livebox et ipv6

Samuel Cifuentes-Favini
Bonjour

j'ai install=E9 une squeeze chez une personne qui poss=E8de une LiveBox

aujourd'hui appel : "internet c'est tr=E9s lent, =E7a marche pas votre
truc LinuxMachin" (c'est une personne ag=E9e)

j'ai surf=E9 un peu partout et je suis arriv=E9 =E0 la conclusion qu'il
fallait blacklister ipv6

ma question est : est-ce tout ?

j'ai lu aussi qu'il fallait rajouter les DNS du FAI dans resolv.conf
est-ce toujours d'actualit=E9 ?

aujourd'hui (novembre2010) quelle est la modif "n=E9cessaire et
suffisante" pour circonvenir les probl=E8mes de lenteur avec les LiveBox
d'Orange ?
merci par avance

Samuel Cifuentes

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
Samuel Cifuentes-Favini
Re

tout d'abord mea culpa Pascal, j'ai effectivement complètement oublié
le proxy https, une fois parametré, c'est tout bon pour la caisse
d'épargne

je reviens de la maison ou j'ai fait des tests avec une connexion
free(wifi et ethernet)

conclusions :
en ethernet, tout fonctionne
en wifi, je n'ai toujours pas compris, mais comme j'ai uniquement
testé avec la Caisse d'épargne et que j'ai lu que les connexions
étaient souvent "difficiles" meme pour les abonnés, je préfère
attendre ce soir pour que la personne procede à des tests en ethernet
directement sur sa livebox.

mais je sens bien que je ne vais pas pouvoir faire l'économie d'un
déplacement (c'est du Merlot ^^)

tite question : j'ai entendu parler de OpenDNS en bien et en mal (dns
menteur, toussa)
si je parametre les DNS OpenDNS plutot que que ceux d'Orange, puis-je
m'attendre à une legère amélioration des performances ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTikQ-bxAEHWTAaFXXrBC6qF6K-WW=
Jean-Yves F. Barbier
On Wed, 17 Nov 2010 15:11:14 +0100, Samuel Cifuentes-Favini
wrote:

[...]

de toutes les façons, c'est une *très* mauvaise idée d'acc éder à un site
sensible par WiFi.

[...]

tu peux tjrs tester, mais vérifie avant de partir que l'envoi d'email
fonctionne...

--
ignoranus, n.:
A person who's both stupid and an asshole.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Samuel Cifuentes-Favini
Re
quelques nouvelles du front (plissé)

c'est pas glorieux !
ce matin, la personne se rend chez FT, avec sa livebox
un technicien teste : "mais elle est trés bien votre LiveBox !
circulez !" (je vous la fait courte...)

je me rends chez cette personne, LiveBox et Pc sous le bras

reset de la livebox, reconfig avec les bons codes fti/machinchouette,
changement du filtre adsl, vérification absence de condo sur le
conjoncteur,

ça a l'air de fonctionner puis ça ne fonctionne plus, je soupconne un
pb de cable ou de prise ethernet....(mais cela ne fonctionnait pas non
plus en Wifi)
je teste avec une machine winXP, aprés avoir un peu galéré (je connai s
mal XP) j'arrive a avoir une connexion, les sites qui ne
"fonctionnaient pas" refonctionnent (là aussi, j'abrège)

j'avoue que je suis un peu désemparé
seul autre recours, lui réinstaller son Vista, je ne veux pas me
résoudre à ça, mais il faut que ça fonctionne avant ce WE

bon, là, j'ai le PC à coté de moi, je suis prêt à regarder tous l es
logs que vous voudrez bien m'indiquer...j'avoue que ça commence à me
fatiguer ct' histoire
des GNU/linux, j'en ai installé des Kilos, j'ai "converti" plusieurs
dizaines de personnes mais là, je sèche
help !

Samuel Cifuentes

Le 17 novembre 2010 15:21, Jean-Yves F. Barbier a écri t :
wrote:

[...]

Archive: http://lists.debian.org/AANLkTinX9XjxXk0gµa7B+1RRUdMJs8in=
luc schimpf
Par acquis de conscience et sans vouloir m'imposer, as-tu essayé le tcp
window scaling ?
Pour mémoire, la commande qui va bien :

echo 0 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_default_win_scale

Si ça marche, tu mets ça dans /etc/rc.local et rulez...

Je me permet d'insister parce-que tes symptômes correspondent quand même
bien à ce que j'ai connu par le passé.
Luc

www.au-ptit-bon-air.eu

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Samuel Cifuentes-Favini
fait !
in-extremis, le pc était en train de repartir

j'ai mis dans rc.local
je saurai demain

merci encore
A+