ListView partie text

Le
codial
Bonjour,

Dans un contrôle listView est il possible de désactiver l'access à la partie
.Text lorsque l'on double clique dessus.
Je sais bien que celà ne modifie pas les données tant que l'on ne l'a pas
programmé mais cet affichage déstabilise certains utilisateurs, d'autant
plus que je ne m'en sert pas dans ce cas de figure !

D'avance merci

Codial
Raymond [mvp]
Le #5031621
Bonsoir.

tu dois avoir une sub du double-click du genre:
Private Sub VueListe_DblClick()
End Sub

place la en remarque sans la supprimer au cas où.

Tu peux aussi exécuter à la place une sub d'affichage par exemple.

--
@+
Raymond Access MVP

"codial" news:uBiN$
[...]

Le #5031611
Bonsoir raymond

j'ai créé cette sub mais en fait ça ne change rien au problème et je n'ai
pas de sub d'affichage

Codial

"Raymond [mvp]" news:
[...]

Le #5031591
J'ai testé avec un msgbox mais il faudrait que je trouve une astuce pour le
remplacer de manière à ce que ce soit transparent pour l'utilisateur

Codial

"codial" news:
[...]

Le #5031571
Je me suis aperçu en fait que ce n'est pas seulement le double clique qui
active la partie texte, il suffit d'un click prolongé sur le bouton de la
souris ce qui rend plus difficile la manip

[...]

Le #5031561
As-tu vérifié toutes les propriétés de l'onglet autres ?

--
@+
Raymond Access MVP

"codial" news:%
[...]

Le #5031491
Oui mais je ne vois aucune propriété adaptée à ce cas de figure

Codial

"Raymond [mvp]" news:
[...]

Guy DETIENNE
Le #5031431
Salut ;O)

Au fait, ce n'est pas la propriété LabelEdit par hasard que te recherches ?
Si c'est le cas, il faut mettre cette propriété à lvwManual

MonListView.LabelEdit = lvwManual

Ainsi le double-click et le click prolongé n'auront plus d'effet. Le label
ne sera plus éditable.

Est-ce cela ?

Guy

"codial" news:%23nWsiM%
[...]

Le #5031351
Merci Guy,
oui c'est bien de celà dont j'ai besoin

Encore merci

Codial

"Guy DETIENNE" news:eu%

?

[...]

Le #5031321
Re

Toujours pour mon listview

Quelle est la syntaxe pour récupérer les enregistrements cochés lorsque j'ai
lvwDB.Checkboxes = True
j'ai commencé comme pour une zône de liste mais je ne trouve pas le reste

Dim ii, ctr, AuMoinsUn As Boolean
ii = 0
For ctr = 0 To Me!lvwDB.ListItems.Count - 1 ' Nombre de lignes dans
zone de liste
If lvwDB.SelectedItem(ctr) Then ' Si la ligne est sélectionnée
ii = ii + 1
AuMoinsUn = True
Debug.Print Me!lvwDB

End If

[...]