
Et qui vous a dit que c'était un troll ?
Olivier Miakinen
[diapublication avec suivi]
Bonjour,
Le 25/03/2019 22:11, Rambo m'a répondu :
[...]

<traduction>
Il a parlé en anglais, alors je suis poli, je lui réponds en anglais.
</traduction>
Cette personne n'est pas polie, car bien que sachant que ce groupe
est francophone (son « bonjour » de début de message) elle écrit en
anglais, sans même faire mine de s'excuser pour cela.
D'ailleurs elle a écrit en anglais et tu as trouvé naturel de lui
répondre en anglais. Mais qu'aurais-tu fait si elle avait écrit en
russe, en thaï ou en cantonais ? Tu aurais pensé que la seule façon
polie de se comporter aurait été de répondre absolument dans la même
langue ?
Si vous ne comprenez pas cela - tant pis.

Ce que je comprends, c'est que toute cette hiérarchie est francophone.
Il arrive parfois que quelqu'un se trompe et écrive en toute bonne
foi dans une autre langue. Dans ce cas, et si on connaît cette langue,
il n'est pas interdit de lui répondre de même *mais à condition de*
*traduire ou résumer notre réponse en français*. C'est le principe
même d'une hiérarchie d'une langue donnée.
D'ailleurs, puisque tu ne l'as pas fait, j'ai traduit ta réponse
ci-dessus avant d'y répondre moi-même.
Si vous voulez vous fâcher sur lui parce qu'il parle anglais sur un
groupe francophone, vous auriez du le lui faire savoir dans sa langue

Non, ce n'est pas comme ça que ça marche. Si quelqu'un écrit en
swahili dans un groupe de langue russe et qu'on lui répond en
swahili, il croira que c'est normal d'écrire en swahili. Soit dit
en passant, la première règle avant d'écrire dans un groupe quel
qu'il soit est de *lire* ce groupe, ce qui permet de savoir non
seulement quelle langue on y parle mais aussi de quel sujet on y
traite. C'est visiblement ce que n'a *pas* fait jessicabrown :
cette impolitesse fait qu'il n'y a pas de raison de chercher à
être polie avec elle.
[...]
Et qui vous a dit que c'était un troll ?

Outre ce que je viens d'écrire ci-dessus (son impolitesse en
particulier), il a y ce que j'avais écrit dans ma première réponse,
à savoir la tentative de lancer une guerre de religion en parlant
de Windows dans un groupe Linux, et aussi son autre troll le même
jour dans un autre groupe (fciw.auteurs).
[suivi]
--
Olivier Miakinen
Rambo
Olivier Miakinen wrote on 25-03-19 23:01:
[...]

Houla la la ... que vous êtes procédurier pour une peccadille ....
C'est le meilleur moyen de faire fuir les gens .... déjà que leur nombre
diminue suite à la mort annoncée de Usenet ...
Oui, j'ai remis le groupe original, car je ne vais pas souscrire à tous
les follow-up que je rencontre ...
Bebert
"Rambo" a écrit dans le message de news:
q7blug$1uqq$
C'est lui le troll!!
Je suis ravi de constater que tout ce fil n'a rien à voir avec le sujet du
forum...
Bravo les gars!!!
B.
1 2