lire et écrire en HTML

siger
Bonjour,

Lire les messages en TEXTE devient de plus en plus impossible,
tellement les gens utilisent le HTML et ne se servent que de couleurs
ou de police pour séparer le texte cité de leur réponse.

C'est un gros problème de communication car chacun a sa manière de
faire, éventuellement des manières oposées, mais c'est un autre sujet.

Je prévois donc de prioriser la lecture en HTML, afin de voir s'il y a
des fioritures et s'il n'y en a pas je passe en TEXTE pour lire car
c'est bien plus confortable.

Mais pour répondre on se plaint de temps en temps de ma manière de
répondre. Je crois avoir compris que les gens sont tellement habitués
aux couleurs, gras et italique, que du simple texte avec un chevron
devant chaque ligne n'est pas clair. Je ne le comprends pas, mais je
prends acte.

Alors j'envisage aussi de répondre en HTML, au moins sur les listes où
tout le monde fait ça, mais je voudrais garder les chevrons, et qu'ils
soient automatiques.

J'utilise Becky (XP), qui utilise le truc de IE pour le HTML.

Est-ce que c'est possible ? Et avec un autre courrielleur ?

--
siger

1 2 3 4 5
Marc Ferraton
On 14 Nov 2010 19:09:26 GMT
siger wrote:

Marc Ferraton a écrit :

> un petit test ....
> http://www.zzee.com/cgi-bin/security_test.cgi

Merci, la réponse :

Iframe / MIME header vulnerability
If you see that a text file popped-up unexpectedly, or you see a
dialog asking if to open or save a file while previewing or opening
the message, then you are vulnerable to iframe / MIME header attack.

==> je ne vois rien

Web bug vulnerability
If you see the image below, it means that you are hit by the web bug.
Note that even if you don't see the image, you are still may be
vulnerable to web bugs if your browser supports style sheets, which
is true for every modern browser.

==> je ne vois pas l'image, mais je ne comprends pas la fin de la
phrase. S'agit-il des feuilles CSS ? Il y a un problème avec ça ?

les images ne sont pas les seuls éléments possiblement lisible par ton
courrieleur en HTML, les feuilles de styles (suivant ton logiciel)
servent aussi de Web Bug

Script vulnerability
If you see the bold red text below, it means that your email software
executes scripts:

==> non, rien.

siger

Pour terminer, ton courrieleur HTML s'appuie au mieux sur les librairies
qui comportent elles-même des failles, au pire le parser
HTML a été créé spécifiquement pour ton logiciel et là c'est so uvent
plus grave car les failles sont encore plus perméables,
une solution, le courrier en texte !!!!

--
oubliés les majuscules
Luc
docanski a écrit...

Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, Luc ecrit ce qui suit en ce 14/11/2010 19:23 :

Donc je remarque que, comme tous les autres tu n'as aucun lien à
donner.

Je peux t'en donner un, situé sur un site que j'ai abandonné il y a
une dizaine d'années, qui te montre que *le passage du curseur de ta
souris* peut, à lui seul, provoquer un évènement qu'il t'est
impossible de contrôler :
http://docanski.free.fr/valastuc/fds15.htm (fin de page)

Et alors ? Ça n'a strictement rien à voir avec une quelconque infection
silencieuse.

http://docanski.free.fr/valastuc/fds18c.htm (début de page)

Il ne ne s'agit pas d'avoir l'esprit tordu, il s'agit seulement de me
donner un lien et un seul qui infecte mon PC silencieusement.

Relis ce que tu écris, tu en comprendras l'inanité.

Tu as déjà essayé d'emblée de me disqualifier "[...] c'est la réponse de
quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est [...]" et tu essaies à nouveau.
À chaque fois que je demande un simple lien infectant, on commence comme ça.
J'ai l'habitude mais ça n'en reste pas moins désolant. Tu ne déroges pas à
la règle.
La suite, je la connais aussi.

Souviens-toi par la même occasion qu'un hébergeur peut être
responsable des pages qu'il héberge et qu'il a intérêt à les
supprimer si elles constituent un délit.

C'est un faux-fuyant. Tu sais parfaitement que par la vaste monde il y a des
milliers (centaines de milliers ?) d'hébergeurs qui ne répondent à aucune
responsabilité dans des pays sans foi ni loi enverminés par les mafias
toutes puissantes.

Et beaucoup plus vite que les mises à jour de Micro$oft ! :-)

Déjà !

Le piratage est un délit !

Chez nous oui mais je ne te demande pas de prendre un quelconque risque
personnel mais de me donner un lien, un seul.

Tant pis, j'aurai essayé encore une fois en vain !

Il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut entendre ...

Je ne demande qu'à entendre mais depuis dix ans je n'entends rien venir.

Cordialement,

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
siger
Marc Ferraton a écrit :

On 14 Nov 2010 19:09:26 GMT
siger wrote:

[...]

Ce qui m'étonne est que les feuilles de style sont courantes
aujourd'hui. Il y a des failles et personne ne s'en occupe ?

[...]

Je rappelle que j'utilise Becky, qui utilise IE pour le HTML. Il a en
plus :
- désactiver les scipts
- ne pas télécharger les images
et mon pare-feu Kerio ne m'a jamais indiqué une quelconque connexion de
Becky ou vers Becky. Alors que je ne laisse passer que le POP et le
SMPT.

Cette discussion a plus sa place sur un autre forum, je vais aller voir
ailleurs, maintenant que vous m'avez aiguillé sur ce chemin

Il reste ma question initiale ! :-)

--
siger
Marc Ferraton
On 14 Nov 2010 19:54:08 GMT
siger wrote:

Marc Ferraton a écrit :

> [...]

Ce qui m'étonne est que les feuilles de style sont courantes
aujourd'hui. Il y a des failles et personne ne s'en occupe ?

ben téléphones à Becky SA :)
les CSS font partie intégralement des spécifications HTML, donc
pourquoi écrire un parser html qui interdirait le chargement des CSS ?

je ne mémorise qu'une chose, si tu acceptes de lire le HTML supportes
en les conséquences....

> [...]

et mon pare-feu Kerio ne m'a jamais indiqué une quelconque connexion
de Becky ou vers Becky. Alors que je ne laisse passer que le POP et

qu'est ce qu'à voir ton parefeu avec les connexions sortantes sur le
port 80 ? ne me dis pas que tu valides chaque connexion quand tu
visualises une page Web :/
Et c'est bien toi (ta machine) qui est à l'origine de la connexion.

Se faire attaquer par une connexion entrante est "en général" bien
détecté ( ou tout au moins bien protégé , quoique sous W$ /o )

Becky ne le fait pas ?

--
siger

--
oubliés les majuscules
siger
Marc Ferraton a écrit :

siger wrote:

Marc Ferraton a écrit :

> [...]

les CSS font partie intégralement des spécifications HTML, donc
pourquoi écrire un parser html qui interdirait le chargement des

Je ne comprends pas.

je ne mémorise qu'une chose, si tu acceptes de lire le HTML
supportes en les conséquences....

Bien sûr mais pour ça il faut que je les comprenne. Pour l'instant je
n'en vois aucune. En quoi ouvrir une CSS avec un navigateur est normal
alors que c'est un risque avec un courrielleur ?

[...]

Heu... je ne visualise pas les pages web avec Becky !

Alors j'envisage aussi de répondre en HTML, au moins sur les
listes où tout le monde fait ça, mais je voudrais garder les
chevrons, et qu'ils soient automatiques.

Becky ne le fait pas ?

Pas en HTML, ou alors je n'ai pas trouvé la bonne case.

--
siger
rm
Salut,
Le dimanche 14 novembre 2010 à 18:55, docanski a écrit :

Comme je n'ai pas l'esprit tordu du
pirate, je ne pourrais donc pas te donner un début de code allant dans
ce sens mais cherche un peu : tu trouveras.

Avec un moteur de rendu HTML d'IE > 5.5 SP2, je ne pense pas que ce soit
encore possible d'infecter silencieusement en "Drive By Download" comme du
temps de la vulnérabilité iframe (MS01-020) qui permettait de se faire
plomber par un klez, bugbear, badtrans et assimilé qui ont profité trop
longtemps de l'inertie de MS à corriger ses failles (qui touchaient Outlook
Express mais aussi tous les clients mail qui faisaient le rendu HTML avec
mshtml.dll).

Et, à moins que tu ne paramètres ton navigateur ou ton courrielleur pour
qu'il bloque tous les scripts (ce qui t'empêchera de plus en plus les
fonctionnalités de nombreuses pages (X)HTML), tu es et tu resteras une
cible potentielle.

Luc demande qu'on lui trouve un site ou du code à utiliser dans un mail
pour infecter un système Windows à jour, c'est à dire forcer le
téléchargement puis l'exécution d'un programme (malicieux de préférence, et
destructeur si possible pour les plus pervers) sans aucune action de
l'utilisateur (autre que d'accéder à une url ou afficher un mail reçu). Je
pense qu'il va attendre longtemps :)
On ne peut pas, bien sûr, être sûr qu'aucune vulnérabilité viendra toucher
n'importe quel moteur de rendu/script très répandu (Trident, Gecko...),
mais les correctifs sont maintenant diffusés tellement rapidement qu'il
parait peu cohérent d'utiliser cet argument pour empêcher/déconseiller
l'usage du HTML dans un mail (bien que je ne sois pas DU TOUT partisan de
ces pratiques)...

@+
--
rm
siger
Marc Ferraton a écrit :

Alors j'envisage aussi de répondre en HTML, au moins sur les
listes où tout le monde fait ça, mais je voudrais garder les
chevrons, et qu'ils soient automatiques.

Becky ne le fait pas ?

Quel courrielleur le fait ?

--
siger
Marc Ferraton
On 14 Nov 2010 20:48:09 GMT
siger wrote:

Marc Ferraton a écrit :

> ben téléphones à Becky SA :)
> les CSS font partie intégralement des spécifications HTML, donc
> pourquoi écrire un parser html qui interdirait le chargement des
> CSS ?

Je ne comprends pas.

> [...]

n'en vois aucune. En quoi ouvrir une CSS avec un navigateur est
normal alors que c'est un risque avec un courrielleur ?

Quand tu consultes une page web avec ton navigateur c'est une action
volontaire, il charge donc les CSS si elles existent et le serveur
sait que tu as chargé la page et les css (et tout le reste)

dans le cas du courrielleur, tu peux ne pas vouloir que celui qui
t'as envoyé le message sache qu'elle est ton IP, à quelle heure tu as
lu son message et autre..... AVANT que tu n'ai pris connaissance du
message lui-même, ( ça c'est un Web Bug)
après l'avoir lu, tu décides ce qui bon te semble...

> [...]

Heu... je ne visualise pas les pages web avec Becky !

> Becky ne le fait pas ?

Pas en HTML, ou alors je n'ai pas trouvé la bonne case.

ben oui, ce n'est pas lui qui interprete le HTML comme tu viens de le

siger

--
oubliés les majuscules
siger
Marc Ferraton a écrit :

un petit test ....
http://www.zzee.com/cgi-bin/security_test.cgi

C'est toi ?
===================== IP address: 62.212.122.173
Web browser: Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.2.12)
Gecko/20101027 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.6.12
=====================
Si oui, tu as une notion de la sécurité bien étrange. Tu donnes
l'adresse mél d'un autre sur un site, sans lui demander son avis... :-(

--
siger
siger
Marc Ferraton a écrit :

siger wrote:

[...]

Je suppose que tu veux dire que ces infos sont envoyées quelque part.
Passent elles par les ports 25 ou 110 ?

--
siger
1 2 3 4 5