Lire du AVI & DivX sur Mac Classic?

inox
Bonjour,

Quelqu'un saurait il s'il existe un site où se procurer des mises à jour
de Codec pour lire les .AVI sur Mac OS 9.2 avec la dernière version
QuickTime 6.0.3 pour Classic?
J'ai une extension OpenDivX.component placé dans mon dossier système,
mais ça n'a pas l'air d'être actif...

inox
ajouter equi à noxe pour les mail

1 2 3
inox
Bonjour Alf92,

Alf92 a *crit :

Dans le message <1ideynu.nx0ihz5ne1moN%,
Gerald a écrit :

> la page du site geekbox indique tout en bas que ça ne concerne que les
> processeurs x86 :
> <http://www.geexbox.org/fr/>

non.
c'est du Linux et ça fonctionne sur x86 ou PowerPC
http://www.geexbox.org/fr/downloads.html

au passage c'est vraimenet un truc génial.
même un PIII à 400MHz peux lire un DivX avec ce truc (j'ai testé).
ça permet de recycler un vieux PC et de le transformer en platine multimédia
véritablement universel (qui sait tout lire, y compris les MOV, WMV, RMV,
AVI exotiques, AAC,...)

Comment ça fonctionne exactement?
J'avais bien téléchargé un fichier "geexbox-0.98.7-fr.ppc.iso" sans bien
comprendre même après lecture sur le site, il faut dire qu'à l'époque je ne
savait pas qu'un fichier .iso était une simple image disque ouvrable par Toast.

Donc je suppose que ce fichier doit permettre de créer un CD Bootable sur un
Système propre à Geexbox, ou je n'ai rien compris?
Merci pour ton aide
Cordialement

--
Cordialement,
Alf92

--
inox
ajouter equi à noxe pour les mail
Alf92
Dans <news:,
inox a écrit :

[...]

c'est exatement ça : tu graves et tu rebootes ton ordi avec ce CD.
c'est magique ! :-)

--
Cordialement,
Alf92
inox
Alf92 a *crit :

Dans <news:,
inox a écrit :

> [...]
> sur un Système propre à Geexbox, ou je n'ai rien compris?

c'est exatement ça : tu graves et tu rebootes ton ordi avec ce CD.

Donc, si le film est sur un CD, il faut un deuxième lecteur...
Il y aurait il une possibilité de faire une partition de disque avec ce
Système Geexbox?

Cordialement

--
inox
ajouter equi à noxe pour les mail
Alf92
Dans le message ,
inox a écrit :

[...]

non, tu retires le CD Geexbox et tu le remplace par ton CD video (ou audio).
le systeme Geexbox est chargé en mémoire (moins de 64Mo).
tu peux aussi aller lire des medias qui se trouve sur le disque dure ou sur
le réseau.

Il y aurait il une possibilité de faire une partition de disque avec
ce Système Geexbox?

je crois qu'il est possible de faire une partition bootable avec Geexbox.

--
Cordialement,
Alf92
inox
Alf92 a *crit :

> [...]

le systeme Geexbox est chargé en mémoire (moins de 64Mo).
tu peux aussi aller lire des medias qui se trouve sur le disque dure ou sur

Incroyable: c'est pour cela que ça m'avait échappé...

> Il y aurait il une possibilité de faire une partition de disque avec
> ce Système Geexbox?

je crois qu'il est possible de faire une partition bootable avec Geexbox.

OK, merci pour ton aide,
il ne me reste plus qu'à faire quelques essais
:o)

Cordialement

--
inox
ajouter equi à noxe pour les mail
inox
Bonjour,

> Pourtant il y a des versions de Sorenson pour Classic et Quick Time 6.0.3 lit
> certains films .AVI.

En fait QuickTime 6 est déjà très loin du QuickTime 1 auquel je faisais
allusion (et qui aurait pu être contemporain de certains "Mac Classic"
en fin de vie).

Ton "certains film" confirme que .AVI n'est qu'un conteneur, comme .mov
d'ailleurs qui ne préjuge pas du type de compression utilisé à
l'intérieur.

> Je crois que l'on peut voir pas mal de ces films sur
> <http://clarus.chez-alice.fr/>

j'ai pas trouvé où, mais merci quand même, j'avais pas été voir clarus
depuis longtemps ! :-)

--
Gérald

Voici sur ce site des infos confirmant la possibilité de lire du DivX sur Mac OS 9
:

<http://www.tempel.org/divx/>

Malheureusement, la plupart des liens ne sont plus valides, ou bien mènent sur les
dernières mises à jours pour Mac OS X
:o(

Donc, si quelqu'un aurait gardé quelques archives...

Cordialement

--
inox
ajouter equi à noxe pour les mail
jean-daniel dodin
inox a écrit :

Donc, si quelqu'un aurait gardé quelques archives...

http://www.archive.org/index.php

?

jdd

--
http://www.dodin.net
http://clairedodin.voices.com/
pdorange
Gerald wrote:

> Je crois que l'on peut voir pas mal de ces films sur
> <http://clarus.chez-alice.fr/>

j'ai pas trouvé où, mais merci quand même, j'avais pas été voir clarus
depuis longtemps ! :-)

Rubrique "At Apple inc" puis "Multimedia", il y a en effet quelques unes
des toutes première vidéos QuickTime, bien sur en rapport avec Clarus :
<http://clarus.chez-alice.fr/ENGLISH/apple.html#Multimedia>

Un jour, faudra bien que je m'attaque a refaire ce site qui est vraiment
très bordélique...
--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
inox
Pas évident se site archive.org
en plus rien qui spécifie le type d'OS et Mac ou PC
Comment le connaissez vous?

jean-daniel dodin a *crit :

inox a écrit :

> Donc, si quelqu'un aurait gardé quelques archives...

> [...]

jean-daniel dodin
inox a écrit :
Pas évident se site archive.org
en plus rien qui spécifie le type d'OS et Mac ou PC

s'agissant d'une archive des sites web, aucune importance

Comment le connaissez vous?

google :-)

jdd