lire les ppt et pps sur 10.3.9 Panther

25 réponses
Az Sam
Bonjour,

je ne trouve pas de solution pour lire les pps et ppt d'origine Powerpoint
sur Mac osX 10.3.9.
Sur cette machine il y avait un vieux "Powerpoint viewer 98" mais je ne sais
pas s'il a jamais marche puisque 'il demande classic si j'ai bien compris.

J'ai fouillé un peu partout sans trouver de solution les liens vers une
visionneuse sont généralement cassé ou redirigés.

Connaissez vous un moyen ?

Merci

--
Cordialement,
Az Sam.

5 réponses

1 2 3
Az Sam
""Manfred La Cassagnère"" a écrit dans le message de
news:1kxbl2e.5oqkok2g59ksN%
Philippe Di Valentin wrote:

Le 26/01/13 17:59, Az Sam a écrit :
> je voulais éviter cette solution lourde mais je vais tenter sur
> l'image.
>
Autre lien à essayer.

http://powerpoint-98-viewer-for-macintosh.softonic.fr/mac/telecharger

Salut Philippe,
C'est pour les systèmes "pré-OS X", ça ne marchera pas sous Panther.

oui c'est celui qui était dessua et il demande classic donc un OS9..
En plus , je ne télécharge jamais rien chez Softonic moi.. Windows
habitude...

--
Cordialement,
Az Sam.
Philippe Di Valentin
Le 26/01/13 19:36, Manfred La Cassagnère a écrit :
Salut Philippe, C'est pour les systèmes "pré-OS X", ça ne marcher a
pas sous Panther. Bonne soirée!

Avé Manfred,

Bis repetita car ma réponse n'est pas parue.

J'écrivais qu'effectivement j'avais tout faux car mon neurone
n'avais pas mémorisé que cette visionneuse fonctionnait en Système 9.
En post-scriptum je signalais qu'avec Snow j'utilise le Finder
pour lire les PPS et PPT; je n'ai pas le son lorsqu'il y en a,ni les
animations mais je vois très bien les images et les blagues.
C'est un peu gros d'être obligé de charger environ 150 Mo pour
LibreOffice,Néo ou OpenOffice pour lire un PPS.

Bon week-end.
Erwan David
"Az Sam" écrivait :

"Erwan David" a écrit dans le message de
news:

S'il est correctement configuré, non.

hu hu.. et donc c'est comment la bonne façon ? merci.

Il me semble que c'est la configuration par défaut sous mac : ne pas
écouter le réseau, et n'accepter que les connexions locales.

--
Les simplifications c'est trop compliqué
Erwan David
"Az Sam" écrivait :

"Erwan David" a écrit dans le message de
news:

hu hu.. et donc c'est comment la bonne façon ? merci.

Il me semble que c'est la configuration par défaut sous mac : ne pas
écouter le réseau, et n'accepter que les connexions locales.

dans les pref par défaut il accepte les clients réseau mais ce ne me
précise pas si c'est limité au LAN et pas également au WAN.
J'ai juste une authentification enclenchée par défaut (de quel type ?
kerberos ? ssh ? ca marche comment ?)

Normalement l'authentification par cookie (MIT-Magic-Cookie) est
largement suffisante.

Mais si tu n'as pas besoin d'afficher des applis tournant sur des
machines distantes tu peux aussi bien couper la possibilité de clients
réseaux.

Une fois X11 lancé dans cette configuration tu peux vérifier dans le
terminal en lançant netstat -at si tu vois une ligne de la forme

xxxx:6000 LISTEN

--
Les simplifications c'est trop compliqué
pdorange
Az Sam wrote:

je ne trouve pas de solution pour lire les pps et ppt d'origine Powerpoint
sur Mac osX 10.3.9.
Sur cette machine il y avait un vieux "Powerpoint viewer 98" mais je ne sais
pas s'il a jamais marche puisque 'il demande classic si j'ai bien compris.

J'ai fouillé un peu partout sans trouver de solution les liens vers une
visionneuse sont généralement cassé ou redirigés.

NeoOffice 2.2.6 fonctionnait avec MacOS X 10.3.9 PowerPC.
J'en ai gardé une version opérationnelle sous le coude si tu ne trouves
pas cette version sur le site NeoOffice.

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
1 2 3