A Lire : comment entretenir la guerre cibistos-ra par RCBC

27 réponses
Fredenick
Un texte reproduit sur
http://forum.aceboard.net/index.php?login=11961
Forum à connaitre et à fréquenter sans modération (la fréquentation pas
le forum :( )

INFORMER SANS DEFORMER : QUELQUES RA JOUENT LES OFFUSQUES

Les nombreux lecteurs radioamateurs qui nous ont rapidement alerté en
rient encore ! Nous étions bien loin de vouloir jouer les provocateurs
et de susciter une tempete dans un verre d'eau en indiquant que lors de
nos essais du tranceiver Icom IC756 Pro III "le modele qui nous avait
été confié pour ce test n'était pas débridé. Il ne donnait donc pas
accès en emission à la bande des 11 mètres. Ce qui nous a contraint à ne
faire que de la réception sur cette bande et à squatter la proche bande
(déserte) des 28MHz pour effectuer nos indispensables essais en
emissions." De déformation en interprétation, on nous a accusé sur
quelques forums Internet de bas étage (où les intervenants sont si
cultivés qu'ils écrivent en phonétique, où fusent sans retenue des
menaces disproportionnées et des propos diffamatoires) d'inciter des
adeptes du 11 mètres à aller trafiquer sur la bande des 28MHz. Ce qui
est totalement faux. Il ne s'agissait que de quelques essais sur une
bande quasi constament déserte, mais "appartenant" (encore pour combien
de temps?) aux RA. Crime de lèse majesté ! Levée immédiate de boucliers
de la part de quelques RA obtus toujours prêts à jouer les justiciers,
mais beaucoup moins à moduler ! Rien de plus que la réactin sectaire
d'une poignée d'illuminés, de ratés qui se croient investis enfin d'un
but dans leur vie. Une vision ridicule que ne partage heureusement pas
la majorité des usages, qui provilégient dans cette activité de loisirs
qu'est la radio, le développement de l'amitié, et la tolérance entre les
diver adeptes passionnés, quels que soient leur centre d'interets. Le
bon sens veut que cibistes, écouteurs, et RA cohabitent en bonne
intelligence. Et ce, meme si ils n'appartiennent pas à une catégorie
surfaite qui se considère comme une élite, pure création de l'esprit de
quelques opérateurs détraqués. Ceux là meme qui, comme par hasard, font
certainement partie de ceux qui ne trafiquent jamais sur cette bande...
Précisions que lors de nos essais, en présence d'ailleurs d'un
collaborateur bénévole radioamateur indicativé, aucune station ne s'est
manifestée pour signaler un quelconque dérangement, ni pour faire la
moindre remarque ! Allons messieurs les anti-cibistes, au lieu de
cracher dans la soupe (certains ont la mémoire courte) et de vous couper
d'un vivier qui aurait pu contribuer au renouveau d'une activité en voie
de rarefaction, plutot que de polémiquer, commencez par occuper vos
bandes avant que l'Administration ne les récupere pour des applications
professionnelles. Pour conclure, à notre connaissance, en période de
forte propagation, la bande des 28MHz comme celle des 26-27MHz n'est
elle pas occupée elle aussi par des stations des pays de l'est à des
fins professionnelles ? Phenomène qui s'avère extremement génant pour
les cibistes sur 26-27MHz et pour les RA sur 28MHz, car il devient trés
difficile d'y trafiquer et de trouver un canal lire. Or là curieusement,
personne ne s'insurge! Peut etre tout simplment parce que tres rares
sont les RA justiciers qui sen sont seulement appercus...
En tout état de cause, il ne faudrait pas inverser les roles. Nous
mettons donc en garde les auteurs identifiés de ces propos diffamatoires
envers la rédaction, envers les journalistes professionnels et plus
généralement envers la communauté des usagers du 11 mètres (nous
détenons les textes intégraux de leur prose), en leur rappelant qu'ils
sont passibles de poursuites de même que les responsables connus des
sites qui en assurent la diffusion... Quel dommage que ces
irresponsables qui déshonnorent leurs homologues, que ces pitouyables
personnages dont peut se demander par quel miracle ils ont pu obtenir
leur licence RA, gaspillent ainsi leur energie et se complaisent
toujours dans les polémiques ! Ils feraient bien mieux de s'impliquer
dans des actions concrètes, utiles et désinterrées comme par exemple en
contribuant à l'élan d'aide en faveur des sinistrés d'Asie.
Malheureusement, à part tout critiquer, ils ne savent rien faire de leur
dix doigts..."

7 réponses

1 2 3
Frederick_F4dbd
le maître poux a écrit :
l'imposture tient en 3 lettres---> DBD

Désolé, je n'ai pas pour habitude de m'entourer de pouilleux, encore
moins de leur donner de l'importance, alors vos remarques primaires je
vous laisse imaginer où je les place...
.

PLONK

--
<-(Frédérick - http://www.f4dbd.com)->
Runge
Houlà le pere la pudeur défenseur de la reglementation

"Le Chat" a écrit dans le message de news:
41fb7a73$0$21799$

"Fredenick" ébédé.com> a écrit dans le message de news:
41fb5df7$0$19402$

lors de nos essais du tranceiver Icom IC756 Pro III "
le modele qui nous avait été confié pour ce test n'était
pas débridé. Il ne donnait donc pas accès en
emission à la bande des 11 mètres.

Les appareils non homologués à cette fin ne sont pas
autorisés pour trafiquer sur le 11 m.

Point !

Il n'y a même pas de discussion à avoir sur ce sujet.

( _ /)
(='.'=)
(( "" )
Cattus sum : humani nil a me alienum puto.

Runge
toi aussi... la pleureuse serait nuLLE

"noname" a écrit dans le message de news:
623f2e1f8d192430c8730e7af226ab20$
Fredenick a écrit:

Un texte reproduit sur
http://forum.aceboard.net/index.php?login961
Forum à connaitre et à fréquenter sans modération (la fréquentation pas
le forum :( )

INFORMER SANS DEFORMER : QUELQUES RA JOUENT LES OFFUSQUES

Les nombreux lecteurs radioamateurs qui nous ont rapidement alerté en
rient encore ! Nous étions bien loin de vouloir jouer les provocateurs et
de susciter une tempete dans un verre d'eau en indiquant que lors de nos
essais du tranceiver Icom IC756 Pro III "le modele qui nous avait été
confié pour ce test n'était pas débridé. Il ne donnait donc pas accès en
emission à la bande des 11 mètres. Ce qui nous a contraint à ne faire que
de la réception sur cette bande et à squatter la proche bande (déserte)
des 28MHz pour effectuer nos indispensables essais en emissions." De
déformation en interprétation, on nous a accusé sur quelques forums
Internet de bas étage (où les intervenants sont si cultivés qu'ils
écrivent en phonétique, où fusent sans retenue des menaces
disproportionnées et des propos diffamatoires) d'inciter des adeptes du
11 mètres à aller trafiquer sur la bande des 28MHz. Ce qui est totalement
faux. Il ne s'agissait que de quelques essais sur une bande quasi
constament déserte, mais "appartenant" (encore pour combien de temps?)
aux RA. Crime de lèse majesté ! Levée immédiate de boucliers de la part
de quelques RA obtus toujours prêts à jouer les justiciers, mais beaucoup
moins à moduler ! Rien de plus que la réactin sectaire d'une poignée
d'illuminés, de ratés qui se croient investis enfin d'un but dans leur
vie. Une vision ridicule que ne partage heureusement pas la majorité des
usages, qui provilégient dans cette activité de loisirs qu'est la radio,
le développement de l'amitié, et la tolérance entre les diver adeptes
passionnés, quels que soient leur centre d'interets. Le bon sens veut que
cibistes, écouteurs, et RA cohabitent en bonne intelligence. Et ce, meme
si ils n'appartiennent pas à une catégorie surfaite qui se considère
comme une élite, pure création de l'esprit de quelques opérateurs
détraqués. Ceux là meme qui, comme par hasard, font certainement partie
de ceux qui ne trafiquent jamais sur cette bande... Précisions que lors
de nos essais, en présence d'ailleurs d'un collaborateur bénévole
radioamateur indicativé, aucune station ne s'est manifestée pour signaler
un quelconque dérangement, ni pour faire la moindre remarque ! Allons
messieurs les anti-cibistes, au lieu de cracher dans la soupe (certains
ont la mémoire courte) et de vous couper d'un vivier qui aurait pu
contribuer au renouveau d'une activité en voie de rarefaction, plutot que
de polémiquer, commencez par occuper vos bandes avant que
l'Administration ne les récupere pour des applications professionnelles.
Pour conclure, à notre connaissance, en période de forte propagation, la
bande des 28MHz comme celle des 26-27MHz n'est elle pas occupée elle
aussi par des stations des pays de l'est à des fins professionnelles ?
Phenomène qui s'avère extremement génant pour les cibistes sur 26-27MHz
et pour les RA sur 28MHz, car il devient trés difficile d'y trafiquer et
de trouver un canal lire. Or là curieusement, personne ne s'insurge! Peut
etre tout simplment parce que tres rares sont les RA justiciers qui sen
sont seulement appercus...
En tout état de cause, il ne faudrait pas inverser les roles. Nous
mettons donc en garde les auteurs identifiés de ces propos diffamatoires
envers la rédaction, envers les journalistes professionnels et plus
généralement envers la communauté des usagers du 11 mètres (nous détenons
les textes intégraux de leur prose), en leur rappelant qu'ils sont
passibles de poursuites de même que les responsables connus des sites qui
en assurent la diffusion... Quel dommage que ces irresponsables qui
déshonnorent leurs homologues, que ces pitouyables personnages dont peut
se demander par quel miracle ils ont pu obtenir leur licence RA,
gaspillent ainsi leur energie et se complaisent toujours dans les
polémiques ! Ils feraient bien mieux de s'impliquer dans des actions
concrètes, utiles et désinterrées comme par exemple en contribuant à
l'élan d'aide en faveur des sinistrés d'Asie. Malheureusement, à part
tout critiquer, ils ne savent rien faire de leur dix doigts..."

La pleureuse est de retour...toujours aussi nul en français...

Runge
Ah nan c la globule qui plonke!

"Frederick_F4dbd" a écrit dans le message de news:
41fcbefb$0$18857$
le maître poux a écrit :
l'imposture tient en 3 lettres---> DBD

Désolé, je n'ai pas pour habitude de m'entourer de pouilleux, encore moins
de leur donner de l'importance, alors vos remarques primaires je vous
laisse imaginer où je les place...
.

PLONK

--
<-(Frédérick - http://www.f4dbd.com)->

maitre-poux
ca coule de source, du coup c'est le canada qui prend la tête de la
polémique.

d'ailleurs j'espère que celui qui a lancé le fil de causerie est un vrai
con avec patente et tout car il faut être bête et idiot pour oser faire
autant de pub pour une saloperie pareile.

Master Poux, opérateur des sévices amateurs, zone iapu rien, région cucul

Runge

Houlà le pere la pudeur défenseur de la reglementation

"Le Chat" a écrit dans le message de news:
41fb7a73$0$21799$

"Fredenick" ébédé.com> a écrit dans le message de news:
41fb5df7$0$19402$

lors de nos essais du tranceiver Icom IC756 Pro III "
le modele qui nous avait été confié pour ce test n'était
pas débridé. Il ne donnait donc pas accès en
emission à la bande des 11 mètres.

Les appareils non homologués à cette fin ne sont pas
autorisés pour trafiquer sur le 11 m.

Point !

Il n'y a même pas de discussion à avoir sur ce sujet.

( _ /)
(='.'=)
(( "" )
Cattus sum : humani nil a me alienum puto.

maitre-poux
salut bouboule,
alors ! toujours aussi grosse ma poule ?
en tout cas t'as pas changée du cerveau, toujours une moule !

master X

Runge

toi aussi... la pleureuse serait nuLLE

"noname" a écrit dans le message de news:
623f2e1f8d192430c8730e7af226ab20$
Fredenick a écrit:

Un texte reproduit sur
http://forum.aceboard.net/index.php?login961
Forum à connaitre et à fréquenter sans modération (la fréquentation pas
le forum :( )

INFORMER SANS DEFORMER : QUELQUES RA JOUENT LES OFFUSQUES

Les nombreux lecteurs radioamateurs qui nous ont rapidement alerté en
rient encore ! Nous étions bien loin de vouloir jouer les provocateurs et
de susciter une tempete dans un verre d'eau en indiquant que lors de nos
essais du tranceiver Icom IC756 Pro III "le modele qui nous avait été
confié pour ce test n'était pas débridé. Il ne donnait donc pas accès en
emission à la bande des 11 mètres. Ce qui nous a contraint à ne faire que
de la réception sur cette bande et à squatter la proche bande (déserte)
des 28MHz pour effectuer nos indispensables essais en emissions." De
déformation en interprétation, on nous a accusé sur quelques forums
Internet de bas étage (où les intervenants sont si cultivés qu'ils
écrivent en phonétique, où fusent sans retenue des menaces
disproportionnées et des propos diffamatoires) d'inciter des adeptes du
11 mètres à aller trafiquer sur la bande des 28MHz. Ce qui est totalement
faux. Il ne s'agissait que de quelques essais sur une bande quasi
constament déserte, mais "appartenant" (encore pour combien de temps?)
aux RA. Crime de lèse majesté ! Levée immédiate de boucliers de la part
de quelques RA obtus toujours prêts à jouer les justiciers, mais beaucoup
moins à moduler ! Rien de plus que la réactin sectaire d'une poignée
d'illuminés, de ratés qui se croient investis enfin d'un but dans leur
vie. Une vision ridicule que ne partage heureusement pas la majorité des
usages, qui provilégient dans cette activité de loisirs qu'est la radio,
le développement de l'amitié, et la tolérance entre les diver adeptes
passionnés, quels que soient leur centre d'interets. Le bon sens veut que
cibistes, écouteurs, et RA cohabitent en bonne intelligence. Et ce, meme
si ils n'appartiennent pas à une catégorie surfaite qui se considère
comme une élite, pure création de l'esprit de quelques opérateurs
détraqués. Ceux là meme qui, comme par hasard, font certainement partie
de ceux qui ne trafiquent jamais sur cette bande... Précisions que lors
de nos essais, en présence d'ailleurs d'un collaborateur bénévole
radioamateur indicativé, aucune station ne s'est manifestée pour signaler
un quelconque dérangement, ni pour faire la moindre remarque ! Allons
messieurs les anti-cibistes, au lieu de cracher dans la soupe (certains
ont la mémoire courte) et de vous couper d'un vivier qui aurait pu
contribuer au renouveau d'une activité en voie de rarefaction, plutot que
de polémiquer, commencez par occuper vos bandes avant que
l'Administration ne les récupere pour des applications professionnelles.
Pour conclure, à notre connaissance, en période de forte propagation, la
bande des 28MHz comme celle des 26-27MHz n'est elle pas occupée elle
aussi par des stations des pays de l'est à des fins professionnelles ?
Phenomène qui s'avère extremement génant pour les cibistes sur 26-27MHz
et pour les RA sur 28MHz, car il devient trés difficile d'y trafiquer et
de trouver un canal lire. Or là curieusement, personne ne s'insurge! Peut
etre tout simplment parce que tres rares sont les RA justiciers qui sen
sont seulement appercus...
En tout état de cause, il ne faudrait pas inverser les roles. Nous
mettons donc en garde les auteurs identifiés de ces propos diffamatoires
envers la rédaction, envers les journalistes professionnels et plus
généralement envers la communauté des usagers du 11 mètres (nous détenons
les textes intégraux de leur prose), en leur rappelant qu'ils sont
passibles de poursuites de même que les responsables connus des sites qui
en assurent la diffusion... Quel dommage que ces irresponsables qui
déshonnorent leurs homologues, que ces pitouyables personnages dont peut
se demander par quel miracle ils ont pu obtenir leur licence RA,
gaspillent ainsi leur energie et se complaisent toujours dans les
polémiques ! Ils feraient bien mieux de s'impliquer dans des actions
concrètes, utiles et désinterrées comme par exemple en contribuant à
l'élan d'aide en faveur des sinistrés d'Asie. Malheureusement, à part
tout critiquer, ils ne savent rien faire de leur dix doigts..."

La pleureuse est de retour...toujours aussi nul en français...

maitre-poux
pour un monsieur qui PLONK à tout va je vous trouve bien répondant à
beaucoup de mes interventions !

vous plonkez mal monsieur ! Si vous pratiquez la radio comme vous plonkez,
rien d'étonnant à l'insurection montante.

Master X

petite note : depuis que je vous nargue avec vos "opérateurs de services
amateurs bidons" et autres bidules de "IAPU rien en zone machin" votre
signature n'en n'est plus suivie... est-ce chez vous une habitude de se
plier à plus fort que vous ?

Frederick_F4dbd

le maître poux a écrit :
l'imposture tient en 3 lettres---> DBD

Désolé, je n'ai pas pour habitude de m'entourer de pouilleux, encore
moins de leur donner de l'importance, alors vos remarques primaires je
vous laisse imaginer où je les place...
..

PLONK

1 2 3