Linux m'a réparé mo PC !

29 réponses
Plum
Bonjour,

J'ai un PC que j'avais assemblé il y a déjà 7 ans, un Athlon X2 64 4200+
avec carte graphique nVidia 7200 GT (que j'ai remplacé par une 8400).

Depuis quelques temps, Windows n'arrêtait pas de planter, et même en ré-
installant, rien n'y faisait.

Du coup, j'ai racheté une nouvelle tour pour mettre les jeux des enfants, et
je voulait donner mon ancienne tour pour pièces.

Dans un dernier élan, j'ai installé LinuxMint deçu, et là !!! Plus aucun
plantage, j'ai tout essayé, Overclocking, paramètrage bizare du Bios, mais
elle ne plante plus !

Bizare quand même, à croire que Linux est moins sensible aux défaillances
materiel.

10 réponses

1 2 3
P4nd1-P4nd4
Williamhoustra a utilisé son clavier pour écrire :
"Plum" a écrit dans le message de
news:4b2fcdab$0$30485$
Bonjour,

J'ai un PC que j'avais assemblé il y a déjà 7 ans, un Athlon X2 64 4200+
avec carte graphique nVidia 7200 GT (que j'ai remplacé par une 8400).

Depuis quelques temps, Windows n'arrêtait pas de planter, et même en ré-
installant, rien n'y faisait.

Du coup, j'ai racheté une nouvelle tour pour mettre les jeux des enfants,
et
je voulait donner mon ancienne tour pour pièces.

Dans un dernier élan, j'ai installé LinuxMint deçu, et là !!! Plus aucun
plantage, j'ai tout essayé, Overclocking, paramètrage bizare du Bios, mais
elle ne plante plus !

Bizare quand même, à croire que Linux est moins sensible aux défaillances
materiel.

Il se peut

1. un défaut de barette de RAM a un point bien précis, là ou écrit un fichier
système Windows, mais pas Linux.

2. la même chose sur un secteur du disque dur (tu aurais un Windows de
secours multiboot qui démarre très bien, ou un Linux, parce qu'il ne
gratterait pas au même endroit). Ca se produit souvent avec les "rûches"
(fichiers de la base de registre SYSTEM et SOFTWARE qui sont verrouillées à
la même place physique.

3. un driver système pourri (l'effet est presque comme le matériel) alors que
celui de Linux est correct.

Moi j'ai eu le contraire : un Linux qui dégageait vite fait en détruisant ses
partitions alors que le Windows à côté tenait bon. Mais ça n'a pas duré
longtemps : en fait le disque dur commençait à flancher et tous les systèmes
se sont retrouvé HS.

Windows NT et confrère occupent toute la RAM rapidement, même si elle
n'est pas nécessaire, pour du cache

Il est donc plus sensible aux problèmes matériels

Voilà pourquoi aussi Windows est bien supérieur dans la gestion de la
mémoire, le cache étant bien supérieur

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Tue, 22 Dec 2009 21:45:32 +0100, *P4nd1-P4nd4* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Williamhoustra a utilisé son clavier pour écrire :
"Plum" a écrit dans le message de
news:4b2fcdab$0$30485$
Bonjour,

J'ai un PC que j'avais assemblé il y a déjà 7 ans, un Athlon X2 64
4200+ avec carte graphique nVidia 7200 GT (que j'ai remplacé par une
8400).

Depuis quelques temps, Windows n'arrêtait pas de planter, et même en
ré- installant, rien n'y faisait.

Du coup, j'ai racheté une nouvelle tour pour mettre les jeux des
enfants, et
je voulait donner mon ancienne tour pour pièces.

Dans un dernier élan, j'ai installé LinuxMint deçu, et là !!! Plus
aucun plantage, j'ai tout essayé, Overclocking, paramètrage bizare du
Bios, mais elle ne plante plus !

Bizare quand même, à croire que Linux est moins sensible aux
défaillances materiel.

Il se peut

1. un défaut de barette de RAM a un point bien précis, là ou écrit un
fichier système Windows, mais pas Linux.

2. la même chose sur un secteur du disque dur (tu aurais un Windows de
secours multiboot qui démarre très bien, ou un Linux, parce qu'il ne
gratterait pas au même endroit). Ca se produit souvent avec les
"rûches" (fichiers de la base de registre SYSTEM et SOFTWARE qui sont
verrouillées à la même place physique.

3. un driver système pourri (l'effet est presque comme le matériel)
alors que celui de Linux est correct.

Moi j'ai eu le contraire : un Linux qui dégageait vite fait en
détruisant ses partitions alors que le Windows à côté tenait bon. Mais
ça n'a pas duré longtemps : en fait le disque dur commençait à flancher
et tous les systèmes se sont retrouvé HS.

Windows NT et confrère occupent toute la RAM rapidement, même si elle
n'est pas nécessaire, pour du cache

Il est donc plus sensible aux problèmes matériels

Voilà pourquoi aussi Windows est bien supérieur dans la gestion de la
mémoire, le cache étant bien supérieur

Voilà donc un "OS" super optimisé, en plus de nécessiter beaucoup plus de
mémoire qu'un vrai OS, il lui faut encore occuper de la mémoire cache !

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Tue, 22 Dec 2009 21:54:36 +0100, *Averelll* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Tue, 22 Dec 2009 14:06:31 +0100, *Inspecteur
Morvandieu* a caressé son clavier pour nous dire dans le message
suivant:

Mein Linux ! I can walk !

La dictature, c'est plutôt du côté de MS qu'il faut regarder !

Vous voulez parler de la dictature de MS sur vos obsessions.

Quand le peuple est obligé à 90% d'acheter, par vente forcée, un soi-
disant OS, j'appelle çà de la dictature !

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Tue, 22 Dec 2009 22:01:17 +0100, *Averelll* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Tue, 22 Dec 2009 21:54:36 +0100, *Averelll* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Tue, 22 Dec 2009 14:06:31 +0100, *Inspecteur
Morvandieu* a caressé son clavier pour nous dire dans le message
suivant:

Mein Linux ! I can walk !

La dictature, c'est plutôt du côté de MS qu'il faut regarder !

Vous voulez parler de la dictature de MS sur vos obsessions.

Quand le peuple est obligé à 90% d'acheter, par vente forcée, un soi-
disant OS, j'appelle çà de la dictature !

La seule dictature de MS, c'est celle qui aliène votre esprit
obsessionnel.

Vous devenez réaliste, c'est le 2ème thread où vous associez MS et
dictature.

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
P4nd1-P4nd4
Michel Doucet avait écrit le 22.12.2009 :
Bonjour/soir, le Tue, 22 Dec 2009 21:54:36 +0100, *Averelll* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Tue, 22 Dec 2009 14:06:31 +0100, *Inspecteur
Morvandieu* a caressé son clavier pour nous dire dans le message
suivant:

Mein Linux ! I can walk !

La dictature, c'est plutôt du côté de MS qu'il faut regarder !

Vous voulez parler de la dictature de MS sur vos obsessions.

Quand le peuple est obligé à 90% d'acheter, par vente forcée, un soi-
disant OS, j'appelle çà de la dictature !

Monsieur Doucet,

Vos savantes allusions finement tissées aux égrégores diaboliques
issues de votre réseau neuronique ne peuvent plus qu'émoustiller votre
égo:

--> init 0

S'il vous plait ...

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Tue, 22 Dec 2009 22:02:44 +0100, *Averelll* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Voilà pourquoi aussi Windows est bien supérieur dans la gestion de la
mémoire, le cache étant bien supérieur

Voilà donc un "OS" super optimisé, en plus de nécessiter beaucoup plus
de mémoire qu'un vrai OS, il lui faut encore occuper de la mémoire
cache !

Quelle suffisance pour décider ce qu'est un vrai OS !

Je ne décide rien, c'est de notoriété publique, qu'une console de jeux
est mieux optimisée que Windows !

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
P4nd1-P4nd4
Michel Doucet avait écrit le 22.12.2009 :
Bonjour/soir, le Tue, 22 Dec 2009 22:02:44 +0100, *Averelll* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Voilà pourquoi aussi Windows est bien supérieur dans la gestion de la
mémoire, le cache étant bien supérieur

Voilà donc un "OS" super optimisé, en plus de nécessiter beaucoup plus
de mémoire qu'un vrai OS, il lui faut encore occuper de la mémoire
cache !

Quelle suffisance pour décider ce qu'est un vrai OS !

Je ne décide rien, c'est de notoriété publique, qu'une console de jeux
est mieux optimisée que Windows !

Monsieur Doucet,

Vos savantes allusions finement tissées aux égrégores diaboliques
issues de votre réseau neuronique ne peuvent plus qu'émoustiller votre
égo:

--> init 0

S'il vous plait ...

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Tue, 22 Dec 2009 22:04:42 +0100, *P4nd1-P4nd4* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

--> init 0

BSOD ?

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
P4nd1-P4nd4
Le 22.12.2009, Michel Doucet a supposé :
Bonjour/soir, le Tue, 22 Dec 2009 22:01:17 +0100, *Averelll* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Tue, 22 Dec 2009 21:54:36 +0100, *Averelll* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Tue, 22 Dec 2009 14:06:31 +0100, *Inspecteur
Morvandieu* a caressé son clavier pour nous dire dans le message
suivant:

Mein Linux ! I can walk !

La dictature, c'est plutôt du côté de MS qu'il faut regarder !

Vous voulez parler de la dictature de MS sur vos obsessions.

Quand le peuple est obligé à 90% d'acheter, par vente forcée, un soi-
disant OS, j'appelle çà de la dictature !

La seule dictature de MS, c'est celle qui aliène votre esprit
obsessionnel.

Vous devenez réaliste, c'est le 2ème thread où vous associez MS et
dictature.

Monsieur Doucet,

Vos savantes allusions finement tissées aux égrégores diaboliques
issues de votre réseau neuronique ne peuvent plus qu'émoustiller votre
égo:

--> init 0

S'il vous plait ...

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Tue, 22 Dec 2009 22:07:13 +0100, *P4nd1-P4nd4* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

--> init 0

BSOD ?

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
1 2 3