Liste de choix

Paul
Bonjour
J'ai créer un formulaire à partir d'un requête paramétrée
Lorsque j'ouvre mon formulaire, la boîte de dialogue de la requête me demande d'entrer mes
paramètres l'un à la suite de l'autre. Comment puis-je faire pour créer un liste de choix où s'affiche les valeurs possibles de mes paramètres ? Il faut aussi que lorsque je choisis le premier paramètre ne s'affiche pour les paramètres suivants que les valeurs possibles

Raymond [mvp]
Bonjour.

je pense qu'il ne faut pas déterminer tes paramètres au chargement mais
charger la requête complète (ou la requête minimum).
ensuite dans ton formulaire tu détermines des filtres en fonction de listes
modifiables ou zones de listes elles-mêmes tributaires d'autres listes
etc....;

--
@+
Raymond Access MVP

"Paul" a écrit dans le message de
[...]

Merci.

Paul
Comment procéder pour réaliser cela ? j'avoue que je rame pour trouver la solution
Raymond [mvp]
sur le formulaire affichant tes données, il faut que tu disposes les choix
pour tes critères.
commence par en positionner le premier.
exemple : le code postal
tu crées une liste avec les codes postaux et l'utilisateur sélectionne une
valeur : 13005
sur l'événement afterupdate de cette liste tu modifies le filtre:
Me.Filter = "[Postal] = " & Me.Postal
Me.FilterOn = True

seuls les enregistrements dont le champ Postal contient 13005 seront
affichés.

tu procèdes ainsi pour tous tes paramètres et tu les concatènes pour obtenir
un seul filtre:
exemple:
Me.Filter = "[Postal] = " & Me.Postal & " And " & "[Ville] ='" & Me.Laville
& "'"

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/

"Paul" a écrit dans le message de
Comment procéder pour réaliser cela ? j'avoue que je rame pour trouver la
solution.

Paul
Bonjour,
j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas. Je reformule mon problème. J'ai créé une requête pour choisir 5 paramètres (Date, commune, bassin, cours d'eau, numéro de station). J'ai créé un formulaire à partir de ma requête. Lorsque je lance mon formulaire, j'obtiens les boîtes de dialogue de la requête pour choisir les paramètres. Actuellement cela fonctionne mais je suis obligé de taper les paramètres. Je voudrais que dans ces boîtes de dialogue, j'ai les listes de choix. Ensuite, je voudrais afficher les résultats dans ce même formulaire
J'espère avoir été clair. Je continue à me pencher sur votre dernière réponse
Merci de votre aide.
Paul
Bonjour,
J'ai réussi à mettre en place les instructions. Pourriez-vous me dire quel est le but de la concaténation des paramètres

Merci de votre aide

----- Raymond [mvp] a écrit : ----

[...]
valeur : 1300
sur l'événement afterupdate de cette liste tu modifies le filtre
Me.Filter = "[Postal] = " & Me.Posta
Me.FilterOn = Tru

[...]

& "'

--
@
Raymond Access MV
Raymond [mvp]
le but de la concanténation des paramètres est de soumettre la sélection des
enregistrement à l'ensemble des paramètres selon le choix And ou OR que tu
indiques.
dans le cas cité, la sélection se fera si le code postal est ègal à code
postal ET si ville est égal à ville. on aurait pu mettre OR et dans ce cas
c'était si le code postal est égal à postal OU si ville est égal à ville ce
qui est totalement différent.

--
@+
[...]

Paul
Merci pour votre réponse

J'ai un autre problème, j'ai rajouté comme paramétre dans mon formulaire un paramètre date et maintenant quad j'exécute la requête à partir de mon formulaire, j'obtiens un message "opération annulée". Si j'exécute la requête seule sans passer par le formulaire cela fonctionne

Pourriez-vous me venir en aide ?
Raymond [mvp]
ça doit venir de la présentation de la date (Fr ou US) .
il faut mettre du genre:
" And Madate = #" & format(date,"mm/dd/yyyy") & "#" ........
quelle est la ligne sql que tu crées dans le vba ?

--
@+
[...]

Paul
Voici la ligne dans VBA
Private Sub Modifiable15_AfterUpdate(
Me.Filter = "[Modifiable15] = " & Me.Modifiable1
Me.FilterOn = Tru
End Su
C'est la même ligne que pour les autres paramètres. J'ai essayé votre ligne de commande mais je m'y perds
Ma date est écrite sous cette forme : 07/04/2004

Raymond [mvp]
il ne faut pas indiquer Modifiable15 dans le nom du champ. Ici il faut
indiquer le nom du champ de la table, par exemple code postal:
Me.Filter = "[Code Postal] = " & Me.Modifiable15
--
@+
[...]

Me.Filter = "[Modifiable15] = " & Me.Modifiable15
Me.FilterOn = True
End Sub