Liste déroulante dans une box

24 réponses
Mathieu
Bonjour,

J'utilise une box de saisie contenant une liste d=E9roulante. Je souhaitera=
is que plut=F4t que d'avoir la zone de s=E9lection vide il soit affich=E9 l=
a premi=E8re ligne propos=E9e par cette liste d=E9roulante. Pourriez-vous m=
e dire comment faire ?

Avec mes remerciements anticip=E9s,

4 réponses

1 2 3
Jacky
Re...
Une possibilité...
Tu pourrais mettre la propriété locked du textBox à true et utiliser le contrôle "Calendar"
Voir ici
http://cjoint.com/?BIgbsLhbTK7
--
Salutations
JJ

"Mathieu" a écrit dans le message de news:

J'ai cherché un code sur les forums Excel et j'ai utilisé le code suivant :

http://cjoint.com/?3Ifv6ktcd7q

Seul hic : je veux obliger l'utilisation de / pour mettre la date au format JJ/MM/AAAA
dans le code trouvé il n'est pas possible de saisir autre chose que des chiffres, or je voudrais les chiffres
+ les 2 séparateurs /

Que modifier dans ce code pour obliger la saisie JJ/MM/AAAA au sens strict ?

Merci par avance ;-)
Mathieu
Bonsoir Jacky,

Merci pour cette solution que je testerais. Ma priorité pour l'instant es t : dans mon formulaire j'ai un champ qui indique automatiquement la date d u jour. J'aimerais que cette date soit répercutée dans une cellule de m a feuille. Comment puis-je récupérer la valeur pour qu'elle s'indique a utomatiquement dans la cellule xyz ?

Merci par avance Jacky
Jacky
Re...
Pour inscrire la date dans une feuille il y a ceci
'--------------
'adapter le nom de la feuille et la cellule
Sheets("feuil1").Range("x1") = Date 'adapter le nom de la feuille et la cellule
'-----------
Quant a l'évènement si j'ai bien compris cela pourait -être

Private Sub UserForm_Initialize()
ou la validation
Private Sub CommandButton1_Click()

' avec les autres instructions

--
Salutations
JJ

"Mathieu" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Jacky,

Merci pour cette solution que je testerais. Ma priorité pour l'instant est : dans mon formulaire j'ai un champ
qui indique automatiquement la date du jour. J'aimerais que cette date soit répercutée dans une cellule de ma
feuille. Comment puis-je récupérer la valeur pour qu'elle s'indique automatiquement dans la cellule xyz ?

Merci par avance Jacky
Mathieu
Bonjour et merci une fois encore Jacky ;-)
1 2 3