Litiges avec FAI

11 réponses
suzie 9
Bonjour,

Derni=E8rement, j'ai fait appel =E0 vous au sujet d'un litige avec un
FAI.

Ce contentieux perdure, malgr=E9 plusieurs courriers demandant la
r=E9siliation de mon abonnement, et la r=E9gularisation d'une facture
jug=E9e abusive.

La Direction de la Consommation et de la R=E9pression des Fraudes
contact=E9e =E0 ce sujet, ayant reconnu le bien fond=E9 de ma d=E9marche, m=
'a
conseill=E9e de faire un courrier dans ce sens, ce que j'ai fait, mais
ne s'est pas (encore) manifest=E9 aupr=E8s de cette soci=E9t=E9.

Or, et bien qu'ayant eu connaissance des courriers envoy=E9s =E0 cet
organisme, cette soci=E9t=E9 ne veut rien entendre, et continue =E0 me
r=E9clamer de verser soit : les douze mois correspondant =E0 l'abonnement
initial, soit des sommes diff=E9rentes =E0 chaque fois, mais qui ne
correspondent =E0 rien.

Depuis, je suis harcel=E9e par des appels t=E9l=E9phoniques nuits et jours,
(plus d'une dizaine ces 3 derniers jours, dont deux =E0 22 h.), =E9manent
de cette soci=E9t=E9.
Ces appels ont soit des num=E9ros masqu=E9s, soit des num=E9ros diff=E9rent=
s =E0
chaque fois, les personnes ne se pr=E9sentent pas ou au nomment
simplement cette soci=E9t=E9, et me somment de r=E9gler ma facture, dont les
montants annonc=E9s varient du simple au double.

Je n'ose plus d=E9crocher mon t=E9l=E9phone !

Ma question, comment mettre un terme =E0 cette situation, sachant que je
ne suis pas oppos=E9e =E0 r=E9gler ce qui est normalement =E0 devoir, =E0 s=
avoir
six semaines d'abonnement sur un forfait de trois options, mais dont
je n'ai jamais pu b=E9n=E9ficier hormis une seule.
Les deux autres n'ayant jamais =E9t=E9 en fonction =E0 aucun moment d'o=F9 =
ma
demande de r=E9siliation pour cause de non ex=E9cution dans les temps =E0
son obligation de r=E9sultats, entre autres raisons, ce que conteste
naturellement cette soci=E9t=E9.

Vos conseils =E9clair=E9s seront les bienvenus, devant la mauvaise foi de
cette soci=E9t=E9, =E0 reconnaitre les faits r=E9els je ne sais plus que di=
re
ou faire.

Salutations cordiales

10 réponses

1 2
Sylvain
suzie 9 wrote:
Bonjour,

Dernièrement, j'ai fait appel à vous au sujet d'un litige avec un
FAI.

Ce contentieux perdure, malgré plusieurs courriers demandant la
résiliation de mon abonnement, et la régularisation d'une facture
jugée abusive.

La Direction de la Consommation et de la Répression des Fraudes
contactée à ce sujet, ayant reconnu le bien fondé de ma démarche, m'a
conseillée de faire un courrier dans ce sens, ce que j'ai fait, mais
ne s'est pas (encore) manifesté auprès de cette société.

Or, et bien qu'ayant eu connaissance des courriers envoyés à cet
organisme, cette société ne veut rien entendre, et continue à me
réclamer de verser soit : les douze mois correspondant à l'abonnement
initial, soit des sommes différentes à chaque fois, mais qui ne
correspondent à rien.

Depuis, je suis harcelée par des appels téléphoniques nuits et jours,
(plus d'une dizaine ces 3 derniers jours, dont deux à 22 h.), émanent
de cette société.
Ces appels ont soit des numéros masqués, soit des numéros différents à
chaque fois, les personnes ne se présentent pas ou au nomment
simplement cette société, et me somment de régler ma facture, dont les
montants annoncés varient du simple au double.

Je n'ose plus décrocher mon téléphone !

Ma question, comment mettre un terme à cette situation, sachant que je
ne suis pas opposée à régler ce qui est normalement à devoir, à savoir
six semaines d'abonnement sur un forfait de trois options, mais dont
je n'ai jamais pu bénéficier hormis une seule.
Les deux autres n'ayant jamais été en fonction à aucun moment d'où ma
demande de résiliation pour cause de non exécution dans les temps à
son obligation de résultats, entre autres raisons, ce que conteste
naturellement cette société.

Vos conseils éclairés seront les bienvenus, devant la mauvaise foi de
cette société, à reconnaitre les faits réels je ne sais plus que dire
ou faire.

Salutations cordiales

Si tu es dans ton droit, tu n'a rien a faire et surtout ne pas payer.

Eventuellement porter plainte pour harcellement téléphonique, le
harcellement téléphonique est pris en considération a partir de trente
appels.
anonym
suzie 9 a écrit :
Bonjour,

Dernièrement, j'ai fait appel à vous au sujet d'un litige avec un
FAI.

Ce contentieux perdure, malgré plusieurs courriers demandant la
résiliation de mon abonnement, et la régularisation d'une facture
jugée abusive.

La Direction de la Consommation et de la Répression des Fraudes
contactée à ce sujet, ayant reconnu le bien fondé de ma démarche, m'a
conseillée de faire un courrier dans ce sens, ce que j'ai fait, mais
ne s'est pas (encore) manifesté auprès de cette société.

Or, et bien qu'ayant eu connaissance des courriers envoyés à cet
organisme, cette société ne veut rien entendre, et continue à me
réclamer de verser soit : les douze mois correspondant à l'abonnement
initial, soit des sommes différentes à chaque fois, mais qui ne
correspondent à rien.

Depuis, je suis harcelée par des appels téléphoniques nuits et jours,
(plus d'une dizaine ces 3 derniers jours, dont deux à 22 h.), émanent
de cette société.
Ces appels ont soit des numéros masqués, soit des numéros différents à
chaque fois, les personnes ne se présentent pas ou au nomment
simplement cette société, et me somment de régler ma facture, dont les
montants annoncés varient du simple au double.

Je n'ose plus décrocher mon téléphone !

Ma question, comment mettre un terme à cette situation, sachant que je
ne suis pas opposée à régler ce qui est normalement à devoir, à savoir
six semaines d'abonnement sur un forfait de trois options, mais dont
je n'ai jamais pu bénéficier hormis une seule.
Les deux autres n'ayant jamais été en fonction à aucun moment d'où ma
demande de résiliation pour cause de non exécution dans les temps à
son obligation de résultats, entre autres raisons, ce que conteste
naturellement cette société.

Vos conseils éclairés seront les bienvenus, devant la mauvaise foi de
cette société, à reconnaitre les faits réels je ne sais plus que dire
ou faire.

Salutations cordiales

Déposez plainte pour harcèlement téléphonique.
Changez de numéro de téléphone.
Installez des filtres d'appels entrants : interdire les appels masqués, etc.
anonym
> Eventuellement porter plainte pour harcellement téléphonique, le
harcellement téléphonique est pris en considération a partir de trente
appels.

On ne peut pas prouver le nombre d'appels s'ils sont masqués.
méoui
"anonym" a écrit dans le message de news:
46e425ee$0$21751$

Eventuellement porter plainte pour harcellement téléphonique, le
harcellement téléphonique est pris en considération a partir de trente
appels.

On ne peut pas prouver le nombre d'appels s'ils sont masqués.

Ben si justement ! s'il y a plainte, il y aura enquête et les
caractéristiques des appels sont conservées par les opérateurs
téléphoniques, il suffira d'une requête du juge d'instruction. (Si ça va
jusque là , ce qui m'étonnerait).
Aurore
"suzie 9" :

Je n'ose plus décrocher mon téléphone !

Abonne-toi à Stop Secret, tu auras la paix pour 1 euro par mois !
vocatus
"suzie 9" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dernièrement, j'ai fait appel à vous au sujet d'un litige avec un
FAI.

Ce contentieux perdure, malgré plusieurs courriers demandant la
résiliation de mon abonnement, et la régularisation d'une facture
jugée abusive.

La Direction de la Consommation et de la Répression des Fraudes
contactée à ce sujet, ayant reconnu le bien fondé de ma démarche, m'a
conseillée de faire un courrier dans ce sens, ce que j'ai fait, mais
ne s'est pas (encore) manifesté auprès de cette société.

Or, et bien qu'ayant eu connaissance des courriers envoyés à cet
organisme, cette société ne veut rien entendre, et continue à me
réclamer de verser soit : les douze mois correspondant à l'abonnement
initial, soit des sommes différentes à chaque fois, mais qui ne
correspondent à rien.

Depuis, je suis harcelée par des appels téléphoniques nuits et jours,
(plus d'une dizaine ces 3 derniers jours, dont deux à 22 h.), émanent
de cette société.
Ces appels ont soit des numéros masqués, soit des numéros différents à
chaque fois, les personnes ne se présentent pas ou au nomment
simplement cette société, et me somment de régler ma facture, dont les
montants annoncés varient du simple au double.

Je n'ose plus décrocher mon téléphone !

Ma question, comment mettre un terme à cette situation, sachant que je
ne suis pas opposée à régler ce qui est normalement à devoir, à savoir
six semaines d'abonnement sur un forfait de trois options, mais dont
je n'ai jamais pu bénéficier hormis une seule.
Les deux autres n'ayant jamais été en fonction à aucun moment d'où ma
demande de résiliation pour cause de non exécution dans les temps à
son obligation de résultats, entre autres raisons, ce que conteste
naturellement cette société.

Vos conseils éclairés seront les bienvenus, devant la mauvaise foi de
cette société, à reconnaitre les faits réels je ne sais plus que dire
ou faire.

Salutations cordiales
= = == = = = = = = Bonjour

Enregistrez *tous*les appels et notez les horaires
Ne dites* rien *au téléphone
ecoutez, enregistrez, raccrochez
Il s'agit peut-être d'une société de recouvrement
et surtout ne réglez rien

Wait and see

V
Dave Neve
On 9 sep, 15:30, suzie 9 wrote:
Bonjour,

Dernièrement, j'ai fait appel à vous au sujet d'un litige avec un
FAI.

Ce contentieux perdure, malgré plusieurs courriers demandant la
résiliation de mon abonnement, et la régularisation d'une facture
jugée abusive.

La Direction de la Consommation et de la Répression des Fraudes
contactée à ce sujet, ayant reconnu le bien fondé de ma démarche, m'a
conseillée de faire un courrier dans ce sens, ce que j'ai fait, mais
ne s'est pas (encore) manifesté auprès de cette société.

Or, et bien qu'ayant eu connaissance des courriers envoyés à cet
organisme, cette société ne veut rien entendre, et continue à me
réclamer de verser soit : les douze mois correspondant à l'abonnement
initial, soit des sommes différentes à chaque fois, mais qui ne
correspondent à rien.

Depuis, je suis harcelée par des appels téléphoniques nuits et jour s,
(plus d'une dizaine ces 3 derniers jours, dont deux à 22 h.), émanent
de cette société.
Ces appels ont soit des numéros masqués, soit des numéros différe nts à
chaque fois, les personnes ne se présentent pas ou au nomment
simplement cette société, et me somment de régler ma facture, dont les
montants annoncés varient du simple au double.

Je n'ose plus décrocher mon téléphone !

Ma question, comment mettre un terme à cette situation, sachant que je
ne suis pas opposée à régler ce qui est normalement à devoir, à savoir
six semaines d'abonnement sur un forfait de trois options, mais dont
je n'ai jamais pu bénéficier hormis une seule.
Les deux autres n'ayant jamais été en fonction à aucun moment d'o ù ma
demande de résiliation pour cause de non exécution dans les temps à
son obligation de résultats, entre autres raisons, ce que conteste
naturellement cette société.

Vos conseils éclairés seront les bienvenus, devant la mauvaise foi de
cette société, à reconnaitre les faits réels je ne sais plus que dire
ou faire.

Salutations cordiales

Salut

Est-ce que tu parles de Free par hasard?

J'ai eu affaire avec leurs chiens bien que j'ai gardé le récipissé de
ma lettre d'annulation.

Surtout pas parler d'une transaction pour avoir le paix !!!

De ce moment là, il ne te lachera pas et il y aura des nouvelles
factures imaginatives qui suivent (tu l'as déjà vu)

Ne rétournes jamais leurs appels parce que le numéro 06 est
surtaxé!!!

Ils ne vont pas aller en justice si tu as fait l'annulation
correctement.

C'est le bande de crétins.com comme dans leur propres publicités.
suzie 9
On 10 sep, 13:08, Dave Neve wrote:
On 9 sep, 15:30, suzie 9 wrote:

> Bonjour,

> Dernièrement, j'ai fait appel à vous au sujet d'un litige avec un
> FAI.

> Ce contentieux perdure, malgré plusieurs courriers demandant la
> résiliation de mon abonnement, et la régularisation d'une facture
> jugée abusive.

> La Direction de la Consommation et de la Répression des Fraudes
> contactée à ce sujet, ayant reconnu le bien fondé de ma démarch e, m'a
> conseillée de faire un courrier dans ce sens, ce que j'ai fait, mais
> ne s'est pas (encore) manifesté auprès de cette société.

> Or, et bien qu'ayant eu connaissance des courriers envoyés à cet
> organisme, cette société ne veut rien entendre, et continue à me
> réclamer de verser soit : les douze mois correspondant à l'abonneme nt
> initial, soit des sommes différentes à chaque fois, mais qui ne
> correspondent à rien.

> Depuis, je suis harcelée par des appels téléphoniques nuits et jo urs,
> (plus d'une dizaine ces 3 derniers jours, dont deux à 22 h.), éman ent
> de cette société.
> Ces appels ont soit des numéros masqués, soit des numéros diffé rents à
> chaque fois, les personnes ne se présentent pas ou au nomment
> simplement cette société, et me somment de régler ma facture, don t les
> montants annoncés varient du simple au double.

> Je n'ose plus décrocher mon téléphone !

> Ma question, comment mettre un terme à cette situation, sachant que je
> ne suis pas opposée à régler ce qui est normalement à devoir, à savoir
> six semaines d'abonnement sur un forfait de trois options, mais dont
> je n'ai jamais pu bénéficier hormis une seule.
> Les deux autres n'ayant jamais été en fonction à aucun moment d'o ù ma
> demande de résiliation pour cause de non exécution dans les temps à
> son obligation de résultats, entre autres raisons, ce que conteste
> naturellement cette société.

> Vos conseils éclairés seront les bienvenus, devant la mauvaise foi de
> cette société, à reconnaitre les faits réels je ne sais plus qu e dire
> ou faire.

> Salutations cordiales

Salut

Est-ce que tu parles de Free par hasard?

J'ai eu affaire avec leurs chiens bien que j'ai gardé le récipissé de
ma lettre d'annulation.

Surtout pas parler d'une transaction pour avoir le paix !!!

De ce moment là, il ne te lachera pas et il y aura des nouvelles
factures imaginatives qui suivent (tu l'as déjà vu)

Ne rétournes jamais leurs appels parce que le numéro 06 est
surtaxé!!!

Ils ne vont pas aller en justice si tu as fait l'annulation
correctement.

C'est le bande de crétins.com comme dans leur propres publicités.

nb
suzie 9
On 10 sep, 13:08, Dave Neve wrote:
On 9 sep, 15:30, suzie 9 wrote:

> Bonjour,

> Dernièrement, j'ai fait appel à vous au sujet d'un litige avec un
> FAI.

> Ce contentieux perdure, malgré plusieurs courriers demandant la
> résiliation de mon abonnement, et la régularisation d'une facture
> jugée abusive.

> La Direction de la Consommation et de la Répression des Fraudes
> contactée à ce sujet, ayant reconnu le bien fondé de ma démarch e, m'a
> conseillée de faire un courrier dans ce sens, ce que j'ai fait, mais
> ne s'est pas (encore) manifesté auprès de cette société.

> Or, et bien qu'ayant eu connaissance des courriers envoyés à cet
> organisme, cette société ne veut rien entendre, et continue à me
> réclamer de verser soit : les douze mois correspondant à l'abonneme nt
> initial, soit des sommes différentes à chaque fois, mais qui ne
> correspondent à rien.

> Depuis, je suis harcelée par des appels téléphoniques nuits et jo urs,
> (plus d'une dizaine ces 3 derniers jours, dont deux à 22 h.), éman ent
> de cette société.
> Ces appels ont soit des numéros masqués, soit des numéros diffé rents à
> chaque fois, les personnes ne se présentent pas ou au nomment
> simplement cette société, et me somment de régler ma facture, don t les
> montants annoncés varient du simple au double.

> Je n'ose plus décrocher mon téléphone !

> Ma question, comment mettre un terme à cette situation, sachant que je
> ne suis pas opposée à régler ce qui est normalement à devoir, à savoir
> six semaines d'abonnement sur un forfait de trois options, mais dont
> je n'ai jamais pu bénéficier hormis une seule.
> Les deux autres n'ayant jamais été en fonction à aucun moment d'o ù ma
> demande de résiliation pour cause de non exécution dans les temps à
> son obligation de résultats, entre autres raisons, ce que conteste
> naturellement cette société.

> Vos conseils éclairés seront les bienvenus, devant la mauvaise foi de
> cette société, à reconnaitre les faits réels je ne sais plus qu e dire
> ou faire.

> Salutations cordiales

Salut

Est-ce que tu parles de Free par hasard?

J'ai eu affaire avec leurs chiens bien que j'ai gardé le récipissé de
ma lettre d'annulation.

Surtout pas parler d'une transaction pour avoir le paix !!!

De ce moment là, il ne te lachera pas et il y aura des nouvelles
factures imaginatives qui suivent (tu l'as déjà vu)

Ne rétournes jamais leurs appels parce que le numéro 06 est
surtaxé!!!

Ils ne vont pas aller en justice si tu as fait l'annulation
correctement.

C'est le bande de crétins.com comme dans leur propres publicités.

Bonjour
suzie 9
On 10 sep, 12:30, "vocatus" wrote:
"suzie 9" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dernièrement, j'ai fait appel à vous au sujet d'un litige avec un
FAI.

Ce contentieux perdure, malgré plusieurs courriers demandant la
résiliation de mon abonnement, et la régularisation d'une factu re
jugée abusive.

La Direction de la Consommation et de la Répression des Fraudes
contactée à ce sujet, ayant reconnu le bien fondé de ma d émarche, m'a
conseillée de faire un courrier dans ce sens, ce que j'ai fait, mais
ne s'est pas (encore) manifesté auprès de cette sociétà ©.

Or, et bien qu'ayant eu connaissance des courriers envoyés à cet
organisme, cette société ne veut rien entendre, et continue à   me
réclamer de verser soit : les douze mois correspondant à l'abon nement
initial, soit des sommes différentes à chaque fois, mais qui ne
correspondent à rien.

Depuis, je suis harcelée par des appels téléphoniques nuit s et jours,
(plus d'une dizaine ces 3 derniers jours, dont deux à 22 h.), à ©manent
de cette société.
Ces appels ont soit des numéros masqués, soit des numéros différents à
chaque fois, les personnes ne se présentent pas ou au nomment
simplement cette société, et me somment de régler ma factu re, dont les
montants annoncés varient du simple au double.

Je n'ose plus décrocher mon téléphone !

Ma question, comment mettre un terme à cette situation, sachant que je
ne suis pas opposée à régler ce qui est normalement à devoir, à savoir
six semaines d'abonnement sur un forfait de trois options, mais dont
je n'ai jamais pu bénéficier hormis une seule.
Les deux autres n'ayant jamais été en fonction à aucun mom ent d'où ma
demande de résiliation pour cause de non exécution dans les tem ps à
son obligation de résultats, entre autres raisons, ce que conteste
naturellement cette société.

Vos conseils éclairés seront les bienvenus, devant la mauvaise foi de
cette société, à reconnaitre les faits réels je ne sa is plus que dire
ou faire.

Salutations cordiales
= = == = = = = = = =
Bonjour

Enregistrez *tous*les appels et notez les horaires
Ne dites* rien *au téléphone
ecoutez, enregistrez, raccrochez
Il s'agit peut-être d'une société de recouvrement
et surtout ne réglez rien

Wait and see

V

Bonjour,

Merci pour vos réponses,

Mon souci principal n'est pas le dérangement occasionné par ces c oups
de téléphone intempestifs, ce problème peut trouver rapideme nt une
solution.

Mais si, comme le dit Vocatus, qui est vraiment mon interlocuteur, le
FAI ou une sociéré de recouvrement ?
J'ai vu dans les archives que ces sociétés n'ont pas de réel s pouvoirs
en dehors de celui de vous réclamer de l'argent.

En fait, la somme réelle en question n'est pas très importante,
environ 100 €.

Mais ce FAI, fait abstraction de tout les faits, en soutenant qu'il y
avait eu une communication téléphonique, il me facture donc 10 € pour
le téléphone, plus l'abonnement pour le mois.
De même pour la connexion Internet, une connexion facturée 10 ⠂¬ plus
l'abonnement pour le mois.

Or, il n'y a jamais eu de connexion n'y d'appel téléphonique, ( c 'est
justement l'objet du litige et de la demande de résiliation)

On ne m'a jamais communiqué mon numéro d'appel, ni mes coordonn és pour
me connecter.

C'est un vrai dialogue de sourds, doit on obligatoirement aller en
justice pour en finir dans ces cas là ?

Il ne s'agit pas de Free, mais d'un autre FAI, qui se trouve être
depuis plusieurs mois surveillé par la DDCCF, mais cela ne semble pas
le déranger, il me l'a d'ailleurs dit au téléphone qu'il se fichait de
cet organisme, lorsque je lui ai signalé
que je leurs avais signalé la situation.

Si quelqu'un parmi vous a déjà connu une situation de ce genre, j 'ai
un besoin urgent de tuyaux.

Salutations cordiales
1 2