Lion, Nokia 6303 ci et synchronisation

12 réponses
listes2
Bonjour,

Suite au passage à Lion, mon papa a perdu la fonctionalité iSync pour
synchroniser ses contacts (et accessoirement l'agenda) entre son Mac et
son GSM Nokia 6303 ci.

A priori, ce téléphone n'est pas compatible avec The Missing Sync.

Y a-t-il une solution autre qu'acheter un autre téléphone?

Merci!

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!

10 réponses

1 2
g4fleurot
Olivier Goldberg wrote:

Bonjour,

Suite au passage à Lion, mon papa a perdu la fonctionalité iSync pour
synchroniser ses contacts (et accessoirement l'agenda) entre son Mac et
son GSM Nokia 6303 ci.

Le logiciel iSync a disparu, mais je ne pense pas que la fonctionnalité
ait disparu.

Y a-t-il une solution autre qu'acheter un autre téléphone?

Récupérer l'application iSync sur une sauvegarde précédente et la
réinstaller

--
Gérard FLEUROT plus un
Aegidius
Le 29/10/11 08:31, Fleuger a écrit :
Suite au passage à Lion, mon papa a perdu la fonctionalité iSync pour
> synchroniser ses contacts (et accessoirement l'agenda) entre son Mac et
> son GSM Nokia 6303 ci.

Le logiciel iSync a disparu, mais je ne pense pas que la fonctionnalité
ait disparu.

J'ai toujours galèré avec le Nokia 6600, assez accro initialement au
Nokia, l'évidence s'est imposée...
listes2
Fleuger wrote:

Récupérer l'application iSync sur une sauvegarde précédente et la
réinstaller

Merci, ça marche...
Mais ...
- si dans iCal je note un évènement sur iCloud il n'est pas "sur mon
Mac" et n'est pas transféré vers Nokia.
- si l'évènement est "sur mon Mac" il n'est pas sur iPad
- et si je coche les deux, il apparaît deux fois!

On va fouiller les préférences de synchro pour tenter de résoudre la
chose...
--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
g4fleurot
Olivier Goldberg wrote:

On va fouiller les préférences de synchro pour tenter de résoudre la
chose...

Et c'est le même fouillis avec le carnet d'adresses avec les contacts
qu'il faut mettre en double.

Fais nous savoir comment tu t'en sors.

--
Gérard FLEUROT plus un
fra
Olivier Goldberg wrote:

Bonjour,

Suite au passage à Lion, mon papa a perdu la fonctionalité iSync pour
synchroniser ses contacts (et accessoirement l'agenda) entre son Mac et
son GSM Nokia 6303 ci.

A priori, ce téléphone n'est pas compatible avec The Missing Sync.

Y a-t-il une solution autre qu'acheter un autre téléphone?

Merci!

<1k7wsdm.1opgvl81p2focsN%
En gros, faut récupérer iSync sur un Snow Leopard et ça repart.
Au moins pour le moment...
--
Fra
fra
Fleuger wrote:

Et c'est le même fouillis avec le carnet d'adresses avec les contacts
qu'il faut mettre en double.

Ca m'a foutu un sacré bordel sur mon tél sony ça ! En passant à iCloud
tous mes contacts ont eté dupliqués !!!
--
Fra
Erwan David
(Fra) écrivait :

Fleuger wrote:

Et c'est le même fouillis avec le carnet d'adresses avec les contacts
qu'il faut mettre en double.

Ca m'a foutu un sacré bordel sur mon tél sony ça ! En passant à iCloud
tous mes contacts ont eté dupliqués !!!

Le monde Apple qui s'était ouvert, est en train de se refermer. Si tu
veux que ça marche avec un mac, prends un iphone, sinon ne compte pas
que ça marche longtemps...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
francois.jacquemin
Olivier Goldberg wrote:

Y a-t-il une solution autre qu'acheter un autre téléphone?

Oui, réinstaller iSync.
--
F. J.
listes2
Olivier Goldberg wrote:

Mais ...
- si dans iCal je note un évènement sur iCloud il n'est pas "sur mon
Mac" et n'est pas transféré vers Nokia.
- si l'évènement est "sur mon Mac" il n'est pas sur iPad
- et si je coche les deux, il apparaît deux fois!

On va fouiller les préférences de synchro pour tenter de résoudre la
chose...

Bon ben voilà... après examen approfondi sur place :
- calendriers : les calendriers iCloud n'étaient pas cochés dans iSync,
donc forcément ils ne passaient pas; En les cochant, ça roule.
Il est cependant impossible de décocher de la synchro tous les
calendriers locaux, et les événements crées sur le téléphone ne peuvent
être synchronisés que vers un calendrier local.
Dommage, mais pas très grave

- contacts : iSync me propose uniquement de synchroniser "tous les
contacts", sans permettre de choisir une liste de contacts.
De plus, en pratique, il synchronise uniquement les contacts "sur mon
Mac" et pas les contacts iCloud, ce qui n'est pas pratique.

Une solution?

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
g4fleurot
Olivier Goldberg wrote:

Une solution?

Bien séparer ce qui est "Sur mon Mac" de ce qui est sur iCloud quitte à
avoir des contacts en double qui n'apparaîtront que sur la liste "Tous
les contacts" en haut de la page gauche du "Carnet d'adresses".

Ensuite, créer une liste personnalisée "Sur mon Mac"
qui comprend les numéros à synchrosiser avec iSync.
Cette liste devrait apparaître dans les préférences d'iSync du
téléphone.

Pareil pour iCal : les dossiers synchronisés par iSync sont "SUR MON
MAC"

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2