Linux SuSE doit vraiment être une bonne distrib.

22 réponses
Fuxy
Bonjour,

J'ai essayé quelques distrib, RedHat/Fedora, Mandrake, Knoppix, Shinux,
SuSE et la seule qui me permette de tout faire fonctionner c'est la SuSE.

De plus, lorsque je vais sur les différents Forum Linux, je vois des
soucis avec Mandrake, Fedora et autres, alors qu'avec Suse, c'est très rare.

Et sur les Forum SuSE, il y a très peu de messages, donc avant que vous
me sortiez que SuSE est très peu utilisée, je répondrais que SuSE est
très utilisée par les Pro, et qu'il y a très peu de soucis avec.

A Bientot.
--

Mail envoyé avec Thunderbird
Sous Linux SuSE 9.1 Pro

10 réponses

1 2 3
ptitjack
Bonjour,

J'ai essayé quelques distrib, RedHat/Fedora, Mandrake, Knoppix, Shinux,
SuSE et la seule qui me permette de tout faire fonctionner c'est la SuSE.

De plus, lorsque je vais sur les différents Forum Linux, je vois des
soucis avec Mandrake, Fedora et autres, alors qu'avec Suse, c'est très
rare.

Et sur les Forum SuSE, il y a très peu de messages, donc avant que vous
me sortiez que SuSE est très peu utilisée, je répondrais que SuSE est
très utilisée par les Pro, et qu'il y a très peu de soucis avec.

A Bientot.

Et alors ????

--
ptitjack

Fuxy

Bonjour,

J'ai essayé quelques distrib, RedHat/Fedora, Mandrake, Knoppix,
Shinux, SuSE et la seule qui me permette de tout faire fonctionner
c'est la SuSE.

De plus, lorsque je vais sur les différents Forum Linux, je vois des
soucis avec Mandrake, Fedora et autres, alors qu'avec Suse, c'est très
rare.

Et sur les Forum SuSE, il y a très peu de messages, donc avant que
vous me sortiez que SuSE est très peu utilisée, je répondrais que SuSE
est très utilisée par les Pro, et qu'il y a très peu de soucis avec.

A Bientot.

Et alors ????

Je voulais juste avoir votre opinion ?

marmotte

Je voulais juste avoir votre opinion ?

Tant mieux si Suse marche bien, je reste sous ma Debian ...
Les goûts et les couleurs ...

--
Linuxement,

marmotte
JID:
GPG fingerprint: 3A12 BB75 447F 6F6F FE53 C2B3 C398 3331 A277 95C6

PS: Enlevez _les_doigts_du_nez_ pour me répondre

Fuxy

Je voulais juste avoir votre opinion ?

Tant mieux si Suse marche bien, je reste sous ma Debian ...
Les goûts et les couleurs ...

Tout à fait d'accord, du moment qu'on trouve son bonheur ... ;)

--
A Bientot.
--

Mail envoyé avec Thunderbird
Sous Linux SuSE 9.1 Pro

Philippe Delsol
Bonjour,

J'ai essayé quelques distrib, RedHat/Fedora, Mandrake, Knoppix, Shinux,
SuSE et la seule qui me permette de tout faire fonctionner c'est la SuSE.

De plus, lorsque je vais sur les différents Forum Linux, je vois des
soucis avec Mandrake, Fedora et autres, alors qu'avec Suse, c'est très
rare.

Et sur les Forum SuSE, il y a très peu de messages, donc avant que vous
me sortiez que SuSE est très peu utilisée, je répondrais que SuSE est
très utilisée par les Pro, et qu'il y a très peu de soucis avec.

C'est du linux.debat pas du linux.configuration, non ?

A Bientot.

Philippe

TiChou
Dans le message <news:415ea12d$0$7183$,
*Fuxy* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bonjour,

J'ai essayé quelques distrib, RedHat/Fedora, Mandrake, Knoppix, Shinux,
SuSE et la seule qui me permette de tout faire fonctionner c'est la SuSE.

_/!_ *WARNING* _/!_ Troll detected

«
- Votre mission TiChou, si vous l'acceptez, est de faire taire au plus
vite ce troll dans l'intérêt du groupe
- Je l'accepte !
»

De plus, lorsque je vais sur les différents Forum Linux,

Lesquels ?

je vois des soucis avec Mandrake, Fedora et autres,

Mandrake et Fedora, comme vous le savez, sont des distributions destinées
généralement au débutant et à monsieur tout le monde. Ici même on conseille
souvent aux débutants d'utiliser ces distributions alors que ceux qui les
conseillent ne les utilisent même pas/plus. Il est donc pas étonnant de
retrouver beaucoup de soucis sur ces distributions, des soucis qui sont plus
liés à l'utilisateur qu'à la distribution en elle même.

alors qu'avec Suse, c'est très rare.

SuSE ne vise pas du tout la même catégorie d'utilisateur et d'utilisation.

Et sur les Forum SuSE, il y a très peu de messages, donc avant que vous
me sortiez que SuSE est très peu utilisée,

Oui, si on la compare avec les distributions que vous avez cité, elle est
très peu utilisée. Faites un sondage autour de vous ou pourquoi pas ici même
pour vous en convaincre.

je répondrais que SuSE est très utilisée par les Pro,

Mandrake est très peu utilisée par les « Pro ». Les « Pro » disposent
généralement d'un service informatique et d'un support technique, et les «
Pro » n'ont pas de raison d'utiliser ces forums et d'étaler leurs problèmes.

et qu'il y a très peu de soucis avec.

Maintenant, soyons un peu plus objectif. Vous avez à priori volontairement
oublié de citer les distributions Debian, Gentoo et Slackware. Voyez-vous
beaucoup de problème relatés sur ces distributions, des problèmes liés à la
conception de ces distributions ? Et ces distributions sont très utilisés
dans le milieu professionnel, surtout dans des domaines exigent comme les
réseaux, l'hébergement, etc, domaines où il est d'ailleurs très rare de voir
utiliser la SuSE.

Sinon, il faut reconnaître que la SuSE est une très bonne distribution
Linux. Les gourous lui reprocheront de ne pas être totalement libre, même si
cela s'est beaucoup amélioré. C'est une distribution facile d'utilisation et
d'accès et qui s'adresse particulièrement aux utilisateurs des stations de
travail en entreprise.

--
TiChou

ptitjack

Bonjour,

J'ai essayé quelques distrib, RedHat/Fedora, Mandrake, Knoppix,
Shinux, SuSE et la seule qui me permette de tout faire fonctionner
c'est la SuSE.

De plus, lorsque je vais sur les différents Forum Linux, je vois des
soucis avec Mandrake, Fedora et autres, alors qu'avec Suse, c'est
très rare.

Et sur les Forum SuSE, il y a très peu de messages, donc avant que
vous me sortiez que SuSE est très peu utilisée, je répondrais que
SuSE est très utilisée par les Pro, et qu'il y a très peu de soucis
avec.

A Bientot.

Et alors ????

Je voulais juste avoir votre opinion ?

y aura sans doute autant d'opinions que de posts...
Pour moi c'est gentoo, mais chacun son truc :-))

--
ptitjack

Louis SIMON
Bonjour,

J'ai essayé quelques distrib, RedHat/Fedora, Mandrake, Knoppix, Shinux,
SuSE et la seule qui me permette de tout faire fonctionner c'est la SuSE.

De plus, lorsque je vais sur les différents Forum Linux, je vois des
soucis avec Mandrake, Fedora et autres, alors qu'avec Suse, c'est très
rare.

Et sur les Forum SuSE, il y a très peu de messages, donc avant que vous
me sortiez que SuSE est très peu utilisée, je répondrais que SuSE est
très utilisée par les Pro, et qu'il y a très peu de soucis avec.

A Bientot.

Oui tu as tout a fait raison
moi je l'avais....
mais comme tu as dit: Y a personne sur les forum...en françaisi
il semblerait que SuSe laisse les parts de marche francophone a Mandrake
et s'octroie le marche germanophone
moi je ne suis pas allemand et sur Mandrake j'ai trouve l'aide
l'assistance et tout ce qu'il faut pour un newbee francophone
voila
mais je te concede que SuSe c'est VRAIMENT tres bien fait
Louis

Tom
Fuxy wrote:
Bonjour,

J'ai essayé quelques distrib, RedHat/Fedora, Mandrake, Knoppix, Shinux,
SuSE et la seule qui me permette de tout faire fonctionner c'est la SuSE.

De plus, lorsque je vais sur les différents Forum Linux, je vois des
soucis avec Mandrake, Fedora et autres, alors qu'avec Suse, c'est très
rare.

Et sur les Forum SuSE, il y a très peu de messages, donc avant que vous
me sortiez que SuSE est très peu utilisée, je répondrais que SuSE est
très utilisée par les Pro, et qu'il y a très peu de soucis avec.

A Bientot.
Avouez : vous êtes allemand :-)

Tom

raymond baroux
"Fuxy" a écrit dans le message de news:
415ea12d$0$7183$
Bonjour,

J'ai essayé quelques distrib, RedHat/Fedora, Mandrake, Knoppix, Shinux,
Mi Itou, j'ai Mdk et Suse 9.0 sur mon PC.

SuSE et la seule qui me permette de tout faire fonctionner c'est la SuSE.

Mdk aussi chez moi

De plus, lorsque je vais sur les différents Forum Linux, je vois des
soucis avec Mandrake, Fedora et autres, alors qu'avec Suse, c'est très
rare.

Perso, il m'arrive d'avoir des pbs, mais jamais rien d'insurmontable, ou

alors je tape trop haut et ce n'est plus de mon niveau.
J'ai débuté avec la Suse 6.1 et quand elle a été retiré du téléchargement
libre je suis passé sous Mdk.
Ce que je ne regrette pas.
Yast est très bien pour configurer, mais Drakconf est tout aussi performant.
Entre les 2 mon coeur balance.

A Bientot.
DE même.

--
My name is Mond, Ray Mond
Retirer NOSPAM pour me répondre

1 2 3