Liu Bolin

Stéphan Peccini
Ce n'est pas que de la photo, mais le résultat est superbe à mes yeux :

http://www.ekfineart.com/html/artistresultsFull.asp?type=All&artist=82&artistname=%20Liu%20Bolin

PS : suivi sur frp

--
Stéphan Peccini

1 2 3
benoit.sansspam
Stéphan Peccini wrote:

http://www.ekfineart.com/html/artistresultsFull.asp?type=All&artist‚&a
rtistname=%20Liu%20Bolin

Magnifique, merci.

Octave
Le 13/07/2011 20:18, Stéphan Peccini a écrit :
Ce n'est pas que de la photo, mais le résultat est superbe à mes yeux :

http://www.ekfineart.com/html/artistresultsFull.asp?type=All&artist‚&artistname=%20Liu%20Bolin

PS : suivi sur frp

Un mélange de Georges Rousse et de Gilbert and George! ...et d'Yves Klein ?!

--
www.octav.fr
delestaque
"Octave" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4e1f5176$0$12143$
[...]

Ca n'a pas donné grand chose ce " mix " ?
--
Ricco
Stéphan Peccini
delestaque a écrit
Dans le message <4e1f534f$0$29582$ :

Ca n'a pas donné grand chose ce " mix " ?

À part ça, que penses-tu du résultat ?

--
Stéphan Peccini
delestaque
"StéphanPeccini" a écrit dans le message de groupe de
discussion : ivucrt$2je$
delestaque a écrit
Dans le message <4e1f534f$0$29582$ :

Ca n'a pas donné grand chose ce " mix " ?

À part ça, que penses-tu du résultat ?

tout ça ne me disait plus rien, je veux dire ce fil, je n'en pense rien de pour
ou contre en fait.
--
Ricco
filh
Stéphan Peccini wrote:

Ce n'est pas que de la photo, mais le résultat est superbe à mes yeux :

http://www.ekfineart.com/html/artistresultsFull.asp?type=All&artist‚&a
rtistname=%20Liu%20Bolin

PS : suivi sur frp

Je trouve cela très technique. Je préfères dans le genre « se fondre
» les photo de D'agata :

<http://humanendeavourphoto.wordpress.com/2010/12/11/blog-post-by-yasmin
a-reggad-curator-collectives-encounter/>

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 17/07/11 12:15, FiLH a écrit :
Stéphan Peccini wrote:

[...]

Voilà, c'est ça que ça m'a rappelé. Psychogéographie.
Qui n'est pas ce que j'ai préféré de d'Agata.
En plus mécanique ; même si les images sont belles elles ne sont pas
plus que les photos de n'importe qui et son père, l'incrustation les
relie comme un artifice pour créer un thème cohérent. Et si c'était un
dauphin hein ?
Oui, le photographe est toujours dans l'image, est-ce bien la peine de
le souligner en gros ?
Certaine sont plus poétiques que d'autres, celles des ombres flottant
sur l'eau dépassent le reste.
Certaines ont une force, celles des incrustations dans des personnages,
ou une statue de militaire...Ça à l'air de vouloir dire quelque chose,
et puis ça se trouve dilué par des photos touristiques, un compromis
astucieux entre se prendre en photo devant le truc, et prendre la photo
en y mettant sa subjectivité en filigrane vraiment invisible.
Ben, j'appelle ça de la photo pour mon compte, et je ne suis pas
éblouie. On parlait de la profondeur de ce qui est véhiculé, ailleurs.
Si il y en a un seul parmi nous qui ne s'est pas amusé à mettre son
ombre dans ses photos, qu'il se lève, cet être d'exception !
La rajouter ensuite, c'est comme saler le sel, ça ne donne pas plus de
goût au plat ici, sur l'ensemble.
Alors que sur certaines isolées, oui.

Noëlle Adam
filh
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Le 17/07/11 12:15, FiLH a écrit :

> [...]
> a-reggad-curator-collectives-encounter/>

Voilà, c'est ça que ça m'a rappelé. Psychogéographie.
Qui n'est pas ce que j'ai préféré de d'Agata.

J'ai trouvé ce livre bien venu pour rompre un peu avec son univers
usuel.
Mais ce que je préfère c'est faire des remix de d'agata :)

[...]

Je trouve dans ces images, cet explicite de la technique, qui pour moi
me gâche pas mal le plaisir. On semble y voir l'exploit, quand ce qui me
plait le plus finalement c'est quand la technique s'oublie.
L'autre jour je regardais une vidéo de YOM et je me suis rendu compte
qu'il tenait 5 ou 6 minutes à la clarinette sans prendre sa respiration
(enfin sans arrêter le son quoi)... mais finalement est-ce que ça m'a
apporté quelque chose de plus ?
(Tiens la vidéo :
<http://www.akadem.org/sommaire/themes/liturgie/15/7/module_9476.php> )

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Stéphan Peccini
FiLH a écrit
Dans le message <1k4jsvs.pbb0jrnpjuk5N% :

Je trouve cela très technique.

C'est bien ce que j'ai aimé dans la série. Penser la photo, peindre le corps
de Liu Bolin en fonction de ce point de vue et obtenir le résultat.

Je préfères dans le genre « se fondre
» les photo de D'agata :

<http://humanendeavourphoto.wordpress.com/2010/12/11/blog-post-by-yasmin
a-reggad-curator-collectives-encounter/>

C'est une vision très différente de Liu Bolin. Ce que fait Liu Bolin
pourrait se faire en post-traitement mais c'est justement parce qu'il n'y a
pas de post-traitement que cela me plait. Ce que tu montres est totalement
naturel mais m'attire moins.

--
Stéphan Peccini
Le 17/07/11 15:36, FiLH a écrit :

Je trouve dans ces images, cet explicite de la technique, qui pour moi
me gâche pas mal le plaisir. On semble y voir l'exploit,

Nope, coté exploit...On a droit à tout sur le plan technique si ça
apporte un vrai plus. Je ne suis pas faciliment éblouie par les
photoshoperies en tant que telles, tu dois t'en douter.