OVH Cloud OVH Cloud

livraison de colis sur la boite dans la rue

31 réponses
Avatar
Fabienne Peillex
bonjour,

nous avions une factrice vraiment tr=E8s sympa mais voil=E0 elle n'est plus=
l=E0 et le nouveau depuis 3 semaines nous livre les colis sans daigner son=
ner =E0 la porte o=F9 =E9ventuellement kl=E9xonner!
nous sommes une maison particuli=E8re de 3 appartements et il y a toujous q=
uelqu'un. nous avons une boite aux lettre normalis=E9e mais les colis plus =
volumineux sont dispos=E9s sur la boite aux lettre dans la rue. la semaine=
derni=E8re il y avait 2 colis sur la boite dont un de plus de 10 kg tr=E8s=
fragile.
un facteur a t'il le droit de d=E9poser les colis ainsi dans la rue ?
je pr=E9f=E8rerais aller les chercher au centre de tri plut=F4t que de me l=
es faire voler car en cette p=E9riode de no=EBl nous en commandons un certa=
in nombre.
merci

10 réponses

1 2 3 4
Avatar
Boulégan
Le 03/12/2013 21:56, Le Fou a écrit :

Faux !
Aucun temps n'est imparti pour effectuer une tournée.





Ah bon, il peut livrer la nuit ? Il peut mettre plus de 24 h pour faire
sa tournée ?
Si le facteur a 500 colis à livrer dans la journée, s'il a 4000 colis à
livrer dans la semaine, expliquez-moi comment il fait pour faire sa
tournée normalement ?

Les Français veulent moins de fonctionnaires et après ils viennent râler
parce qu'ils sont mal servis ou qu'ils font la queue dans les
administrations.
Avatar
Patoultan
"Le Fou" a écrit dans le message de groupe de discussion : 529e4663$0$2930$

Le 03/12/2013 07:37, Dominique a écrit :

Oui mais le facteur a une tournée à effectuer dans un temps déterminé,
quel que soit le nombre de colis et de lettres recommandées ou non à
remettre.



Faux !
Aucun temps n'est imparti pour effectuer une tournée.



--------------------------------------------------------------------------------
Le temps imparti est celui de ses horaires de travail.
S'il les dépasse, il n'est pas question de lui payer les heures
supplémentaires effectuées.
Avatar
jr
Le Fou wrote:
Le 03/12/2013 07:37, Dominique a écrit :

Oui mais le facteur a une tournée à effectuer dans un temps déterminé,
quel que soit le nombre de colis et de lettres recommandées ou non à
remettre.



Faux !
Aucun temps n'est imparti pour effectuer une tournée.



Ça dépend où. Quand la Poste fait payer la distribution "tôt" et le
ramassage "tard"(ce qui permet de répondre dans la journée à un courrier,
luxe aujourd'hui), les facteurs ont évidemment des contraintes horaires.

--
jr
Avatar
Duzz'
Le Mardi 3 Décembre 2013 à 23:13, Boulégan a écrit :
Le 03/12/2013 21:56, Le Fou a écrit :

Faux !
Aucun temps n'est imparti pour effectuer une tournée.



Ah bon, il peut livrer la nuit ? Il peut mettre plus de 24 h pour faire
sa tournée ?
Si le facteur a 500 colis à livrer dans la journée, s'il a 4000 colis à
livrer dans la semaine, expliquez-moi comment il fait pour faire sa
tournée normalement ?



Le Père Noël fait beaucoup mieux.

Les Français veulent moins de fonctionnaires et après ils viennent râler
parce qu'ils sont mal servis ou qu'ils font la queue dans les
administrations.



La Poste n'est plus une administration. Faut mettre à jour le logiciel
entre vos deux oreilles.


--
Article publié avec Nemo
<http://news.julien-arlandis.fr/?ID(2014>
Avatar
Boulégan
Le 04/12/2013 07:51, Duzz' a écrit :


La Poste n'est plus une administration.



Et donc on voit le résultat.
Avatar
Duzz'
Le Mercredi 4 Décembre 2013 à 09:46, Boulégan a écrit :
Le 04/12/2013 07:51, Duzz' a écrit :

La Poste n'est plus une administration.



Et donc on voit le résultat.



Pour la livraison des colis, il y a plusieurs concurrents.


--
Article publié avec Nemo
<http://news.julien-arlandis.fr/?ID(2119>
Avatar
.
"Boulégan" a écrit dans le message de news:
529e5773$0$3653$
Le 03/12/2013 21:56, Le Fou a écrit :

Faux !
Aucun temps n'est imparti pour effectuer une tournée.





Ah bon, il peut livrer la nuit ?


il vous manque aussi l'autre info
le facteur peut ( ou pouvait ) mettre moins de temps :-)))

Il peut mettre plus de 24 h pour faire
sa tournée ?


Le paquet de plis non urgents non distribués est remis au lendemain

Il y a des jours où étrangement il n'y a pas de courrier
et pourtant dans les brumes du petit matin les camions de répartition
ont bien déchargé dans les bureaux locaux
le même volume et quantités de sacs que d'habitude.

Parfois le facteur ( les factrices ) ne se déplacent en aller retour
simple
que pour une boite ..strange

Si le facteur a 500 colis à livrer dans la journée,


ben vu le type de véhicule il faudrait
peut-être reconsidérer les chiffres de votre exemple


s'il a 4000 colis à
livrer dans la semaine,


ca fait une semaine de 8 jours ...ya un os
zêtes faché avec le calcul ?
et puis le facteur colis est un facteur spécialisé colis maintenant


expliquez-moi comment il fait pour faire sa
tournée normalement ?


Vous avez utilisé le mot " tournée "
Ce n'est donc pas un comportementr hératique
par cheu nous on a un facteur 30/40 balais ...
qui n'identifie pas le bouton de sonnette
si ce n'est pas marqué sonnette au dessus >

Les Français veulent moins de fonctionnaires et après ils viennent râler
parce qu'ils sont mal servis ou qu'ils font la queue dans les
administrations.


ben tiens ca m'aurait étonné aussi
:-)))


V




V
Avatar
.
"JCL" a écrit dans le message de news:
529e488d$0$2050$
Le 03/12/2013, Dominique a supposé :
Fabienne Peillex wrote:



Moi je lis "en boîte à lettres, pas "sur boîte à lettres"

--
jcl.new.fr
La photographie numérique pour débutants et futurs débutants



devriez changer de lunettes ;-)

V

Avatar
jr
Boulégan wrote:
Le 04/12/2013 07:51, Duzz' a écrit :


La Poste n'est plus une administration.



Et donc on voit le résultat.



Quand j'étais au CNET (Telecom), j'ai vu passer l'administré au rang
d'usager, puis de client. J'avais une belle carte bleu-blanc-rouge disant
aux agents de la force publique de me prêter main-forte dans l'exécution de
mes missions. Lesquelles consistaient à définir un langage d'assemblage de
cellules au micron.

--
jr
Avatar
Patrick V
Le 04/12/2013 10:53, jr a écrit :
Quand j'étais au CNET (Telecom), j'ai vu passer l'administré au rang
d'usager, puis de client. J'avais une belle carte bleu-blanc-rouge disant
aux agents de la force publique de me prêter main-forte dans l'exécution de
mes missions. Lesquelles consistaient à définir un langage d'assemblage de
cellules au micron.



Les forces de l'ordre sont tout à fait compétentes sur le sujet. Elles
te diront que, plus que le langage, c'est le ton employé qui permet
d'obtenir l'obéissance des cellules.

--
http://www.chevaliers4vents.com/
1 2 3 4