A Lire : comment entretenir la guerre cibistos-ra par RCBC

27 réponses
Fredenick
Un texte reproduit sur
http://forum.aceboard.net/index.php?login=11961
Forum à connaitre et à fréquenter sans modération (la fréquentation pas
le forum :( )

INFORMER SANS DEFORMER : QUELQUES RA JOUENT LES OFFUSQUES

Les nombreux lecteurs radioamateurs qui nous ont rapidement alerté en
rient encore ! Nous étions bien loin de vouloir jouer les provocateurs
et de susciter une tempete dans un verre d'eau en indiquant que lors de
nos essais du tranceiver Icom IC756 Pro III "le modele qui nous avait
été confié pour ce test n'était pas débridé. Il ne donnait donc pas
accès en emission à la bande des 11 mètres. Ce qui nous a contraint à ne
faire que de la réception sur cette bande et à squatter la proche bande
(déserte) des 28MHz pour effectuer nos indispensables essais en
emissions." De déformation en interprétation, on nous a accusé sur
quelques forums Internet de bas étage (où les intervenants sont si
cultivés qu'ils écrivent en phonétique, où fusent sans retenue des
menaces disproportionnées et des propos diffamatoires) d'inciter des
adeptes du 11 mètres à aller trafiquer sur la bande des 28MHz. Ce qui
est totalement faux. Il ne s'agissait que de quelques essais sur une
bande quasi constament déserte, mais "appartenant" (encore pour combien
de temps?) aux RA. Crime de lèse majesté ! Levée immédiate de boucliers
de la part de quelques RA obtus toujours prêts à jouer les justiciers,
mais beaucoup moins à moduler ! Rien de plus que la réactin sectaire
d'une poignée d'illuminés, de ratés qui se croient investis enfin d'un
but dans leur vie. Une vision ridicule que ne partage heureusement pas
la majorité des usages, qui provilégient dans cette activité de loisirs
qu'est la radio, le développement de l'amitié, et la tolérance entre les
diver adeptes passionnés, quels que soient leur centre d'interets. Le
bon sens veut que cibistes, écouteurs, et RA cohabitent en bonne
intelligence. Et ce, meme si ils n'appartiennent pas à une catégorie
surfaite qui se considère comme une élite, pure création de l'esprit de
quelques opérateurs détraqués. Ceux là meme qui, comme par hasard, font
certainement partie de ceux qui ne trafiquent jamais sur cette bande...
Précisions que lors de nos essais, en présence d'ailleurs d'un
collaborateur bénévole radioamateur indicativé, aucune station ne s'est
manifestée pour signaler un quelconque dérangement, ni pour faire la
moindre remarque ! Allons messieurs les anti-cibistes, au lieu de
cracher dans la soupe (certains ont la mémoire courte) et de vous couper
d'un vivier qui aurait pu contribuer au renouveau d'une activité en voie
de rarefaction, plutot que de polémiquer, commencez par occuper vos
bandes avant que l'Administration ne les récupere pour des applications
professionnelles. Pour conclure, à notre connaissance, en période de
forte propagation, la bande des 28MHz comme celle des 26-27MHz n'est
elle pas occupée elle aussi par des stations des pays de l'est à des
fins professionnelles ? Phenomène qui s'avère extremement génant pour
les cibistes sur 26-27MHz et pour les RA sur 28MHz, car il devient trés
difficile d'y trafiquer et de trouver un canal lire. Or là curieusement,
personne ne s'insurge! Peut etre tout simplment parce que tres rares
sont les RA justiciers qui sen sont seulement appercus...
En tout état de cause, il ne faudrait pas inverser les roles. Nous
mettons donc en garde les auteurs identifiés de ces propos diffamatoires
envers la rédaction, envers les journalistes professionnels et plus
généralement envers la communauté des usagers du 11 mètres (nous
détenons les textes intégraux de leur prose), en leur rappelant qu'ils
sont passibles de poursuites de même que les responsables connus des
sites qui en assurent la diffusion... Quel dommage que ces
irresponsables qui déshonnorent leurs homologues, que ces pitouyables
personnages dont peut se demander par quel miracle ils ont pu obtenir
leur licence RA, gaspillent ainsi leur energie et se complaisent
toujours dans les polémiques ! Ils feraient bien mieux de s'impliquer
dans des actions concrètes, utiles et désinterrées comme par exemple en
contribuant à l'élan d'aide en faveur des sinistrés d'Asie.
Malheureusement, à part tout critiquer, ils ne savent rien faire de leur
dix doigts..."

10 réponses

1 2 3
Globern
"Frederick_F4dbd.com" a cru bon de raconter en ce si beau
jour news:41fbfbb1$0$18850$:

Globern a écrit :

Dis l'imposteur, fait beau à Poitier ou dans les environs ?

arf :-)

Fred, on ne peut se fier à personne !

même pas à son oreille ? ;-)

Comme dirait Niko : Hi trente coups !
La brêle....

--
Révérend Père Globern
Père Fouettard de La NEUF
http://laneuf.free.fr/
Frederick_F4dbd
Globern a écrit :

Comme dirait Niko

connait pas :-?

--
<-(Frédérick - http://www.f4dbd.com)->
Globern
Frederick_F4dbd a cru bon de raconter en ce si beau jour
news:41fbfeae$0$19436$:

Globern a écrit :

Comme dirait Niko

connait pas :-?

Tu vas apprendre à connaître dans :

news:41fb6c81$0$25790$

Délicieux personnage plein de bon sens et de délicatesse...

Des claques dans la geule© plutôt :-)))

--
Révérend Père Globern
Père Fouettard de La NEUF
http://laneuf.free.fr/
Frederick_F4dbd
Globern a écrit :

Délicieux personnage plein de bon sens et de délicatesse...

tout juste un clown de plus, rien de bien nouveau :-)

Bon, et ce championnat de France CW / coupe du REF 2005, ça roule ?

tu as des infos du côté de la normandie ?

--
<-(Frédérick - http://www.f4dbd.com)->
Globern
Frederick_F4dbd a cru bon de raconter en ce si beau jour
news:41fc0255$0$10446$:

Bon, et ce championnat de France CW / coupe du REF 2005, ça roule ?

tu as des infos du côté de la normandie ?

Non pas de nouvelles ! Je verrais demain au RC.

Par contre pour la coupe fone de fin février, là il y aura du monde au RC je
pense.

--
Révérend Père Globern
Père Fouettard de La NEUF
http://laneuf.free.fr/
maitre-poux
il s'en passe des choses à Poitier, chel lieux de l'UMP !

Master X

Globern

"Frederick_F4dbd.com" a cru bon de raconter en ce si

beau
jour news:41fbf16b$0$10476$:

Salut,

Petite imposture pour les distraits :

================================= >> FredeNick a écrit et à signé avec cette adresse mail bidon :
ébédé.com
X-Trace 1106992631 news.wanadoo.fr 19402 83.193.188.250:3385
avec le logiciel Mozilla Thunderbird 0.9 (Windows/20041103)
================================= >>
et oui, DBD ce n'est pas toi, pôv tâche !

Même que :

inetnum: 83.193.188.0 - 83.193.188.255
netname: IP2000-ADSL-BAS
descr: BSPOI153 Poitiers Bloc 2
country: FR
admin-c: WITR1-RIPE
tech-c: WITR1-RIPE
status: ASSIGNED PA
remarks: for hacking, spamming or security problems send mail to
remarks: AND
mnt-by: FT-BRX
changed: 20050106
source: RIPE

Dis l'imposteur, fait beau à Poitier ou dans les environs ?

Fred, on ne peut se fier à personne !

maitre-poux
chaud devant ! la burne en globe a écrit "y'aura du people en FONE",
j'vais te dire que j'aimerais pas être dans le même RC si j'avais ma
licence à passer !

salut l'ami tu'me copie en FONE ?

trop drôle comment la bétise se répand !

sacré burne en globe, tu nous amuses.

MAster eX

Globern

Frederick_F4dbd a cru bon de raconter en ce si beau jour
news:41fc0255$0$10446$:

Bon, et ce championnat de France CW / coupe du REF 2005, ça roule ?

tu as des infos du côté de la normandie ?

Non pas de nouvelles ! Je verrais demain au RC.

Par contre pour la coupe fone de fin février, là il y aura du monde au RC je
pense.

niki
"le maître poux" a écrit dans le message de
news:0c93600d92ebc1bc0e680115b3e0d596$

nul sur ce coup cher maître ! :-(

Vive Globern
-
Moi
maitre-poux
BRAVO !

Master eX

niki

"le maître poux" a écrit dans le message de
news:0c93600d92ebc1bc0e680115b3e0d596$

nul sur ce coup cher maître ! :-(

Vive Globern
-
Moi

maitre-poux
l'imposture tient en 3 lettres---> DBD
master eX comique zone IARU région France

Frederick_F4dbd.com

Salut,

Petite imposture pour les distraits :

================================= > FredeNick a écrit et à signé avec cette adresse mail bidon :
ébédé.com
X-Trace 1106992631 news.wanadoo.fr 19402 83.193.188.250:3385
avec le logiciel Mozilla Thunderbird 0.9 (Windows/20041103)
=================================
et oui, DBD ce n'est pas toi, pôv tâche !

1 2 3