Linux sur vieux compaq

jyt
Je me doute que je ne sui spas le premier à poser la question mais je
n'arrive pas à utiliser mandrake sur un vieux compa.
L' écran affiche LILO plus un numéro de version et reste figé ainsi.
Je sais qu' il y a des problèmes de blocage mais il semble que ce soit avant
la fin de l' inscription LILO.
Que faire pour utiliser cet ordinateur sans windows 95 avec linux. Quelle
version ?
Merci de me sauver

1 2 3
kenny
Moi j'aurait plutot tendance a te dire de te tourner vers des distribs
plus legeres comme la slack par ex....

T'au aussi la drinou qui est prevu pour de tres vieux pcs

En fait tout depend de ce que t'apelle vieux compaq ?

--
Kenny

Thibaut Paumard
jyt writes:

Je me doute que je ne sui spas le premier à poser la question mais je
n'arrive pas à utiliser mandrake sur un vieux compa.
L' écran affiche LILO plus un numéro de version et reste figé ainsi.

Bonjour,

Quel modèle ? Tu as réussis l'installation sans problème, mais l'ordi anteur
ne redémarre pas, c'est bien ça ?

Cordialement, Thibaut.

Anthony
Salut,

Moi j'aurait plutot tendance a te dire de te tourner vers des distribs
plus legeres comme la slack par ex....
T'au aussi la drinou qui est prevu pour de tres vieux pcs

Tout à fait d'accord avec toi.
Cela dit ça dépend aussi de ce qu'il veut faire avec son vieux PC.

En fait tout depend de ce que t'apelle vieux compaq ?

Euh, moi j'ai AMD K6-2 400 MHz (c'est aussi un Compaq) ; je le trouve
encore à peu près correct (mais ça devient limite !)

Anthony

Thibaut Paumard
In article , Anthony wrote:
Salut,

[...]

Question de goût, j'ai un PII 266 MHz, je le trouve tout à fait bien
(parfait pour faire du ternet, écrire des articles en LaTeX...) Les
applications un peu bloatware comme mozilla ou OOo rament un peu mais ça
passe. Évidemment faut avoir du temps à perdre si on veut utiliser KDE, mais
comme de toutes manières IceWM c'est tellement mieux (tm)... Mon seul
problème, c'est que l'écran est un peu terne.

À mon sens, vieux c'est moins de 100MHz et moins de 32Mo de RAM, c'est à
dire en fait le "standard" à peu près à l'époque ou j'ai commencé à
m'intéresser à l'informatique ! J'imagine que pour quelqu'un qui à commencé
quelques années plus tôt, vieux c'est un 386, et que pour quelqu'un qui a
démarré un peu plus tard, la limite se situe à 700MHz...

Cordialement, Thibaut.

jyt
Le 2/06/04 12:15, dans
, « Thibaut
Paumard » a écrit :

In article , Anthony wrote:
Salut,

[...]

En fait je ne me souviens plus du numéro du compaq, il est à l' école.

Ce que je peux dire, c'est qu' on me l'a donné avec window 95 et que je
n'arrive pas à installer windows 98 dessus.
Je voulais utiliser cet ordinateur juste en traitement de texte, ne
serait-ce que pour montrer aux élèves qu' il y une vie en dehors de
microsoft.
Je reviens sur l' installation, elle semble s'êtrer passée correctement.

Thibaut Paumard
In article <BCE109EC.E0A9%, jyt wrote:
[...]

Qu'est-ce qui se passe exactement, qu'est-ce qui s'affiche exactement ?
Est-ce que l'ordinateur réagit quand tu appuies sur des touches (flèches,
tab, lettres, entrée) ?

Si ce n'est déjà fais, tu devrais faire un tour là :
http://tuxmobil.org/compaq.html
pour voir si ton portable a des problèmes connus (avec des solutions
connues !).

Tu pourrais essayer de te faire une disquette de boot grub, et voir si tu
peux démarrer ton système à partir de là (je ne donne pas de détails, de
toutes façon il faudra lire pas mal de doc). Dans ce cas, simplement
remplacer lilo par grub.

Sinon tu peux normalement récupérer ton système à partir du disque
d'installation (pour Mandrake, je ne connais pas la procédure exacte).

Enfin, tu peux essayer une autre distribution. SuSE et Debian ne m'ont donné
que du bonheur, ce qui est mon vrai pour Mandrake [1].

Cordialement, Thibaut.

[1] avis personnel, no troll intended.

Anthony
[...]

Pour ma part, j'utilise aussi LaTeX pour ce qui est de la rédaction. Mais
récemment, j'ai eu des transparents à faire et j'ai donc pris Open
Office et là ça commence à bcp ramer ...
Comme WM, j'utilise XFCE donc ça passe très bien et c'est super beau.
Par contre, depuis que je suis passé du 2.4.24 au 2.4.26, j'ai constaté
que le PC ramait encore plus (qd je copie un fichier ou qd j'ouvre une
grosse appli, XMMS saute ou saccade, ce qui est désagréable !) (mais
peut-être que le pb vient de moi ...) Pour lire les films aussi je
commence à être super "just" ! Pour le net, ben Firebird est pas très
réactif chez moi (donc j'utilise assez souvent Links en mode graphique).
Dans l'ensemble, je trouve que mon PC est de moins en moins réactif avec
l'évolution des programmes !

[...]

Ben mon premier ordi était un 486 (un Compaq aussi) ; par contre,
maintenant, que j'ai qq connaissances en info, c'est clair que je
prendrais plus jamais un Compaq comme PC de bureau !

Anthony

Nicolas George
Anthony wrote in message
:
Par contre, depuis que je suis passé du 2.4.24 au 2.4.26, j'ai constaté
que le PC ramait encore plus (qd je copie un fichier ou qd j'ouvre une
grosse appli, XMMS saute ou saccade, ce qui est désagréable !)

Ça ressemble à du DMA qui n'est plus activé sur le disque dur, ça.

Thibaut Paumard
In article , Anthony wrote:
[...]

Je fais aussi mes présentations en LaTeX (avec la classe prosper, et un
petit poil de pstricks).

[...]
Dans l'ensemble, je trouve que mon PC est de moins en moins réactif avec
l'évolution des programmes !

C'est clair...

[...]

Chais pas, mais les portables sont très bien... (Celui que j'ai en tout
cas !)

Cordialement, Thibaut.

Anthony
Salut,

[...]

Je trouve que c'est une bonne initiave. Je pense que c'est l'occasion de
montrer aux élèves qu'il existe d'autres programmes que Word, Excell,
etc ... qui sont peut-être un peu rustiques, mais qui sont très
puissants (LaTeX, XFig, ... et comme tableur léger il y quoi !??)

Anthony

1 2 3