ListBox et Filtre Auto

Le
StDonat
Bonjour a tous,
Comment afficher dans une listBox d'un userform, le resultat d'un filtre
automatique, filtre qui aurait etait appliquer par un bouton du meme userform?
Merci pour toutes les réponses et bonne fetes à tous
  • Partager ce contenu :
Daniel
Le #3346671
Bonjour.
Pour un filtrage dans la plage A1:A10 :

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim Plage As Range, c As Range
Set Plage = Range("A1:A10").SpecialCells(xlCellTypeVisible)
For Each c In Plage
ListBox1.AddItem c.Value
Next c
End Sub

Cordialement.
Daniel
"StDonat" news:
[...]

Youky
Le #3346651
Salut St Donas
le Lac de Chamoz n'est pas trop gelé
Youky
Private Sub CommandButton1_Click()
ListBox1.Clear
For lig = 1 To Feuil1.[A65000].End(xlUp).Row
If Feuil1.Rows(lig).Hidden = False Then
ListBox1.AddItem Feuil1.Cells(lig, 1)
End If
Next
End Sub

[...]

Le #3346641
Oups !! fallait lire "Lac de Champoz "

"Youky" 43b3bbe6$0$6689$
[...]

Le #3345141
Merci a tous!
YOUKY le lac c'est Champos avec un s et moi c'est avec un T

[...]

Le #3345091
Faut vite que je mette mes lunettes, tu as milles fois raison de me
corriger, je connais trés bien St Donat et le village de Monchenu qui est à
une dizaine de kms du lac(mes beaux parents y ont une maison et me suis
marié dans ce village.
Bonne réussite dans ton fichier ainsi que de Bonnes Fêtes en cette fin
d'année.
Youky
"StDonat" news:
[...]

"StDonat" de
[...]

Le #3344361
Monchenu et son foir Gras..
Treffle de plaisanterie, mon probléme n'est pas entierement résolu!
Car les 2 solutions proposées ne conviennent pas pour des listbox a
plusieurs colonnes. Lorsque j'utilise a la place de "additem" les fonctions
"list" ou "column" et une variable tableau, je rencontre alors un probléme
avec les en tete de colonne!!
Avez- vous une solutions?
Merci

[...]

Le #3494461
Je pense que ceci va t'aider
j'ai mis en ligne For ....2 au lieu de 1 pour éviter les en-tetes
et rajouté :comment mettre les valeurs sur plusieurs colonnes (ici 3 col)
Fait les modifs en fonction de ton attente...Youky

Private Sub CommandButton1_Click()
ListBox1.Clear
For lig = 2 To Feuil1.[A65000].End(xlUp).Row
If Feuil1.Rows(lig).Hidden = False Then
ListBox1.AddItem Feuil1.Cells(lig, 1)
ListBox1.Column(1, ListBox1.ListCount - 1) = Feuil1.Cells(lig, 2) '2=col B
ListBox1.Column(2, ListBox1.ListCount - 1) = Feuil1.Cells(lig, 3)
End If
Next
End Sub

"StDonat" news:
[...]

"StDonat" message
[...]

Le #3494221
Ok , c'est beaucoup plus simple comme cela. Mais il me reste un dernier
probléme les en tetes de colonnes reste vide, lors d'une manip, que je
n'arrive m^me plus a reproduire il apparaissé Colonne A Colonne B... or je
voudrais que les en tete de colonne soit tous simplement les en tete de ma
feuillle , la ou se touve le filtre automatique (sans les symbole du filtre
bien sur)
Merci (a probleme bien posé, réponse simple, je vais devoir méditer un peu
plus pour la prochaine fois!)

[...]

Le #3493181
Bonne méditation, car là je ne pige pas.
seul truc qui aurai pu t'échapper....
[...]

Le #3492751
J'ai bien vu le For 2.. mais les entete reste vide dans ma listBox.
Si j'utilise lisbox1.rowsource="A2:c5" les entetes qui apparaissent sontbien
les contenues des cellules A1:C1 (pour un listbox a 3 colonnes" a condition
de ne pas utiliser additem. Si j'utilise Rowsource et Additem cela provoque
une erreur "d'éxecution 70"?
Encore merci