lister les noms des fichiers contenus dans plusieurs répertoires

maderios
Bonjour
Je suis à la recherche d'un programme/paquet debian permettant de lister
les noms de fichiers contenus dans plusieurs répertoires.
Le but du jeu est de lister par ordre alphabétique les noms de ces
fichiers dans un seul fichier.
Pour le moment, j'en suis à 'ls /monrépertoire' suivi d'un copié-collé,
ce qui n'est pas très rapide ....
Merci pour toute piste

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
Basile Starynkevitch
On Mon, 3 Jan 2011 23:06:53 +0100
"Jean-Yves F. Barbier" wrote:

Comme l'a si bien dit Basile (va donc lire son CV, tu verras que c'est un ptit
djeun's qui ne se démerde pas trop mal...),

Juste une toute petite correction, je ne suis plus jeune du tout (et
pas spécialement petit, même si je commence à me tasser, je dois faire
encore 1m90). Je suis né en 1959, j'ai connu Unix avant Linux, et je
suis quatre fois grand père (et quatre fois père). J'ai largement l'â ge
d'être le père de la plupart des lecteurs de cette liste. Le plus vieux
de mes petits enfants (mon petit fils Elie) a sept ans. Le plus jeune
de mes petits enfants (ma petite fille Eva) a six mois. Le plus jeune
de mes enfants (mon fils Matthieu) a treize ans. Mon aîné (mon fils
Jean) a un peu plus de trente ans. Mes deux filles (Anne & Marie) sont
largement majeures. Mes enfants utilisent tous linux (souvent Ubuntu).

Je fais partie des seniors et c'est parfois synonyme de placard :-(

"Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait"...

Bonne année à tous
*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Mon, 3 Jan 2011 23:17:30 +0100, Basile Starynkevitch
wrote:

Juste une toute petite correction, je ne suis plus jeune du tout (et

c'est justement pour cela que j'ai mis les "..." :)

Je fais partie des seniors et c'est parfois synonyme de placard :-(
"Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait"...

Vi, dans le MCP de calculatrice qui sert de neurone aux décideurs para chutés,
mais pas dans notre esprit.

Bonne année à tous

Atoazôssi

--
The chains of marriage are so heavy that it takes two to carry them, and
sometimes three.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bruno Muller
--=-LFe+IzvVo0kPF8/ZKXJL

Hello,

Le lundi 03 janvier 2011 à 19:33 +0100, maderios a écrit :
Récapitulatif de mes mail précédents:
- je recherche un programme/paquet debian permettant de lister dans un
fichier les noms de fichiers contenus dans plusieurs répertoires.
- listes modulables et imprimables concernant des photos, vidéo, livres ,
documents textes
- possibilité de listage par ordre alphabétique
- idéalement, programme qui puisse classer et retenir seulement
certaines extensions, sinon on se retrouve avec des tas de fichiers HS.
- possibilité d'ajouts de nouvelles listes dans le fichier sans effacer
les listes précédentes.

PS: ce serait quand même bien pratique de pouvoir consulter d'un seul
coup d'oeil une liste dans un fichier, des "collections" de
documents/fichiers sans avoir à chercher dans les répertoires.

- ingrédients : find, file, awk
- on peut assaisonner de sort, grep et less lors de la dégustation

- secouer ; on obtient par exemple :

$ find rep/ -type f | while read l ; do eval $(file -F; -i $l | awk -F; ' {sub(///,"-",$2); print "echo "$1" >>"$2}".lst"') ; done

- si cela ne convient pas, re-secouer

Bruno
--
À VÉRIFIER
M : Je te jure sur la vie de ma mère ! Les anthropophages mangeaient

--=-LFe+IzvVo0kPF8/ZKXJL

--=-LFe+IzvVo0kPF8/ZKXJL--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Alexandre
Le mercredi 05 janvier de l'année 2011, vers 08 heures et 26 minutes, Alexandre Delanoë écrivait:
Le lundi 03 janvier de l'année 2011, vers 21 heures et 47 minutes, maderios écrivait:
> Donner une réponse ( construite et gratuite) à un citoyen ne donne
> pas tous les droits au répondeur. Désolé, c'est mon point de vue,
> même si cela fait ringard d'invoquer la notion de "respect"...

Petite précision:
Invoquons le respect du contrat moral du don et contre-don qui impose
autant de droits au questionneur qu'au répondeur.

^ (et de devoirs...)

--
Alexandre Delanoë