LiveBox et Mandrake 10.1

Acetonik
Bjr ,

Je suis actuellement sous Mandrake 10.1 ( et je ne veux pas changer pour des
raisons matérielles).
Pouvez vous me dire si les Livebox de chez Orange, actuellement en vente,
sont utilisables avec cette version.

Merci par avance

--
Acetonik

3 4 5 6 7
Erwan David
Fabien LE LEZ écrivait :

On Wed, 30 Sep 2009 19:57:32 +0200, docanski :

Par ailleurs, il y a aujourd'hui le satellite (j'envisage d'ailleurs d'y
passer) qui offre des abonnements à une trentaine d'euros

Ça donne quoi, le ping avec un tel système ?

Minimum 600 à 800 ms...

Comme j'administre des serveurs sud-africains depuis Versailles, je vois
très bien quand ça passe par satellite ou quand ça passe par le cable
sous marin de la côte ouest-africaine...

les riches l'auraient accaparé
docanski
docanski ecrit ce qui suit en ce 30/09/2009 19:57 :

Heu ... j'ai un forfait RTC *minimum* chez Orange depuis plus de 10 ans
... (avec des connexions descendant jusqu'à 9,6 kbps !!!)

Heu, rectification, il s'agit de 9,6 Kbits/s, la même vitesse qu'à
l'époque du minitel !
En ce moment, comme il me reste du rabiot, je tente de télécharger la
dernière version de Firefox et je frôle une vitesse de téléchargement de
1,98 Kbps !
Le pied, quoi ... :-(

Cordialement,

--
docanski

Fabien LE LEZ
On Wed, 30 Sep 2009 23:32:08 +0200, docanski
:

... (avec des connexions descendant jusqu'à 9,6 kbps !!!)

Heu, rectification, il s'agit de 9,6 Kbits/s, la même vitesse qu'à
l'époque du minitel !

Il y a une différence entre 9,6 kbps et 9,6 Kbits/s ?
À part peut-être un facteur 1,024...

Bon, c'est vrai que si tu as une ligne pourrie, ton pov' modem doit
avoir du mal à faire passer ses bits.
batyann811
docanski wrote:

Parce que ma ligne téléphonique est tellement crade (suis obligé de
faire venir régulièrement un technicien qui "bricole" sur la ligne mais
FT refuse de faire des travaux de modernisation) qu'un abonnement ADSL à
la concurrence est de ce fait voué aux pires emmerdes. Dès lors, j'ai
refusé de prendre également un abonnement ADSL chez Orange. Je subis
donc, contraint et forcé en attendant que mon quartier soit, un jour
peut-être, équipé de lignes et matériel moderne.

Il y a 6-7 ans j'avais une ligne téléphonique super crade : grésillement
durant les conversations et coupures très fréquente sur internet en RTC
(genre pas possible de rester en ligne plus de 5 minutes avec parfois
des "pointes" à 10 secondes). J'ai quand même tenté l'ADSL. Cela n'a
rien changé pour les conversations téléphoniques (logique) mais pour
internet ça marchait nickel.

Voilà, juste un témoignage.
batyann811
docanski wrote:

Les quelques abonnés NEUF (devenus SFR) et SFR que je connais dans mon
entourage n'ont *jamais* eu de problèmes si ce n'est éventuellement
*une* coupure *annuelle* de quelques heures.

On connait pas les mêmes alors... Cela s'est largement amélioré depuis
le rachat par SFR mais du temps de NEUF c'était 3-4 jours par mois en
moyenne sans telephonne, ni internet, ni TV.
moi-meme
Le Wed, 30 Sep 2009 14:52:24 +0200, unbonpetit a écrit :

La crainte d'aller chez un discounteur pourtant *beaucoup moins cher* ?
Des caissières pressées comme des citrons, des horaires invivables, de
plus en plus de caisses sans caissières... Ces supermarchés
traditionnels où l'humain n'a plus aucune importance puisqu'il ne s'agit
que d'engraisser les actionnaires, ça ne vous interpelle pas ?

chez qui les caissières sont elles le moins pressées ?

Cela m'intéresse ...
Thierry B
On 2009-09-30, docanski wrote:

Heu, rectification, il s'agit de 9,6 Kbits/s, la même vitesse qu'à
l'époque du minitel !

Le MINITEL --> 75 up / 1200 down et en bits par secondes.
--
> Bah lire les mails des users pour la prévention,
Ça ne sait fait pas pour des raisons 1) de déontologie 2) de règlementation.

Le manque de temps, aussi :-)

-+- MB in Guide du Fmblien Assassin : Ah, si j'avais le temps .... -+-
docanski
batyann811 ecrit ce qui suit en ce 01/10/2009 08:45 :

Il y a 6-7 ans j'avais une ligne téléphonique super crade : grésillement
durant les conversations et coupures très fréquente sur internet en RTC

Exactement ce que je supporte ici depuis que je me balade sur le Web !

J'ai quand même tenté l'ADSL. Cela n'a rien changé pour les conversations téléphoniques (logique) mais pour
internet ça marchait nickel.
Voilà, juste un témoignage.

Témoignage intéressant mais qui ne me rassure tout de même pas
totalement : un cas n'est pas l'autre ...
D'autant que tu utilises le passé dans la fin de ton témoignage.
Et .... était-ce avec un autre FAI qu'Orange ? Car vu la suspicion de
sabotage de l'opérateur, on peut s'attendre à tout !

Cordialement,
--
docanski

docanski
Fabien LE LEZ ecrit ce qui suit en ce 01/10/2009 00:18 :

Il y a une différence entre 9,6 kbps et 9,6 Kbits/s ?

Mon clavier a fourché, mes deux neurones aussi : je pensais avoir écrit
précédemment 9,6 ko/s :-(

Bon, c'est vrai que si tu as une ligne pourrie, ton pov' modem doit
avoir du mal à faire passer ses bits.

Et ses octets ...
Je n'ai même pas pu télécharger la nouvelle version de Firefox hier soir
: 40 minutes (pas secondes, hein !) après le début du téléchargement, je
n'en étais toujours qu'à 70 % du fichier ! Et pourtant un fichier d'à
peine un peu plus de 7 Mo ... Finalement, je n'ai même pas pu aller au
bout du téléchargement : rupture de flux à 23h 55.

PS : à propos de ce que tu disais le 30/09 ("En zone non-dégroupée, seul
Orange reste. Même Free a arrêté en 2005"), j'ai rencontré ce matin une
résidente récente (2 ans) dans mon village qui m'a signalé avoir un
abonnement Free car, venant de l'Oise, elle ne pouvait rompre son contrat
et était obligée de le poursuivre à sa nouvelle adresse. Elle le
poursuit donc ici en zone non dégroupée et pourtant en plein bled : sa
maison n'est même pas desservie par la distribution d'eau ! Heureusement
qu'elle a un puits, même si son eau est chargée en nitrates elle peut
s'en servir pour l'essentiel de sa consommation. Il est vrai qu'elle a
parfois, aussi, des coupures au niveau de la ligne téléphonique.

Cordialement,
--
docanski

docanski
Thierry B ecrit ce qui suit en ce 01/10/2009 13:19 :

Le MINITEL --> 75 up / 1200 down et en bits par secondes.

N'était-ce pas 9600 bps ? Il me semble pourtant bien que la publicité de
l'époque le présentait ainsi.
--
docanski

3 4 5 6 7