Abbeville Maison de la Plaine du Moulin
Alençon Monts d'Amain
Bayonne La Rhune
Bordeaux Bouliac
Bordeaux Cauderan
Brest Monts d'Arrée
Chartres Montlandon
Evreux Agglomération
Laval Mont Rochard
Le Mans Canton de Mayet
Lorient Plomeur
Lyon Mont Pilat
Lyon Fourvière
Mantes Maudétour en Vexin
Marseille Massif de l'Etoile
Marseille Pomègues
Neufchâtel-en-Bray Croixdalle
Paris Chennevières
Paris Sannois
Paris Villebon
Paris Tour Eiffel
Rennes Bécherel
Rouen Rouen Sud
Toulouse Toulouse Est
Toulouse Pic du Midi
Tours Chissay
Vannes Landes des Lanvaux
Phase 2, au plus tard 31 Mai 2009 :
Ajaccio Baie d'Ajaccio
Angers Rochefort sur Loire
Argenton-sur-Creuse Malicornay
Bar-le-Duc Willeroncourt
Bastia Serra Di Pigno
Bourges Collines du Sancerrois
Caen Mont Pincon
Chaumont Chalindrey
Cherbourg Digosville
Dunkerque Mont des Cats
Grenoble Tour Sans Venin
Le Havre Harfleur
Lille Bouvigny
Maubeuge Rousies
Meaux Agglomération
Nantes Nantes Sud-Est
Niort Canton de Melle
Orléans La Plaine Poteau
Reims Hautvillers
Saint-Etienne Croix de Guizay
Toulon Cap Sicié
Valenciennes Agglomération
Vittel Le Haut de Dimont
Voiron Montaud
Ca c'est pour le R5.
Arte et canal+ HD sur le R4 diffuseront immediatement en HD sur tous les
sites deja exploité en SD
http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id=29549&idT=125916
"avour" a écrit dans le message de groupe de discussion :
bien d'accord avec toi mais çà s'apelle des contenus HD gratuits voir payants mais pas TNT HD, cette terminalogie désigne une diffusion terrestre et c'est le moyen le plus simple pour diffuser au plus grd nombre sur le territoire des contenus TV HD . l'ADSL est très contraingnant (distance), le SAT sera tjs payant et compliqué pour les immeubles. Donc le HD gratuite pour tous c'est la TNT HD (terrestre).
Et je désignais quoi par "abus de langage (TNT HD sur SAT)" ?? Je sais bien ce qu'est la TNT HD et la HD par SAT. Seulement, le terme TNT HD est aussi largement employé (dans la presse notamment) pour faire référence aux chaînes "gratuites" de la TNT terrestre, diffusées par SAT. Va donc jeter un oeil aux appareils vendus en rayon, et tu verras ce qui y est marqué ...
Je le répète encore : c'est employé à tord ... oui ... mais ... voilà ... on s'en tape un peu ... du moment que l'on peut mater ces chaînes de la "TNT" (grrr) en HD ...
PS : ce n'est pas toi qui reprochais il y a quelques messages à André de batailler contre les fautes ? Et ton énergie sert à quoi, toi ?? A part encxxxxx les mouches ??
Bonne soirée,
( :-Fred-: )
te laisse trouver ta solution 8-o mais quant même pour info de HD gratuite française par le sat tu vas pouvoir attendre et chercher un moment, l'option restera payante via Csat .
en complément: http://www.01net.com/editorial/382184/euro-2008-ou-sont-les-matchs-en-hd-./
-- Mon blog sur mon installation http://avour79.blogspace.fr
Il se trouve que avour a formulé :
( :-Fred-: ) a présenté l'énoncé suivant :
"avour" <1.avour@laposte.net> a écrit dans le message de groupe de
discussion : mn.3b277d86a33a6f15.26570@laposte.net...
bien d'accord avec toi mais çà s'apelle des contenus HD gratuits
voir payants mais pas TNT HD, cette terminalogie désigne une
diffusion terrestre et c'est le moyen le plus simple pour diffuser
au plus grd nombre sur le territoire des contenus TV HD .
l'ADSL est très contraingnant (distance), le SAT sera tjs payant
et compliqué pour les immeubles.
Donc le HD gratuite pour tous c'est la TNT HD (terrestre).
Et je désignais quoi par "abus de langage (TNT HD sur SAT)" ??
Je sais bien ce qu'est la TNT HD et la HD par SAT.
Seulement, le terme TNT HD est aussi largement employé (dans la
presse notamment) pour faire référence aux chaînes "gratuites" de
la TNT terrestre, diffusées par SAT.
Va donc jeter un oeil aux appareils vendus en rayon, et tu verras
ce qui y est marqué ...
Je le répète encore : c'est employé à tord ... oui ... mais ...
voilà ... on s'en tape un peu ... du moment que l'on peut mater ces
chaînes de la "TNT" (grrr) en HD ...
PS : ce n'est pas toi qui reprochais il y a quelques messages à
André de batailler contre les fautes ?
Et ton énergie sert à quoi, toi ?? A part encxxxxx les mouches ??
Bonne soirée,
( :-Fred-: )
te laisse trouver ta solution 8-o
mais quant même pour info de HD gratuite française par le sat tu vas
pouvoir attendre et chercher un moment, l'option restera payante via
Csat .
en complément:
http://www.01net.com/editorial/382184/euro-2008-ou-sont-les-matchs-en-hd-./
--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
"avour" a écrit dans le message de groupe de discussion :
bien d'accord avec toi mais çà s'apelle des contenus HD gratuits voir payants mais pas TNT HD, cette terminalogie désigne une diffusion terrestre et c'est le moyen le plus simple pour diffuser au plus grd nombre sur le territoire des contenus TV HD . l'ADSL est très contraingnant (distance), le SAT sera tjs payant et compliqué pour les immeubles. Donc le HD gratuite pour tous c'est la TNT HD (terrestre).
Et je désignais quoi par "abus de langage (TNT HD sur SAT)" ?? Je sais bien ce qu'est la TNT HD et la HD par SAT. Seulement, le terme TNT HD est aussi largement employé (dans la presse notamment) pour faire référence aux chaînes "gratuites" de la TNT terrestre, diffusées par SAT. Va donc jeter un oeil aux appareils vendus en rayon, et tu verras ce qui y est marqué ...
Je le répète encore : c'est employé à tord ... oui ... mais ... voilà ... on s'en tape un peu ... du moment que l'on peut mater ces chaînes de la "TNT" (grrr) en HD ...
PS : ce n'est pas toi qui reprochais il y a quelques messages à André de batailler contre les fautes ? Et ton énergie sert à quoi, toi ?? A part encxxxxx les mouches ??
Bonne soirée,
( :-Fred-: )
te laisse trouver ta solution 8-o mais quant même pour info de HD gratuite française par le sat tu vas pouvoir attendre et chercher un moment, l'option restera payante via Csat .
en complément: http://www.01net.com/editorial/382184/euro-2008-ou-sont-les-matchs-en-hd-./
-- Mon blog sur mon installation http://avour79.blogspace.fr
\( :-Fred-: \)
Bonjour,
"avour" a écrit dans le message de groupe de discussion :
te laisse trouver ta solution 8-o mais quant même pour info de HD gratuite française par le sat tu vas pouvoir attendre et chercher un moment, l'option restera payante via Csat .
en complément: http://www.01net.com/editorial/382184/euro-2008-ou-sont-les-matchs-en-hd-./
-- Mon blog sur mon installation http://avour79.blogspace.fr
Oui, ça, ce n'est pas nouveau. Et effectivement, c'est un constat bien réel et navrant...
Mais comme déjà dit, le "meilleur" est à venir. Grâce notamment à Orange cet été (pour une fois que ce n'est pas Free qui innove). Un peu tard pour l'Euro, mais perso ... comment dire ... euh ...
Et puis, il n'y a pas que les chaînes françaises, hein :) La HD se démocratise partout, et même plus vite ailleurs que chez nous ... (ailleurs : pays de même niveau social, bien sûr)
Bonne journée,
( :-Fred-: )
Bonjour,
"avour" <1.avour@laposte.net> a écrit dans le message de groupe de
discussion : mn.4a887d8693325469.26570@laposte.net...
te laisse trouver ta solution 8-o
mais quant même pour info de HD gratuite française par le sat tu vas
pouvoir attendre et chercher un moment, l'option restera payante via Csat
.
en complément:
http://www.01net.com/editorial/382184/euro-2008-ou-sont-les-matchs-en-hd-./
--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
Oui, ça, ce n'est pas nouveau.
Et effectivement, c'est un constat bien réel et navrant...
Mais comme déjà dit, le "meilleur" est à venir.
Grâce notamment à Orange cet été (pour une fois que ce n'est pas Free qui
innove).
Un peu tard pour l'Euro, mais perso ... comment dire ... euh ...
Et puis, il n'y a pas que les chaînes françaises, hein :)
La HD se démocratise partout, et même plus vite ailleurs que chez nous ...
(ailleurs : pays de même niveau social, bien sûr)
"avour" a écrit dans le message de groupe de discussion :
te laisse trouver ta solution 8-o mais quant même pour info de HD gratuite française par le sat tu vas pouvoir attendre et chercher un moment, l'option restera payante via Csat .
en complément: http://www.01net.com/editorial/382184/euro-2008-ou-sont-les-matchs-en-hd-./
-- Mon blog sur mon installation http://avour79.blogspace.fr
Oui, ça, ce n'est pas nouveau. Et effectivement, c'est un constat bien réel et navrant...
Mais comme déjà dit, le "meilleur" est à venir. Grâce notamment à Orange cet été (pour une fois que ce n'est pas Free qui innove). Un peu tard pour l'Euro, mais perso ... comment dire ... euh ...
Et puis, il n'y a pas que les chaînes françaises, hein :) La HD se démocratise partout, et même plus vite ailleurs que chez nous ... (ailleurs : pays de même niveau social, bien sûr)
Bonne journée,
( :-Fred-: )
\( :-Fred-: \)
"( :-Fred-: )" a écrit dans le message de groupe de discussion : 484d19cf$0$26897$
Oui, ça, ce n'est pas nouveau. Et effectivement, c'est un constat bien réel et navrant...
Mais comme déjà dit, le "meilleur" est à venir. Grâce notamment à Orange cet été (pour une fois que ce n'est pas Free qui innove). Un peu tard pour l'Euro, mais perso ... comment dire ... euh ...
Et bien non, certains vont en profiter (HD-READY) pour la coupe d'Europe ... et si !!
Alors ?? Tu vois qu'elle arrive ?? OK, par ADSL, mais elle arrive ... et sans surplus d'abonnement ...
... Et finalement, Free ... est à l'heure :)
Bonne soirée,
( :-Fred-: )
"( :-Fred-: )" <MVP@MVP.org> a écrit dans le message de groupe de discussion
: 484d19cf$0$26897$426a74cc@news.free.fr...
Oui, ça, ce n'est pas nouveau.
Et effectivement, c'est un constat bien réel et navrant...
Mais comme déjà dit, le "meilleur" est à venir.
Grâce notamment à Orange cet été (pour une fois que ce n'est pas Free qui
innove).
Un peu tard pour l'Euro, mais perso ... comment dire ... euh ...
Et bien non, certains vont en profiter (HD-READY) pour la coupe d'Europe ...
et si !!
"( :-Fred-: )" a écrit dans le message de groupe de discussion : 484d19cf$0$26897$
Oui, ça, ce n'est pas nouveau. Et effectivement, c'est un constat bien réel et navrant...
Mais comme déjà dit, le "meilleur" est à venir. Grâce notamment à Orange cet été (pour une fois que ce n'est pas Free qui innove). Un peu tard pour l'Euro, mais perso ... comment dire ... euh ...
Et bien non, certains vont en profiter (HD-READY) pour la coupe d'Europe ... et si !!
Alors ?? Tu vois qu'elle arrive ?? OK, par ADSL, mais elle arrive ... et sans surplus d'abonnement ...
... Et finalement, Free ... est à l'heure :)
Bonne soirée,
( :-Fred-: )
avour
( :-Fred-: ) a émis l'idée suivante :
"( :-Fred-: )" a écrit dans le message de groupe de discussion : 484d19cf$0$26897$
Oui, ça, ce n'est pas nouveau. Et effectivement, c'est un constat bien réel et navrant...
Mais comme déjà dit, le "meilleur" est à venir. Grâce notamment à Orange cet été (pour une fois que ce n'est pas Free qui innove). Un peu tard pour l'Euro, mais perso ... comment dire ... euh ...
Et bien non, certains vont en profiter (HD-READY) pour la coupe d'Europe ... et si !!
Alors ?? Tu vois qu'elle arrive ?? OK, par ADSL, mais elle arrive ... et sans surplus d'abonnement ...
... Et finalement, Free ... est à l'heure :)
Bonne soirée,
( :-Fred-: )
pour profiter d'un contenu HD dans de bonne condition il faut 10 Mb/s (sat actuel et futur TNT HD) en débit en moyen, l'ADSL 2+ peut fournir ces débits dans la zone proche du répartiteur (DSLAM) compatible mais très vite la distance impose une réduction du débit donc de la qualité des contenus TV HD au final, tand mieux pour ceux qui vont pouvoir en profiter, à condition d'avoir toute la chaine de visionnage adéquat (écran plat minimun HD ready) amis çà reste marginal au vu de la population recevant la télévision sur le territoire français. Seul le cable numérique peut vraiment apporter une solution en milieu urbain pour recevoir des contenus HD :-Z. Pour le ruraux comme moi seul le terrestre nous apportera la H.
-- Mon blog sur mon installation http://avour79.blogspace.fr
( :-Fred-: ) a émis l'idée suivante :
"( :-Fred-: )" <MVP@MVP.org> a écrit dans le message de groupe de
discussion
: 484d19cf$0$26897$426a74cc@news.free.fr...
Oui, ça, ce n'est pas nouveau.
Et effectivement, c'est un constat bien réel et navrant...
Mais comme déjà dit, le "meilleur" est à venir.
Grâce notamment à Orange cet été (pour une fois que ce n'est pas
Free qui innove).
Un peu tard pour l'Euro, mais perso ... comment dire ... euh ...
Et bien non, certains vont en profiter (HD-READY) pour la coupe
d'Europe ... et si !!
Alors ??
Tu vois qu'elle arrive ??
OK, par ADSL, mais elle arrive ... et sans surplus d'abonnement ...
... Et finalement, Free ... est à l'heure :)
Bonne soirée,
( :-Fred-: )
pour profiter d'un contenu HD dans de bonne condition il faut 10 Mb/s
(sat actuel et futur TNT HD) en débit en moyen,
l'ADSL 2+ peut fournir ces débits dans la zone proche du répartiteur
(DSLAM) compatible mais très vite la distance impose une réduction du
débit donc de la qualité des contenus TV HD au final,
tand mieux pour ceux qui vont pouvoir en profiter, à condition d'avoir
toute la chaine de visionnage adéquat (écran plat minimun HD ready)
amis çà reste marginal au vu de la population recevant la télévision
sur le territoire français. Seul le cable numérique peut vraiment
apporter une solution en milieu urbain pour recevoir des contenus HD
:-Z.
Pour le ruraux comme moi seul le terrestre nous apportera la H.
--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
"( :-Fred-: )" a écrit dans le message de groupe de discussion : 484d19cf$0$26897$
Oui, ça, ce n'est pas nouveau. Et effectivement, c'est un constat bien réel et navrant...
Mais comme déjà dit, le "meilleur" est à venir. Grâce notamment à Orange cet été (pour une fois que ce n'est pas Free qui innove). Un peu tard pour l'Euro, mais perso ... comment dire ... euh ...
Et bien non, certains vont en profiter (HD-READY) pour la coupe d'Europe ... et si !!
Alors ?? Tu vois qu'elle arrive ?? OK, par ADSL, mais elle arrive ... et sans surplus d'abonnement ...
... Et finalement, Free ... est à l'heure :)
Bonne soirée,
( :-Fred-: )
pour profiter d'un contenu HD dans de bonne condition il faut 10 Mb/s (sat actuel et futur TNT HD) en débit en moyen, l'ADSL 2+ peut fournir ces débits dans la zone proche du répartiteur (DSLAM) compatible mais très vite la distance impose une réduction du débit donc de la qualité des contenus TV HD au final, tand mieux pour ceux qui vont pouvoir en profiter, à condition d'avoir toute la chaine de visionnage adéquat (écran plat minimun HD ready) amis çà reste marginal au vu de la population recevant la télévision sur le territoire français. Seul le cable numérique peut vraiment apporter une solution en milieu urbain pour recevoir des contenus HD :-Z. Pour le ruraux comme moi seul le terrestre nous apportera la H.
-- Mon blog sur mon installation http://avour79.blogspace.fr
\( :-Fred-: \)
Bonjour,
"avour" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pour profiter d'un contenu HD dans de bonne condition il faut 10 Mb/s (sat actuel et futur TNT HD) en débit en moyen, l'ADSL 2+ peut fournir ces débits dans la zone proche du répartiteur (DSLAM) compatible mais très vite la distance impose une réduction du débit donc de la qualité des contenus TV HD au final, tand mieux pour ceux qui vont pouvoir en profiter, à condition d'avoir toute la chaine de visionnage adéquat (écran plat minimun HD ready) amis çà reste marginal au vu de la population recevant la télévision sur le territoire français. Seul le cable numérique peut vraiment apporter une solution en milieu urbain pour recevoir des contenus HD :-Z. Pour le ruraux comme moi seul le terrestre nous apportera la H.
Ah mais non, même en province semi-rurale on peut avoir du 18 Mb/s. Je ne suis pas près du DSLAM et on me le propose ... Et puis, du HD-READY en MPEG4 correctement compressé ne sera pas la panacée (même si la diffusion pourrait certainement tourner autour de 4-5 Mb/s de moyenne pour une plus large diffusion en 1024 pour ceux en 8 Mb/s théoriques, le 1280 pourrait être réservé à ceux en ADSL2+, plus tard ...), mais sera toujours mieux que le bouillon de pixels fournis actuellement par ADSL, ..
Sinon, pour la TNT HD (donc terrestre), il va falloir être patient, parce que vu le plan de diffusion ... et le taux d'équipement en matériel compatible (MPEG4) ... cela ne va pas pousser les chaines à se presser. Même M6 n'en a pas encore fait la demande au CSA pour diffuser en HD par le hertzien, alors qu'elle est dispo sur SAT (et ADSL) ...
Cordialement,
( :-Fred-: )
Bonjour,
"avour" <1.avour@laposte.net> a écrit dans le message de groupe de
discussion : mn.4d427d861ff8abc0.26570@laposte.net...
pour profiter d'un contenu HD dans de bonne condition il faut 10 Mb/s (sat
actuel et futur TNT HD) en débit en moyen,
l'ADSL 2+ peut fournir ces débits dans la zone proche du répartiteur
(DSLAM) compatible mais très vite la distance impose une réduction du
débit donc de la qualité des contenus TV HD au final,
tand mieux pour ceux qui vont pouvoir en profiter, à condition d'avoir
toute la chaine de visionnage adéquat (écran plat minimun HD ready) amis
çà reste marginal au vu de la population recevant la télévision sur le
territoire français. Seul le cable numérique peut vraiment apporter une
solution en milieu urbain pour recevoir des contenus HD :-Z.
Pour le ruraux comme moi seul le terrestre nous apportera la H.
Ah mais non, même en province semi-rurale on peut avoir du 18 Mb/s.
Je ne suis pas près du DSLAM et on me le propose ...
Et puis, du HD-READY en MPEG4 correctement compressé ne sera pas la panacée
(même si la diffusion pourrait certainement tourner autour de 4-5 Mb/s de
moyenne pour une plus large diffusion en 1024 pour ceux en 8 Mb/s
théoriques, le 1280 pourrait être réservé à ceux en ADSL2+, plus tard ...),
mais sera toujours mieux que le bouillon de pixels fournis actuellement par
ADSL, ..
Sinon, pour la TNT HD (donc terrestre), il va falloir être patient, parce
que vu le plan de diffusion ... et le taux d'équipement en matériel
compatible (MPEG4) ... cela ne va pas pousser les chaines à se presser.
Même M6 n'en a pas encore fait la demande au CSA pour diffuser en HD par le
hertzien, alors qu'elle est dispo sur SAT (et ADSL) ...
"avour" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pour profiter d'un contenu HD dans de bonne condition il faut 10 Mb/s (sat actuel et futur TNT HD) en débit en moyen, l'ADSL 2+ peut fournir ces débits dans la zone proche du répartiteur (DSLAM) compatible mais très vite la distance impose une réduction du débit donc de la qualité des contenus TV HD au final, tand mieux pour ceux qui vont pouvoir en profiter, à condition d'avoir toute la chaine de visionnage adéquat (écran plat minimun HD ready) amis çà reste marginal au vu de la population recevant la télévision sur le territoire français. Seul le cable numérique peut vraiment apporter une solution en milieu urbain pour recevoir des contenus HD :-Z. Pour le ruraux comme moi seul le terrestre nous apportera la H.
Ah mais non, même en province semi-rurale on peut avoir du 18 Mb/s. Je ne suis pas près du DSLAM et on me le propose ... Et puis, du HD-READY en MPEG4 correctement compressé ne sera pas la panacée (même si la diffusion pourrait certainement tourner autour de 4-5 Mb/s de moyenne pour une plus large diffusion en 1024 pour ceux en 8 Mb/s théoriques, le 1280 pourrait être réservé à ceux en ADSL2+, plus tard ...), mais sera toujours mieux que le bouillon de pixels fournis actuellement par ADSL, ..
Sinon, pour la TNT HD (donc terrestre), il va falloir être patient, parce que vu le plan de diffusion ... et le taux d'équipement en matériel compatible (MPEG4) ... cela ne va pas pousser les chaines à se presser. Même M6 n'en a pas encore fait la demande au CSA pour diffuser en HD par le hertzien, alors qu'elle est dispo sur SAT (et ADSL) ...
Cordialement,
( :-Fred-: )
\( :-Fred-: \)
"( :-Fred-: )" a écrit dans le message de groupe de discussion : 484e2e80$0$14059$
Ah mais non, Sur M6 HD par ADSL chez Free, en 1280, c'est du 5 Mb/s. Donc visible par la grande majorité des abonnés.
J'ai pas, et donc ne peut en juger, mais d'après le seul commentaire ici : http://www.audiovideohd.fr/actualites/4106-M6-HD.html cela a l'air très correcte... J'espère quand même que la compression est soignée, car cela doit commencer à se voir ...
Comme déjà dit, cela doit être déjà mieux que ce que font les autres en ADSL TV (bien souvent à peine regardable, même en mode fenêtrée)
Cordialement,
( :-Fred-: )
"( :-Fred-: )" <MVP@MVP.org> a écrit dans le message de groupe de discussion
: 484e2e80$0$14059$426a74cc@news.free.fr...
Ah mais non,
Sur M6 HD par ADSL chez Free, en 1280, c'est du 5 Mb/s.
Donc visible par la grande majorité des abonnés.
J'ai pas, et donc ne peut en juger, mais d'après le seul commentaire ici :
http://www.audiovideohd.fr/actualites/4106-M6-HD.html
cela a l'air très correcte...
J'espère quand même que la compression est soignée, car cela doit commencer
à se voir ...
Comme déjà dit, cela doit être déjà mieux que ce que font les autres en ADSL
TV (bien souvent à peine regardable, même en mode fenêtrée)
"( :-Fred-: )" a écrit dans le message de groupe de discussion : 484e2e80$0$14059$
Ah mais non, Sur M6 HD par ADSL chez Free, en 1280, c'est du 5 Mb/s. Donc visible par la grande majorité des abonnés.
J'ai pas, et donc ne peut en juger, mais d'après le seul commentaire ici : http://www.audiovideohd.fr/actualites/4106-M6-HD.html cela a l'air très correcte... J'espère quand même que la compression est soignée, car cela doit commencer à se voir ...
Comme déjà dit, cela doit être déjà mieux que ce que font les autres en ADSL TV (bien souvent à peine regardable, même en mode fenêtrée)
Cordialement,
( :-Fred-: )
avour
( :-Fred-: ) vient de nous annoncer :
"( :-Fred-: )" a écrit dans le message de groupe de discussion : 484e2e80$0$14059$
Ah mais non, Sur M6 HD par ADSL chez Free, en 1280, c'est du 5 Mb/s. Donc visible par la grande majorité des abonnés.
J'ai pas, et donc ne peut en juger, mais d'après le seul commentaire ici : http://www.audiovideohd.fr/actualites/4106-M6-HD.html cela a l'air très correcte... J'espère quand même que la compression est soignée, car cela doit commencer à se voir ...
Comme déjà dit, cela doit être déjà mieux que ce que font les autres en ADSL TV (bien souvent à peine regardable, même en mode fenêtrée)
Cordialement,
( :-Fred-: )
juste correcte mais c'est pas de la vraie HD 8-o c'est une bidouille à la Free comme il save le faire pour attirer l'attention du média, comparons ce qui est comparable. B-)
-- Mon blog sur mon installation http://avour79.blogspace.fr
( :-Fred-: ) vient de nous annoncer :
"( :-Fred-: )" <MVP@MVP.org> a écrit dans le message de groupe de
discussion
: 484e2e80$0$14059$426a74cc@news.free.fr...
Ah mais non,
Sur M6 HD par ADSL chez Free, en 1280, c'est du 5 Mb/s.
Donc visible par la grande majorité des abonnés.
J'ai pas, et donc ne peut en juger, mais d'après le seul commentaire
ici :
http://www.audiovideohd.fr/actualites/4106-M6-HD.html
cela a l'air très correcte...
J'espère quand même que la compression est soignée, car cela doit
commencer à se voir ...
Comme déjà dit, cela doit être déjà mieux que ce que font les autres
en ADSL TV (bien souvent à peine regardable, même en mode fenêtrée)
Cordialement,
( :-Fred-: )
juste correcte mais c'est pas de la vraie HD 8-o
c'est une bidouille à la Free comme il save le faire pour attirer
l'attention du média, comparons ce qui est comparable. B-)
--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
"( :-Fred-: )" a écrit dans le message de groupe de discussion : 484e2e80$0$14059$
Ah mais non, Sur M6 HD par ADSL chez Free, en 1280, c'est du 5 Mb/s. Donc visible par la grande majorité des abonnés.
J'ai pas, et donc ne peut en juger, mais d'après le seul commentaire ici : http://www.audiovideohd.fr/actualites/4106-M6-HD.html cela a l'air très correcte... J'espère quand même que la compression est soignée, car cela doit commencer à se voir ...
Comme déjà dit, cela doit être déjà mieux que ce que font les autres en ADSL TV (bien souvent à peine regardable, même en mode fenêtrée)
Cordialement,
( :-Fred-: )
juste correcte mais c'est pas de la vraie HD 8-o c'est une bidouille à la Free comme il save le faire pour attirer l'attention du média, comparons ce qui est comparable. B-)
-- Mon blog sur mon installation http://avour79.blogspace.fr
\( :-Fred-: \)
"avour" a écrit dans le message de groupe de discussion :
juste correcte mais c'est pas de la vraie HD 8-o c'est une bidouille à la Free comme il save le faire pour attirer l'attention du média, comparons ce qui est comparable. B-)
Oui, mais, mieux que le reste dans ce domaine (ADSL), donc au lieu de toujours voir le côté obscure :) Il faut savoir positiver ... la brèche s'ouvre de plus en plus ...
Et sinon ??? Qui a parlé de comparaison ??? Parce que la vraie HD ... à part sur BR ou HD-DVD ... et encore, l'encodage n'est toujours pas au top... et sur les grandes diagonales ( > 2 m), cela peut se voire ...
Mais face au prix des galettes et au manque de généralisation de la location ... il faut savoir se contenter aujourd'hui de moins bien (mais mieux qu'hier et moins bien que demain), pour beaucoup moins cher :) (voir même sans surcoût)
Cordialement,
( :-Fred-: )
"avour" <1.avour@laposte.net> a écrit dans le message de groupe de
discussion : mn.53047d867a81d4f3.26570@laposte.net...
juste correcte mais c'est pas de la vraie HD 8-o
c'est une bidouille à la Free comme il save le faire pour attirer
l'attention du média, comparons ce qui est comparable. B-)
Oui, mais, mieux que le reste dans ce domaine (ADSL), donc au lieu de
toujours voir le côté obscure :)
Il faut savoir positiver ... la brèche s'ouvre de plus en plus ...
Et sinon ???
Qui a parlé de comparaison ???
Parce que la vraie HD ... à part sur BR ou HD-DVD ... et encore, l'encodage
n'est toujours pas au top... et sur les grandes diagonales ( > 2 m), cela
peut se voire ...
Mais face au prix des galettes et au manque de généralisation de la location
... il faut savoir se contenter aujourd'hui de moins bien (mais mieux
qu'hier et moins bien que demain), pour beaucoup moins cher :)
(voir même sans surcoût)
"avour" a écrit dans le message de groupe de discussion :
juste correcte mais c'est pas de la vraie HD 8-o c'est une bidouille à la Free comme il save le faire pour attirer l'attention du média, comparons ce qui est comparable. B-)
Oui, mais, mieux que le reste dans ce domaine (ADSL), donc au lieu de toujours voir le côté obscure :) Il faut savoir positiver ... la brèche s'ouvre de plus en plus ...
Et sinon ??? Qui a parlé de comparaison ??? Parce que la vraie HD ... à part sur BR ou HD-DVD ... et encore, l'encodage n'est toujours pas au top... et sur les grandes diagonales ( > 2 m), cela peut se voire ...
Mais face au prix des galettes et au manque de généralisation de la location ... il faut savoir se contenter aujourd'hui de moins bien (mais mieux qu'hier et moins bien que demain), pour beaucoup moins cher :) (voir même sans surcoût)
Cordialement,
( :-Fred-: )
Micka
loic a écrit :
Phase 1, au plus tard 30 Octobre 2008 :
Abbeville Maison de la Plaine du Moulin Alençon Monts d'Amain Bayonne La Rhune Bordeaux Bouliac Bordeaux Cauderan Brest Monts d'Arrée Chartres Montlandon Evreux Agglomération Laval Mont Rochard Le Mans Canton de Mayet Lorient Plomeur Lyon Mont Pilat Lyon Fourvière Mantes Maudétour en Vexin Marseille Massif de l'Etoile Marseille Pomègues Neufchâtel-en-Bray Croixdalle Paris Chennevières Paris Sannois Paris Villebon Paris Tour Eiffel Rennes Bécherel Rouen Rouen Sud Toulouse Toulouse Est Toulouse Pic du Midi Tours Chissay Vannes Landes des Lanvaux
Phase 2, au plus tard 31 Mai 2009 :
Ajaccio Baie d'Ajaccio Angers Rochefort sur Loire Argenton-sur-Creuse Malicornay Bar-le-Duc Willeroncourt Bastia Serra Di Pigno Bourges Collines du Sancerrois Caen Mont Pincon Chaumont Chalindrey Cherbourg Digosville Dunkerque Mont des Cats Grenoble Tour Sans Venin Le Havre Harfleur Lille Bouvigny Maubeuge Rousies Meaux Agglomération Nantes Nantes Sud-Est Niort Canton de Melle Orléans La Plaine Poteau Reims Hautvillers Saint-Etienne Croix de Guizay Toulon Cap Sicié Valenciennes Agglomération Vittel Le Haut de Dimont Voiron Montaud
Ca c'est pour le R5. Arte et canal+ HD sur le R4 diffuseront immediatement en HD sur tous les sites deja exploité en SD http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id)549&idT5916
Bonjour,
J'ai une petite question, à Blois, on utilise un réémetteur pour l'agglo, qui reprend les mêmes fréquences que Tours. Est-ce que l'on bénéficiera defacto du Canal HD ou est-ce qu'il faudra absolument s'orienter sur Tours ?
Merci.
--
@micalement, Mickaël PICAUD
loic a écrit :
Phase 1, au plus tard 30 Octobre 2008 :
Abbeville Maison de la Plaine du Moulin
Alençon Monts d'Amain
Bayonne La Rhune
Bordeaux Bouliac
Bordeaux Cauderan
Brest Monts d'Arrée
Chartres Montlandon
Evreux Agglomération
Laval Mont Rochard
Le Mans Canton de Mayet
Lorient Plomeur
Lyon Mont Pilat
Lyon Fourvière
Mantes Maudétour en Vexin
Marseille Massif de l'Etoile
Marseille Pomègues
Neufchâtel-en-Bray Croixdalle
Paris Chennevières
Paris Sannois
Paris Villebon
Paris Tour Eiffel
Rennes Bécherel
Rouen Rouen Sud
Toulouse Toulouse Est
Toulouse Pic du Midi
Tours Chissay
Vannes Landes des Lanvaux
Phase 2, au plus tard 31 Mai 2009 :
Ajaccio Baie d'Ajaccio
Angers Rochefort sur Loire
Argenton-sur-Creuse Malicornay
Bar-le-Duc Willeroncourt
Bastia Serra Di Pigno
Bourges Collines du Sancerrois
Caen Mont Pincon
Chaumont Chalindrey
Cherbourg Digosville
Dunkerque Mont des Cats
Grenoble Tour Sans Venin
Le Havre Harfleur
Lille Bouvigny
Maubeuge Rousies
Meaux Agglomération
Nantes Nantes Sud-Est
Niort Canton de Melle
Orléans La Plaine Poteau
Reims Hautvillers
Saint-Etienne Croix de Guizay
Toulon Cap Sicié
Valenciennes Agglomération
Vittel Le Haut de Dimont
Voiron Montaud
Ca c'est pour le R5.
Arte et canal+ HD sur le R4 diffuseront immediatement en HD sur tous les
sites deja exploité en SD
http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id)549&idT5916
Bonjour,
J'ai une petite question, à Blois, on utilise un réémetteur pour
l'agglo, qui reprend les mêmes fréquences que Tours. Est-ce que l'on
bénéficiera defacto du Canal HD ou est-ce qu'il faudra absolument
s'orienter sur Tours ?
Abbeville Maison de la Plaine du Moulin Alençon Monts d'Amain Bayonne La Rhune Bordeaux Bouliac Bordeaux Cauderan Brest Monts d'Arrée Chartres Montlandon Evreux Agglomération Laval Mont Rochard Le Mans Canton de Mayet Lorient Plomeur Lyon Mont Pilat Lyon Fourvière Mantes Maudétour en Vexin Marseille Massif de l'Etoile Marseille Pomègues Neufchâtel-en-Bray Croixdalle Paris Chennevières Paris Sannois Paris Villebon Paris Tour Eiffel Rennes Bécherel Rouen Rouen Sud Toulouse Toulouse Est Toulouse Pic du Midi Tours Chissay Vannes Landes des Lanvaux
Phase 2, au plus tard 31 Mai 2009 :
Ajaccio Baie d'Ajaccio Angers Rochefort sur Loire Argenton-sur-Creuse Malicornay Bar-le-Duc Willeroncourt Bastia Serra Di Pigno Bourges Collines du Sancerrois Caen Mont Pincon Chaumont Chalindrey Cherbourg Digosville Dunkerque Mont des Cats Grenoble Tour Sans Venin Le Havre Harfleur Lille Bouvigny Maubeuge Rousies Meaux Agglomération Nantes Nantes Sud-Est Niort Canton de Melle Orléans La Plaine Poteau Reims Hautvillers Saint-Etienne Croix de Guizay Toulon Cap Sicié Valenciennes Agglomération Vittel Le Haut de Dimont Voiron Montaud
Ca c'est pour le R5. Arte et canal+ HD sur le R4 diffuseront immediatement en HD sur tous les sites deja exploité en SD http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id)549&idT5916
Bonjour,
J'ai une petite question, à Blois, on utilise un réémetteur pour l'agglo, qui reprend les mêmes fréquences que Tours. Est-ce que l'on bénéficiera defacto du Canal HD ou est-ce qu'il faudra absolument s'orienter sur Tours ?
Merci.
--
@micalement, Mickaël PICAUD
Thierry VIGNAUD
On Fri, 13 Jun 2008 08:32:21 +0200, Micka wrote:
Bonjour,
J'ai une petite question, à Blois, on utilise un réémetteur pour l'agglo, qui reprend les mêmes fréquences que Tours. Est-ce que l'on bénéficiera defacto du Canal HD ou est-ce qu'il faudra absolument s'orienter sur Tours ?
Tu as une liste des fréquences planifiées en TNT disponible ici : http://www.csa.fr/pdf/frequences_tnt_planifiees.pdf
Emetteurs radio et TV : http://perso.orange.fr/tvignaud
On Fri, 13 Jun 2008 08:32:21 +0200, Micka <anywhere@anywhere.fr>
wrote:
Bonjour,
J'ai une petite question, à Blois, on utilise un réémetteur pour
l'agglo, qui reprend les mêmes fréquences que Tours. Est-ce que l'on
bénéficiera defacto du Canal HD ou est-ce qu'il faudra absolument
s'orienter sur Tours ?
Tu as une liste des fréquences planifiées en TNT disponible ici :
http://www.csa.fr/pdf/frequences_tnt_planifiees.pdf
thierry.vignaud@no-spam_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
J'ai une petite question, à Blois, on utilise un réémetteur pour l'agglo, qui reprend les mêmes fréquences que Tours. Est-ce que l'on bénéficiera defacto du Canal HD ou est-ce qu'il faudra absolument s'orienter sur Tours ?
Tu as une liste des fréquences planifiées en TNT disponible ici : http://www.csa.fr/pdf/frequences_tnt_planifiees.pdf
Emetteurs radio et TV : http://perso.orange.fr/tvignaud