lire les ppt et pps sur 10.3.9 Panther

Az Sam
Bonjour,

je ne trouve pas de solution pour lire les pps et ppt d'origine Powerpoint
sur Mac osX 10.3.9.
Sur cette machine il y avait un vieux "Powerpoint viewer 98" mais je ne sais
pas s'il a jamais marche puisque 'il demande classic si j'ai bien compris.

J'ai fouillé un peu partout sans trouver de solution les liens vers une
visionneuse sont généralement cassé ou redirigés.

Connaissez vous un moyen ?

Cordialement,
Az Sam.

1 2 3
derfnam
MV wrote:

Erwan David wrote:

> Openoffice et Libreoffcie mac n'utilisent pas X11

OpenOffice utilisAIT X11 jusqu'à une certaine époque.
Comme Az Sam ne dispose que de Mac OS X 10.3.9, il va sans doute lui
falloir X11 pour utiliser OpenOffice.

Je plussoie; voir le lien que j'ai posté plus haut dans le fil.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
sebastienmarty
Az Sam wrote:

Et un convertisseur PDF y 'avait pas ca sur Mac Panther ?

C'est d'origine dans l'OS :

Fichier > Imprimer > Format... et choisir le format PDF (si je me
souviens bien).

--
[SbM]
Az Sam
"SbM" a écrit dans le message de
Az Sam wrote:

Et un convertisseur PDF y 'avait pas ca sur Mac Panther ?

C'est d'origine dans l'OS :

Fichier > Imprimer > Format... et choisir le format PDF (si je me
souviens bien).

oui merci.
Bon... sauf que comme le ppt n'est pas ouvrable par une appli, je ne peux
pas.

Pas grave, j'ai trouvé un convertisseur en ligne qui fonctionne même avec le
vieux Camino (pas si simple parfois...)
Du coup comme les PPS ne sont pas ma tasse de the, au cas ou je voudrais
vraiment en voir une je pourrais toujours passer par lui pour le passer en
PDF.

--
Cordialement,
Az Sam.
Erwan David
(MV) écrivait :

Erwan David wrote:

Openoffice et Libreoffcie mac n'utilisent pas X11

OpenOffice utilisAIT X11 jusqu'à une certaine époque.
Comme Az Sam ne dispose que de Mac OS X 10.3.9, il va sans doute lui
falloir X11 pour utiliser OpenOffice.

L'utilisation ou non de X11 ne dépend pas de la version de l'OS, mais de
la version du logiciel. Il s'agit simplement de savoir comment le
logiciel demande l'affichage de ses composants graphiques.

Donc la donnée importante c'est la version de OOo/Libreoffice qu'il veut
utiliser (qui s'il est assez récent risque d'avoir besoin de fonctions
apparues après le 10.3.9 dans macOS X)

Az Sam
""Manfred La Cassagnère"" a écrit dans le message de
MV wrote:

Erwan David wrote:

> [...]

falloir X11 pour utiliser OpenOffice.

Je plussoie; voir le lien que j'ai posté plus haut dans le fil.

et il me semble avoir lu en début de semaine que X11 posait quelques soucis
de sécurité non ?

--
Cordialement,
Az Sam.
Philippe Di Valentin
Le 26/01/13 17:59, Az Sam a écrit :
je voulais éviter cette solution lourde mais je vais tenter sur
l'image.

Autre lien à essayer.

http://powerpoint-98-viewer-for-macintosh.softonic.fr/mac/telecharger=
mvaukois
Az Sam wrote:

et il me semble avoir lu en début de semaine que X11 posait quelques soucis
de sécurité non ?

Où as-tu vu cela ? Ici ?
--
Michel Vauquois
derfnam
Philippe Di Valentin wrote:

Le 26/01/13 17:59, Az Sam a écrit :
> je voulais éviter cette solution lourde mais je vais tenter sur
> l'image.

Autre lien à essayer.

http://powerpoint-98-viewer-for-macintosh.softonic.fr/mac/telecharger

Salut Philippe,
C'est pour les systèmes "pré-OS X", ça ne marchera pas sous Panther.
Bonne soirée!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
Erwan David

MV wrote:

Erwan David wrote:

> [...]

Je plussoie; voir le lien que j'ai posté plus haut dans le fil.

et il me semble avoir lu en début de semaine que X11 posait quelques

S'il est correctement configuré, non.

Az Sam
"Philippe Di Valentin" a écrit dans le message
de news:5103faa9$0$1190$
Le 26/01/13 16:17, Az Sam a écrit :

Connaissez vous un moyen ?

Open Office visionne les PPS et PPT.

Sur ce lien il y a la version pour 10.3.9

A voir!

http://mac.oldapps.com/openoffice.php?old_openoffice“3

en fait c'est la 1.1.2 et le site rame dur ce soir.
Le 1er gzip attrapé était invalide.
et bien sur le ftp archive de OoO ca commence seulement a la V2.3 :-/
ftp://archive.services.openoffice.org/pub/openoffice-archive/localized/fr/

et je confirme, X11 est nécessaire avec le 1.1.2 "openoffice for OSX with
X11" le setup insiste d'ailleurs lourdement sur le fait qu'il faut émuler
les fenêtres façon linux.

--
Cordialement,
Az Sam.