LiveBox et Mandrake 10.1

Acetonik
Bjr ,

Je suis actuellement sous Mandrake 10.1 ( et je ne veux pas changer pour des
raisons matérielles).
Pouvez vous me dire si les Livebox de chez Orange, actuellement en vente,
sont utilisables avec cette version.

Merci par avance

--
Acetonik

1 2 3 4 5
Acetonik
"Fabien LE LEZ" a écrit dans le message de news:

On Tue, 29 Sep 2009 21:37:13 +0200, "Acetonik"
:

Est-il nécessaire d'ajouter un seconde carte ethernet pour avoir le réseau
local en ethernet et le branchement à la livebox?

Non.

Comment ton réseau local est-il configuré ? Quelles autres machines
as-tu ? Veux-tu leur interdire l'accès à Internet ?

IP fixes (sans DHCP)
PC1 192.168.0.1 connecté internet
PC2 192.168.0.2 pour sauvegardes (images disques) eventuellement internet

Si tu n'avais que deux PC connectés directement ensemble, et pas de
switch, il faut en acheter un. Compter 10 EUR pour un switch 100 Mbps,
et le double si tu veux du gigabit :
http://www.clubic.com/comparer-prix/switch-100/3-1-0.html
http://www.clubic.com/comparer-prix/switch-gigabit/3-1-0.html

Je suis dans cette configuration simpliste avec câble croisé

Ok, j'ai pigé .

Merci beaucoup

--
Acetonik
Fabien LE LEZ
On Tue, 29 Sep 2009 22:12:09 +0200, "Acetonik"
:

[...]

Si tu peux, le plus simple est de changer tes adresses en 192.168.1.2
et 192.168.1.3 (le .1.1 étant réservé à la livebox).
Passerelle (gateway) et DNS = 192.168.1.1.

Trois alternatives :

Passer tes deux PC en DHCP.

OU

Configurer un des PC temporairement en 192.168.1.2, configurer la
livebox (via http://192.168.1.1 ) pour lui donner l'adresse
192.168.0.254, puis remettre l'adresse IP d'origine à ton PC.
Configurer ton PC : Passerelle (gateway) et DNS = 192.168.0.254.

OU

Ajouter une carte réseau virtuelle sur ton PC principal, et, si tu
veux, ton autre PC. À la fin du fichier interfaces (dans /etc/network
sous Debian), rajouter :

auto eth0:0
iface eth0:0 inet static
address 192.168.1.2
netmask 255.255.255.0
network 192.168.1.0
broadcast 192.168.1.1
gateway 192.168.1.1

Je suis dans cette configuration simpliste avec câble croisé

Dans ce cas il vaut mieux effectivement acheter un switch + 1 câble
supplémentaire.
Note : sur les systèmes récents, un câble croisé et un câble droit
sont interchangeables.
Pascal Hambourg
Acetonik a écrit :

J'ai actuellement un modem ancien , Usb Speedtouch 330 , qui fonctionne
bien mais j'avais du modifier à la main certains paramètres cela risque de
poser probleme ??

Oups , j'oubliai la carte réseau a été utilisée pour mon réseau local (eth0)
faudra-il là aussi reconfigurer ? ou bien est-il possible de définir un eth1
sur cette meme carte ??

Si tu ne veux rien changer matériellement, la Livebox est aussi
utilisable en USB il me semble. Par contre je ne sais pas quel protocole
USB elle utilise ni si un pilote est disponible pour Linux voire intégré
au noyau.
Fabien LE LEZ
On Wed, 30 Sep 2009 13:08:59 +0200, Pascal Hambourg
:

la Livebox est aussi
utilisable en USB il me semble.

Ethernet est quand même largement plus stable et plus facile à mettre
en oeuvre.
docanski
Acetonik ecrit ce qui suit en ce 29/09/2009 19:45 :
Bjr ,

Bonjour,

Pouvez vous me dire si les Livebox de chez Orange, actuellement en vente,
sont utilisables avec cette version.

Je réponds à côté de la question par une autre question : pourquoi la
grande majorité des internautes s'abonne-t'elle à ce prédateur nommé
Orange ? La peur du soi-disant inconnu ? La crainte d'utiliser un
opérateur alternatif pourtant *beaucoup moins cher* ?
24 suicides dans une boîte où l'humain n'a d'importance que pour
engraisser les actionnaires, ça ne vous interpelle pas ?

... Désolé mais c'est mon billet d'humeur du jour qui tente d'éveiller
un peu la conscience des abonnés ADSL qui me paraissent totalement
anesthésiés pendant qu'on les plume de toutes parts. Heu ... soit dit en
passant : les "news" d'Orange sont *une nouvelle fois* en rade depuis
hier à 22 heures ! Payer plus pour avoir moins, telle est la devise
d'Orange !

Cordialement,
--
docanski

unbonpetit
docanski a écrit :
[...]

Je réponds par une question similiaire : pourquoi la majorité des
consommateurs font leurs courses chez ces prédateurs que sont
Carrefour/Leclerc/Auchan ?

La crainte d'aller chez un discounteur pourtant *beaucoup moins cher* ?
Des caissières pressées comme des citrons, des horaires invivables, d e
plus en plus de caisses sans caissières... Ces supermarchés
traditionnels où l'humain n'a plus aucune importance puisqu'il ne s'agi t
que d'engraisser les actionnaires, ça ne vous interpelle pas ?
Sergio
docanski a écrit :

[...]

Ouais :
:-)

Pourquoi es-tu encore chez Orange ?

Cordialement,

De même,

--
Serge http://leserged.online.fr/
mauve
docanski wrote:

[...]

/Mavie : Je suis chez eux depuis 2001 ; j'ai beaucoup râlé et je râle encore
de temps à autre parce que certains services sont un peu aléatoires. À
l'époque, j'avais le choix entre adsl par orange et câble par noos :
charybde ou scylla. Globalement, sur la durée, j'ai presque toujours eu une
connexion opérationnelle, c'est à dire une ip et un dns fonctionnels. J'ai
beaucoup d'amis qui sont passés depuis par des opérateurs alternatifs moins
chers, mais beaucoup sont revenus assez vite à Orange. Moi j'ai toujours eu
la flemme de changer. Quant on peut se passer de la plupart des services, la
connexion pure est fiable. Ah, et les news n'étaient pas « en rade » mais en
maintenance programmée et annoncée depuis au moins semaine, cette nuit.

24 suicides dans une boîte où l'humain n'a d'importance que pour
engraisser les actionnaires, ça ne vous interpelle pas ?

Si tout le monde se tire, ça ne va pas arranger leurs bidons.

--
mauve
mauve
docanski wrote:

[...]

la flemme de changer. Quand on peut se passer de la plupart des services, la
[...]

Fabien LE LEZ
On Wed, 30 Sep 2009 14:11:12 +0200, docanski
:

pourquoi la
grande majorité des internautes s'abonne-t'elle à ce prédateur nommé
Orange ?

En zone non-dégroupée, seul Orange reste. Même Free a arrêté en 2005
(Ils acceptent toujours le pognon, mais ils ne fournissent plus de
connectivité.)
Il existe aussi des FAI professionnels, comme Nerim, mais le prix est
nettement plus élevé.

En zone urbaine, la principale raison de choisir les PTT comme FAI,
c'est le risque de sabotage : si tu t'abonnes chez un FAI ADSL
concurrent, France Telecom peut très bien décider de ne pas brancher
ta ligne, ou d'attendre plusieurs semaines.

opérateur alternatif

Quel opérateur ?

Free : La téléphonie est de mauvaise qualité, mais mon adresse IP est
fixe, avec un reverse personnalisé. Ça me convient, mais j'imagine que
pour le grand public, le téléphone est plus important que l'adresse IP
fixe.

SFR : Franchement, je mets ces gens-là dans le même sac que les PTT.

Qui d'autre ?
1 2 3 4 5