Lire et imprimer un PDF...

17 réponses
siger
Lire et imprimer un PDF... ça semble facile, mais je ne connais que 2
solutions, aucune n'étant satisfaisante :

- l'incroyablement lourdingue Adobe Acrobat Reader
- Le super léger Foxit Reader, mais avec lequel je ne peux pas lire
tous les PDF et avec lequel je ne peux pas imprimer, ça imprime des
zones d'ombre à la place du texte.

Ma config : XP SP2, une imprimante HP qui a 3 ou 4 ans.

Y a t-il d'autres logiciels ?

Sinon, quelle version d'Acrobat Reader faut-il installer, juste pour
les cas rares de lecture et d'impression cités ci-dessus ? Parce qu'il
me semble qu'à chaque nouvelle version ils ajoutent des Mo et autres
"fonctionnalités" qui en fait squattent allègrement Windows et les
autres logiciels.

Pourquoi est-ce si compliqué de lire et d'imprimer un PDF ?

Sur quel forum puis-je poser ce genre de questions ?

Merci.

--
siger

10 réponses

1 2
Le Gaulois
siger a écrit :

Sinon, quelle version d'Acrobat Reader faut-il installer, juste pour
les cas rares de lecture et d'impression cités ci-dessus ? Parce qu'il
me semble qu'à chaque nouvelle version ils ajoutent des Mo et autres
"fonctionnalités" qui en fait squattent allègrement Windows et les
autres logiciels.

personnellement j'utilise la version 5. J'ai souvent un message
d'erreur qui me dit que ma version est trop vieille et qu'elle
risque de ne pas prendre en compte certaines fonctionnalités.
Mais en pratique, ça va.

Sur quel forum puis-je poser ce genre de questions ?

ici ou fr.comp.applications.bureautique
walbynosaure
On 2 mar, 20:12, siger wrote:
Lire et imprimer un PDF... ça semble facile, mais je ne connais que 2
solutions, aucune n'étant satisfaisante :

as-tu essay� la version 2 de foxit ,les probl�mes semble co rrig�s
William Marie
"siger" a écrit dans le message de news:

Lire et imprimer un PDF... ça semble facile, mais je ne connais que 2
solutions, aucune n'étant satisfaisante :

- l'incroyablement lourdingue Adobe Acrobat Reader

??? Pas pigé cette réputation de lourdeur. J'ouvre en moins d'une secondes
un pdf de plus de 1000 pages avec Acro Reader 8, que demander de plus ? A
l'instant j'ai chronométré un peu moins de 3 secondes le Manuel MySQL 5.0,
1483 pages, 6918 Ko. Tout ça sur un P4 à 2.8 Mhz nanti d'un giga de RAM
(donc pas spécialement la bécane d'un geek de la mort)

Pourquoi est-ce si compliqué de lire et d'imprimer un PDF ?

On se le demande.

Sur quel forum puis-je poser ce genre de questions ?

Mais ici ! On est très bien, la bière est fraîche, la terrasse ombragée.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Fri, 02 Mar 2007 20:19:13 +0100, Le
Gaulois a wroté:

personnellement j'utilise la version 5. J'ai souvent un message
d'erreur qui me dit que ma version est trop vieille et qu'elle
risque de ne pas prendre en compte certaines fonctionnalités.
Mais en pratique, ça va.

Attention, s'il y a des insertions de jpg 2000 dans le pdf tu te fais
jeter sans sommations par AR 5.0. Alorsqu'avec Foxit, même la gratos,
il l'ouvre quand même mais on s'apercoit vite qu'il ya pb de
formatage: le texte empiète sur les images, puis il te propose
d'installer l'extension idoine, ouf.

--
VaN.
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le 02 Mar 2007 19:12:40 GMT, siger
a wroté:

Lire et imprimer un PDF... ça semble facile, mais je ne connais que 2
solutions, aucune n'étant satisfaisante :

- l'incroyablement lourdingue Adobe Acrobat Reader
- Le super léger Foxit Reader, mais avec lequel je ne peux pas lire
tous les PDF et avec lequel je ne peux pas imprimer, ça imprime des
zones d'ombre à la place du texte.

J'ai justement imprimé un pdf-support de cours de 8 pages du fiston
cet aprem avec la version pro 2b1414. Tout sort impec le logo de sa
fac, les tableaux,...sauf qu'il y a un pb que je n'ai pas creusé. A
chaque page imprimée il y a une pause de 10-15s avant l'impression de
la suivante.

Ma config : XP SP2, une imprimante HP qui a 3 ou 4 ans.

sp2 jusqu'en 02/2007 et laser HP 1200 (4-6 ans?).

Si ce n'est pas indiscret tu peux m'envoyer ton pdf à pb et je te
dirais de ce qu'il en est.

--
VaN.
William Marie
<apocalypse.now> a écrit dans le message de news:

[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le 02 Mar 2007 19:12:40 GMT, siger
a wroté:

Lire et imprimer un PDF... ça semble facile, mais je ne connais que 2
solutions, aucune n'étant satisfaisante :

- l'incroyablement lourdingue Adobe Acrobat Reader
- Le super léger Foxit Reader, mais avec lequel je ne peux pas lire
tous les PDF et avec lequel je ne peux pas imprimer, ça imprime des
zones d'ombre à la place du texte.

J'ai justement imprimé un pdf-support de cours de 8 pages du fiston
cet aprem avec la version pro 2b1414. Tout sort impec le logo de sa
fac, les tableaux,...sauf qu'il y a un pb que je n'ai pas creusé. A
chaque page imprimée il y a une pause de 10-15s avant l'impression de
la suivante.

Ca peut être inévitable si, pour une raison de beau rendu, le pdf est en
haute résolution et que les polices utilisées sont incorporées. D'autant que
les HP (c'est le cas de ma 1320) sont un peu légères en RAM d'origine.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Le Fou
siger a écrit dans le message :
Lire et imprimer un PDF... ça semble facile, mais je ne connais que 2
solutions, aucune n'étant satisfaisante :
(...)
Sinon, quelle version d'Acrobat Reader faut-il installer, juste pour
les cas rares de lecture et d'impression cités ci-dessus ?

Personnellement, après avoir installé et essayé la version 7, j'ai trouvé
que c'était une usine à gaz pour simplement "lire des PDF", je suis donc
revenu à la version 5.0. Jamais eu aucun problème de lecture ni
d'impression.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
siger
William Marie a écrit :

"siger" a écrit :

Lire et imprimer un PDF... ça semble facile, mais je ne connais
que 2 solutions, aucune n'étant satisfaisante :
- l'incroyablement lourdingue Adobe Acrobat Reader

??? Pas pigé cette réputation de lourdeur. J'ouvre en moins d'une
secondes un pdf de plus de 1000 pages avec Acro Reader 8

Accro 8 fait 22 Mo à télécharger (de mémoire), il faut l'installer et
il squatte Windows et le navigateur, par exemple, plus des connexions à
internet et des plantages plus fréquents quand il est ouvert. Il met
donc du temps à s'ouvrir, sauf si on le laisse se charger au démarrage
de XP, ce qui est probablement ton cas. Ici, Foxit s'ouvre en 1 seconde
environ, Acro, j'ai oublié, je ne me souviens que du long bruit d'usine
à gaz que faisait le disque dur quand je cliquais sur un PDF.

Sur un autre PC où le démarrage automatique est activé, Accro s'ouvre
en 2 secondes environ.

Par ailleurs le petit Foxit (3 Mo) n'a pas besoin d'installation, on
met l'exe où on veut.

Pourquoi est-ce si compliqué de lire et d'imprimer un PDF ?

On se le demande.

Ah, toi aussi ?

Sur quel forum puis-je poser ce genre de questions ?

Mais ici ! On est très bien, la bière est fraîche, la terrasse
ombragée.

Ouai... cool :-)

--
siger
Le Fou a écrit :

siger a écrit dans le message :

Sinon, quelle version d'Acrobat Reader faut-il installer, juste
pour les cas rares de lecture et d'impression cités ci-dessus ?

Personnellement, après avoir installé et essayé la version 7, j'ai
trouvé que c'était une usine à gaz pour simplement "lire des PDF",
je suis donc revenu à la version 5.0. Jamais eu aucun problème de
lecture ni d'impression.

Merci, j'ai encore la 5.05 dans une sauvegarde, qui fait quand même la
moitié de la taille de la v8, c'est à dire quand même 11 Mo.

--
siger
a écrit :

siger a wroté:

Lire et imprimer un PDF... ça semble facile, mais je ne connais
que 2 solutions, aucune n'étant satisfaisante :

- l'incroyablement lourdingue Adobe Acrobat Reader
- Le super léger Foxit Reader, mais avec lequel je ne peux pas
lire
tous les PDF et avec lequel je ne peux pas imprimer, ça imprime
des zones d'ombre à la place du texte.

Si ce n'est pas indiscret tu peux m'envoyer ton pdf à pb et je te
dirais de ce qu'il en est.

Je ne me souviens plus, mais si ça se reproduit je te l'enverrais. Ce
dont je suis sûr est qu'ils viennent d'un Mac.

--
siger
1 2