LiveBox: mais qu'est ce que c'est que ce bordel ?

20 réponses
Thierry M.
Bonsoir,

Wanadoorange/LiveBox

j'étais dans un "trou" et le ... magnifique 512 vient de faire son
apparition (et je n'échange pas mon trou contre vos rues pleines de
bus, mais bon...)

donc adsl, enfin,

sous mon portable W98, no problem en wifi
(pas de LAN, donc pas savoir...)

sous mon PC de bureau sous XP SP2, c'est l'enfer !
- Pas de probleme en LAN, quoique le diagnostique me raconte que j'ai
un probleme de "synchronisation" je suis allé voir sur google, je suis
loin d'être le seul ! pourtant tout marche ! c'est quoi ce bordel ?
- tout marche sauf ... "configuration de la livebox" (alors que je peux
la configurer via le "gestionnaire orange"
- impossible de me connecter en wifi, mais impossible de chez
impossible ! alors que tout est reconnu, que je suis connecté, que ce
soit sous win ou par le logiciel spécifique de ma carte.
(ouias, MAC et tout ça, tout ce que vous voulez, tout est bon !)

Bon, je vais être franc, bien que je ne sois pas pro, je bidouille
programme, machine et tout depuis des lustres et la, je tourne en rond
! je suis allé voir sur le net, y'en a plein des comme moi, et tout le
monde répond a côté de la plaque, alors ma question va être simple !

- est ce que le bleme vient de ma carte wifi
- pour quoi j'ai ce message d'erreur a la c... alors que tout marche
bien ?

et si ça vient de la LiveBox, estceque je dois la foutre a la poubelle
et acheter quoi ?

--
Thierry
http://ardf.free.fr

10 réponses

1 2
Herm
"Thierry M." a écrit dans le message de news:...
Bonsoir,

Wanadoorange/LiveBox
(...)
sous mon portable W98, no problem en wifi
(pas de LAN, donc pas savoir...)

Ok, donc Livebox fonctionnelle. La mettre à la poubelle ne sera pas la
solution (d'autant qu'il faudrait reconfigurer la machine en win98, ça
serait dommage alors que ça fonctionne)

sous mon PC de bureau sous XP SP2, c'est l'enfer !
- Pas de probleme en LAN, quoique le diagnostique me raconte que j'ai
un probleme de "synchronisation" je suis allé voir sur google, je suis
loin d'être le seul ! pourtant tout marche ! c'est quoi ce bordel ?
- tout marche sauf ... "configuration de la livebox" (alors que je
peux la configurer via le "gestionnaire orange"
- impossible de me connecter en wifi, mais impossible de chez
impossible ! alors que tout est reconnu, que je suis connecté, que ce
soit sous win ou par le logiciel spécifique de ma carte.
(ouais, MAC et tout ça, tout ce que vous voulez, tout est bon !)

Ah, les joies de l'informatique :-D

Bon, déjà, si vous avez installé le CD livré avec la Livebox, et son
monstrueux gestionnaire, faites un tour dans ajout/suppresion de
programmes, et désinstallez toutes les lignes où vous avez un "orange"
dans le nom. Déjà, ça défoule, ça fait du bien à l'utilisateur, et à la
machine, qui se trouve déchargée de pas mal de Mo de disque dur & de
mémoire vive...

Seconde étape, mettre à jour le WinXP. En effet, le module de gestion
WiFi d'XP2 ne connait pas toutes les méthodes de cryptage employés par
les point d'accès sans-fil modernes, et notemment, le WPA2. Utilisez ce
lien :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidf2BB74D-E7C1-48D6-95EE-1459234F4483&displaylang=fr

(Pourquoi ne pas le récupérer sur la machine W98, et une clef USB pour
transférer sur la machine en WP, ou sinon, temporairement relier la
machine XP à la livebox par voie Ethernet)

Apres un petit reboot, reconfiguration manuelle du bazard. Dans les
connexions réseaux, 2x clics sur l'icône WiFi, et regardez si votre
Livebox est bien listée. En cas d'erreur, il n'est pas impossible que le
Kit Orange ait désactivé le gestionnaire intégré à Windows pour imposer
son bazard : Panneau de configuration, Outils d'administration,
Services, "Configuration automatique sans fil" : activer, et passer en
démarrage automatique...

Si tout va bien, la Livebox est visible, 2x clics sur la ligne
correspondante, et entrez la clef de protection livrée avec la Livebox.
Ceci fait, y'a un bouton a appuyer sur la Livebox pour qu'elle
enregistre qu'un nouvel appareil ayant la bonne clef essaye de se
connecter (le voyant WiFi de la livebox clignote), et là, ça devrait
faire la connexion.

--
Herm

JCL
"Thierry M." a écrit dans le message de
news:

- est ce que le bleme vient de ma carte wifi

Bonjour.

Euh... A tout hasard... Avez-vous appuyé sur le bouton d'association de la
livebox pour faire l'appairage en wifi?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

Thierry M.
JCL a pensé très fort :

"Thierry M." a écrit dans le message de
news:

- est ce que le bleme vient de ma carte wifi

Bonjour.

Euh... A tout hasard... Avez-vous appuyé sur le bouton d'association de la
livebox pour faire l'appairage en wifi?

bien sur et l'adresse MAC de ma carte est bien listée dans la LiveBox

--
Thierry
http://ardf.free.fr

Thierry M.
Herm a émis l'idée suivante :

Ok, donc Livebox fonctionnelle. La mettre à la poubelle ne sera pas la
solution (d'autant qu'il faudrait reconfigurer la machine en win98, ça serait
dommage alors que ça fonctionne)

De toute façon, faut que je m'abonne une deuxieme fois au boulot
(plus de RTC donc plus d'abo vagabond... et au boulot l'adsl me coutera
moins cher que le RTC illimité et l'abo de la deuxieme ligne, quand au
fax, il me sert plus a rien depuis des lustres...)

donc pour le coup, je prendrais pas la LiveBox, j'achete quoi ?
(on parle pas d'argent, soyons fous)
-> dans la foulée j'aimerai demander pourquoi, mais j'ai peut être mal
cherché, on ne trouve pas de modem (quelvilainmot pour le numérique)
routeur point d'acces ayant la connectivité du matériel proposé par
certains fournisseurs, je me gourre ? sinon pourquoi ?
= exemple chez IZI, la connectique, avec un c'est RJ45, USB, Wifi, VoIP
et j'en passe et des meilleures, ya tout... = (un thomson qui dans sa
version commerciale a rien de tout ça apparemment ???)
Ah, les joies de l'informatique :-D

merci pour tes conseils, je vais essayer et au cas ou, au lieu de :

ajout/suppresion de programmes

je vais faire une restauration, surtout que c'est tout récent, pour
éviter:

En cas d'erreur, il n'est pas impossible que le Kit Orange
ait désactivé le gestionnaire intégré à Windows pour imposer son bazard

et pouvoir

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidf2BB74D-E7C1-48D6-95EE-1459234F4483&displaylang=fr

et tout ça ...

merci d'avance, je donnerai le résultat des courses quand j'aurai un
temps ...

PS - remerci de ces explications détaillées... :oÞ

--
Thierry
http://ardf.free.fr

Riquer Vincent
Thierry M. wrote:
cherché, on ne trouve pas de modem (quelvilainmot pour le numérique)

MODEM (MOdulateur/DÉModulateur) n'est pas du tout un vilain mot pour
l'ADSL. La technologie ADSL utilise 2 ondes porteuses (une, de fréquence
élevée, pour la voie descendante, et une autre, de fréquence plus basse,
pour la voie montante, d'où le débit asymétrique). Ces porteuses sont
*modulées* de diverses manières afin de transporter l'information d'un
bout à l'autre de la ligne téléphonique. C'est donc bien un MODEM.

Thierry M.
Riquer Vincent avait soumis l'idée :
Thierry M. wrote:
cherché, on ne trouve pas de modem (quelvilainmot pour le numérique)

MODEM (MOdulateur/DÉModulateur) n'est pas du tout un vilain mot pour l'ADSL.
La technologie ADSL utilise 2 ondes porteuses (une, de fréquence élevée, pour
la voie descendante, et une autre, de fréquence plus basse, pour la voie
montante, d'où le débit asymétrique). Ces porteuses sont *modulées* de
diverses manières afin de transporter l'information d'un bout à l'autre de la
ligne téléphonique. C'est donc bien un MODEM.

tatata

modulateur/démodulateur se comprend à l'origine en phonique

après on peut tergiverser raconter ce qu'on veut...
moduler ce qu'on pense.
Mais une ligne numérique n'est pas une ligne phonique

Mais j'en reste la, puisque dans 2 minutes on va me dire qu'un Modem
c'est un truc a Bayrou

--
Thierry
http://ardf.free.fr

Jambedours
Thierry M. écrivait
news::

tatata

modulateur/démodulateur se comprend à l'origine en phonique

après on peut tergiverser raconter ce qu'on veut...
moduler ce qu'on pense.
Mais une ligne numérique n'est pas une ligne phonique

Ca fonctionnerait donc comment ?

Mais j'en reste la, puisque dans 2 minutes on va me dire qu'un Modem
c'est un truc a Bayrou

Jambedours
Riquer Vincent écrivait news:47827558$0$23420
$:

MODEM (MOdulateur/DÉModulateur) n'est pas du tout un vilain mot pour
l'ADSL. La technologie ADSL utilise 2 ondes porteuses (une, de fréquence
élevée, pour la voie descendante, et une autre, de fréquence plus basse,
pour la voie montante, d'où le débit asymétrique). Ces porteuses sont
*modulées* de diverses manières afin de transporter l'information d'un
bout à l'autre de la ligne téléphonique. C'est donc bien un MODEM.

S'il n'y avait que 2 porteuses...
Il y a bien 2 bandes de fréquences, mais une floppée de porteuses.

Az Sam
"Thierry M." a écrit dans le message de
news:

- est ce que le bleme vient de ma carte wifi
- pour quoi j'ai ce message d'erreur a la c... alors que tout marche bien
?

et si ça vient de la LiveBox, estceque je dois la foutre a la poubelle et
acheter quoi ?

en wifi sur livebox il faut associer les postes.
Selon modele, Sagem ou Inventel, le bouton ets different.
Voir la doc.

--
Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"Thierry M." a écrit dans le message de
news:

- est ce que le bleme vient de ma carte wifi
- pour quoi j'ai ce message d'erreur a la c... alors que tout marche bien
?

pare feu XP ?

--
Cordialement,
Az Sam.

1 2