Un Linux pour un vieux portable

29 réponses
LeGlod
Bonjour,
j'aimerai avoir des avis pour une distribution a installer sur de vieux
portable, genre PIII avec plus de 128 mo de ram et si possible qui
prenne en charge l’accélération video de genre une Ati rage !
Bien sur la distribution doit etre récente et permettre une navigation
internet ! J'ai deja tester Toutou/Puppy Linux
Merci :)

10 réponses

1 2 3
moi-meme
Le Fri, 15 Mar 2013 15:07:14 +0000, Kevin Denis a écrit :

et permettre une navigation internet !

Abandonne l'idée.
Pour surfer sur internet aujourd'hui il te faut compter en giga de RAM
et en Gigahertz. Au dessous, c'est mort.

moi je navigue avec mon RPi (ARM 700MHz 512M RAM) avec Midori.
ça marche aussi avec 256M mais il ne faut pas multiplier les onglets :-(

En texte avec Lynx c'est très fluide :-))
François
Le 15/03/2013 14:20, LeGlod a écrit :
j'aimerai avoir des avis pour une distribution a installer sur de vieux
portable, genre PIII avec plus de 128 mo de ram et si possible qui
prenne en charge l’accélération video de genre une Ati rage !

Je verrais Debian, sans bureau, mais avec un simple gestionnaire de
fenêtres comme Openbox ou autre.
Un navigateur léger : il y en a quelques-uns dans les dépôts Debian.
Pour l'accélération graphique avec une ATI Rage, j'ai un doute.
Emmanuel Florac
Le Fri, 15 Mar 2013 22:33:31 +0100, François a écrit:

Le 15/03/2013 14:20, LeGlod a écrit :
j'aimerai avoir des avis pour une distribution a installer sur de vieux
portable, genre PIII avec plus de 128 mo de ram et si possible qui
prenne en charge l’accélération video de genre une Ati rage !

Je verrais Debian, sans bureau, mais avec un simple gestionnaire de
fenêtres comme Openbox ou autre.

Il y a Slackware aussi, toujours légère et très rapide.

--
Ne pas savoir de quoi on parle est un avantage dont il ne faut pas
abuser.
R.Debray
Dominique
Le 15/03/2013 16:51, Phil 93 a écrit :

J'ai installé Xubuntu 10.4 (comparable à Debian + XFCE) sur un Pentium
III 933 avec 512 Mo, je suis satisfait du résultat. Mais avec un CPU un
peu plus poussif et surtout nettement moins de RAM, il faut chercher
beaucoup plus léger.

Mon épouse utilise (Firefox et Thunderbird représentent 99% de son
activité informatique) un Dell Inspiron 4100 de 2001 avec Xubuntu 10.04.
C'est lent mais ça passe très bien.

Bon WE à tous,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
jacques_guezenec
Le 15/03/2013 22:43, Emmanuel Florac a écrit :
Le Fri, 15 Mar 2013 22:33:31 +0100, François a écrit:

Le 15/03/2013 14:20, LeGlod a écrit :
j'aimerai avoir des avis pour une distribution a installer sur de vieux
portable, genre PIII avec plus de 128 mo de ram et si possible qui
prenne en charge l’accélération video de genre une Ati rage !

J'ai un bien vieux PC médion de test à la maison. Il doit bien avoir 10
ans sinon plus. 512 ram, DD 60 GO, XP + Xubuntu, ça fonctionne
correctement. Le démarrage est un peu plus long, mais une fois lancé, on
ne le rattrape plus.
Baton .rouge
On Sat, 16 Mar 2013 07:17:10 +0100, Dominique wrote:

Le 15/03/2013 16:51, Phil 93 a écrit :

J'ai installé Xubuntu 10.4 (comparable à Debian + XFCE) sur un Pentium
III 933 avec 512 Mo, je suis satisfait du résultat. Mais avec un CPU un
peu plus poussif et surtout nettement moins de RAM, il faut chercher
beaucoup plus léger.

Mon épouse utilise (Firefox et Thunderbird représentent 99% de son
activité informatique) un Dell Inspiron 4100 de 2001 avec Xubuntu 10.04.
C'est lent mais ça passe très bien.

Bon WE à tous,

Essaye openbox.
Baton .rouge
On Fri, 15 Mar 2013 14:20:21 +0100, LeGlod wrote:

Bonjour,
j'aimerai avoir des avis pour une distribution a installer sur de vieux
portable, genre PIII avec plus de 128 mo de ram et si possible qui
prenne en charge l’accélération video de genre une Ati rage !
Bien sur la distribution doit etre récente et permettre une navigation
internet ! J'ai deja tester Toutou/Puppy Linux
Merci :)

J'ai aussi un ordinausore.
Dans mon cas, je l'utilise à la maison dans le salon en me connectant
sur une session de mon PC dans le bureau avec vnc.

L'antiquité, ne me sert qu'en tant que clavier/souris/ecran.
Dominique
Le 17/03/2013 11:50, Baton .rouge a écrit :

Essaye openbox.

Elle est habituée à son xfce et n'a aucune intention d'en changer. C'est
même la galère pour lui faire accepter les MAJ, de peur que ça change
quelque chose :-)

Bon dimanche

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
jp willm
Hello,

Le 17/03/2013 14:44, Dominique a écrit :

Elle est habituée à son xfce et n'a aucune intention d'en changer. C'est
même la galère pour lui faire accepter les MAJ, de peur que ça change
quelque chose :-)

Rassure-toi, tu n'es pas le seul dans ce cas ; c'est pareil ici :o)

xubuntu + dolphin

Bon dimanche

De même !
(pluvieux ici)

@+

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Le 15/03/2013 14:20, LeGlod a écrit :
Bonjour,
j'aimerai avoir des avis pour une distribution a installer sur de vieux
portable, genre PIII avec plus de 128 mo de ram et si possible qui
prenne en charge l’accélération video de genre une Ati rage !
Bien sur la distribution doit etre récente et permettre une navigation
internet ! J'ai deja tester Toutou/Puppy Linux
Merci :)

Si tout ne convient pas, essaie slitaz.

Toutefois, il y a trois ans de cela, les màj étaient impossibles, car
tout foirait.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
1 2 3