Liste de champs dans zone de liste

denis le breton
Patatras et oui je vous le dit bien humblement
à force de vouloir ce qu l'on a déjà on fini par chercher autre chose, ou
l'inverse d'ailleurs.
En fait ce qui m'intéresse c'est de pouvoir lister dans une zone de liste
déroulante le nom des champs de la table (que j'aurai passé en paramètre)
ceci afin de d'applquer un traitement (par exemple s'assurer que le code
postal est bien sur 5 chiffres, mais le champ de la table peut être nommé :
CP, CodPos, codepostal, code postal, cp_client, cp livraison, ...
voilà pourquoi je cherche ça (et j'ai plein d'autres traitements sur d'autre
champs)
Merci
Denis
PS je teste ce que Ze Titi m'a donné hier, mais je ne l'ai pas encore fait.

1 2 3
Raymond [mvp]
Bonjour.

sur la ligne contenu, indiquer le nom de la table.
sur la ligne origine source, indiquer: Liste des champs

--
@+

"denis le breton" a écrit dans le
message de news:
> [...]
| Merci
| Denis
| PS je teste ce que Ze Titi m'a donné hier, mais je ne l'ai pas encore
denis le breton
Merci Raymond de t'intéresser à nouveau à mes soucis
Cela fonctionne bien si je sais sur quel table je recherche les champs
par contre comment passer en paramètre le nom de la table
je suis sur le schéma suivant
dans une liste box je sélectionne ma base de données
dans une seconde liste box je sélectionne la table en passant la BdD en
paramètre (source : listebox1.value)
dans la troisème liste box je sélectionne le champ en passant la table en
paramètre
(source : listebox2.value)

Denis

> [...]

| Merci
| Denis
| PS je teste ce que Ze Titi m'a donné hier, mais je ne l'ai pas encore

Raymond [mvp]
Bonjour.

fallait le dire, ton message laisse à penser que tu as résolu les problèmes
en amont sur les deux autres listes. sur tes 3 listes qu'as-tu résolu ?
faut-il tout revoir ?

--
@+

Cet été, j'en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidp47a5ea-bce8-4da8-bb67-87e0c49c57e8

> [...]
| paramètre (source : listebox1.value)
| dans la troisème liste box je sélectionne le champ en passant la table en

Thierry (ze Titi)
Bonjour denis

Il me semblait t'avoir proposé 2 fonctions qui te ramenaient exactement
ce que tu voulais. Qu'en as-tu fait ?

Dans ton message
[...]

Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

denis le breton
Désolé de ne pas être clair.
Ce que je sais : récupérer le nom d'une BdD ex : C:TravailMaBdD.mdb
lister les tables de ma base de données (pour l'instant pas sur BdD
distante) (j'utilise un select sur msysobjects.name et je crée une table
temporaire qui porte toujours le meme nom.) et je sais récupérer le nom de le
table en pointant sur la table temporaire.
Je sais lister les champs d'une table 5si je connais celle ci
j'utilise un subterfuge en copiant la table choisie sur une autre table et
je liste kes champs de cette table pour sélectionner celui qui m'intéresse

Voila la situation
En prime l'actualisation de la liste box 1 ou 2 me génère un pb car la table
temporaire créée reste verrouillée par un autre utilisateur (je cherche à
l'effecer avant de la recréer). Bref je boucle depuis 8 jours et cela m'en
réveille la nuit., alors dans la journée je fais les zombies.

Merci encore de ton intérêt
> [...]

| paramètre (source : listebox1.value)
| dans la troisème liste box je sélectionne le champ en passant la table en

denis le breton
Bonjour Ze titi, en fait je ne m'en sors pas, car j'ai bien (enfin) réussi à
passer le resultat de la fonction dans la liste box, mais j'ai un champ
rempli de la concaténation (table1;table2;table3;...) pas de possibilité de
sélectionner l'une des tables !
Denis

[...]

Raymond [mvp]
je ne comprend pas: tu sais tout faire !
- récupérer la base
- lister les tables
- lister les champs
il te suffit de placer les noms dans le filtre de chaque liste.

--
@+

> [...]

| l'effecer avant de la recréer). Bref je boucle depuis 8 jours et cela m'en
| réveille la nuit., alors dans la journée je fais les zombies.

Thierry (ze Titi)
Dans les propriétés de la liste, dans l'onglet "Données", sélectionne
"Liste valeurs" dans la propriété "Origine source".

En ce jour mémorable du lundi 16/07/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
[...]

Venez découvrir Open XML, le nouveau format de fichier de la suite Office
!

"denis le breton" a écrit dans
le message de news:
[...]

denis le breton
Que nenni helas 173,729 fois helas!
un textbox nommé 'Texte78' avec comme valeur E:2007PP3BPP3B_2007-07-10.mdb
une listbox déroulante avec
source contrôle : =ListeTables(Texte78.Valeur)
Origine source : Liste valeurs
me ramène
PP3B10;PP3B10_COR;PP3B10_EST;PP3B2;PP3B2_COR;PP3B2_EST;...
sur un champ!
Gasp! qu'est ce que j'ai raté ?

[...]

"denis le breton" a écrit dans
le message de news:
[...]

Thierry (ze Titi)
J'ai dû rater quelque chose...
Tu as bien 1 seule colonne dans ta liste déroulante ?

Dans ton message
[...]

le message de news: