livraison de colis sur la boite dans la rue

Fabienne Peillex
bonjour,

nous avions une factrice vraiment tr=E8s sympa mais voil=E0 elle n'est plus=
l=E0 et le nouveau depuis 3 semaines nous livre les colis sans daigner son=
ner =E0 la porte o=F9 =E9ventuellement kl=E9xonner!
nous sommes une maison particuli=E8re de 3 appartements et il y a toujous q=
uelqu'un. nous avons une boite aux lettre normalis=E9e mais les colis plus =
volumineux sont dispos=E9s sur la boite aux lettre dans la rue. la semaine=
derni=E8re il y avait 2 colis sur la boite dont un de plus de 10 kg tr=E8s=
fragile.
un facteur a t'il le droit de d=E9poser les colis ainsi dans la rue ?
je pr=E9f=E8rerais aller les chercher au centre de tri plut=F4t que de me l=
es faire voler car en cette p=E9riode de no=EBl nous en commandons un certa=
in nombre.
merci

1 2 3 4
Le Fou
Le 03/12/2013 23:13, Boulégan a écrit :
Le 03/12/2013 21:56, Le Fou a écrit :
Faux !
Aucun temps n'est imparti pour effectuer une tournée.

Ah bon, il peut livrer la nuit ? Il peut mettre plus de 24 h pour faire
sa tournée ?
Si le facteur a 500 colis à livrer dans la journée, s'il a 4000 colis à
livrer dans la semaine, expliquez-moi comment il fait pour faire sa
tournée normalement ?

Un facteur n'aura jamais 500 colis à livrer, il n'est pas tout seul...
Il ne peut pas livrer la nuit.
Il commence à 5 ou 6 heures, trie son courrier et va le distribuer.
S'il n'a pas fini à 16 heures (ou 17) il s’arrête.
Par contre s'il termine à 13 h 30 il a fini sa journée.
(dixit mon beauf le facteur)

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Patoultan
"Le Fou" a écrit dans le message de groupe de discussion : 529f80da$0$2042$
[...]

Il travaille onze heures par jour ?
.
"Patoultan" a écrit dans le message de news:
529f96c2$0$3633$
[...]

qui vous parle de travail
c'est son temps de service , de disponibilité générale quotidienne par
rapport à
son employeur

l'itinéraire obligatoire de sa tournée est défini
à lui de l'organiser en fonction de ses connaissances mathématiques et de
geométrie
pour minimiser ses efforts

en bagnole c'est groupé dans des bacs
amenés au fur et à mesure à la place passager

en rural s'il y a des boites en vis à vis de la rue et pas de trottoir
il fait les unes sur l'aller et les autres sur le retour
sans descendre de véhicule ...

etc

vaut mieux pas racheter leur véhicule

Christian Navis
Le Fou avait prétendu :

[...]

Dans mon patelin, on avait un vieux facteur chenu qui ne refusait
jamais de boire un coup ici et là, et terminait sa journée à la tombée
de la nuit, en zigzaguant sur son vieux vélo sans éclairage.
Un chauffard a permis à l'État d'économiser la pension de retraite
à laquelle ce brave homme pouvait prétendre.
Sa remplaçante est une jeune femme dynamique en scooter, titulaire
d'une maîtrise de lettres (je ne plaisante pas !) qui fait ce boulot
en attendant de trouver mieux.
Comme elle sait s'organiser, à 13 heures sa journée est terminée.
Les après-midi d'été, on la trouve à la plage avec les surfers.

--
Euroraclures, la décolonisation a commencé !
http://christian.navis.over-blog.com/
Raminagrobis
Il se trouve que Fabienne Peillex a formulé :
bonjour,

nous avions une factrice vraiment très sympa mais voilà elle n'est plus là et
le nouveau depuis 3 semaines nous livre les colis sans daigner sonner à la
porte où éventuellement kléxonner! nous sommes une maison particulière de 3
appartements et il y a toujous quelqu'un. nous avons une boite aux lettre
normalisée mais les colis plus volumineux sont disposés sur la boite aux
lettre dans la rue. la semaine dernière il y avait 2 colis sur la boite dont
un de plus de 10 kg très fragile. un facteur a t'il le droit de déposer les
colis ainsi dans la rue ? je préfèrerais aller les chercher au centre de tri
plutôt que de me les faire voler car en cette période de noël nous en
commandons un certain nombre. merci

Rien de surprenant, pendant les fêtes, il y a plein de saisonniers, et
leur boulot il s'en fichent.
Le temps que les plaintes arrivent, ils auront quitté cet emploi.

C'est la plus mauvaise période pour recevoir des colis, les vols sont
foisons (de la part de ce personnel qui n'en a rien à faire)
.
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
52a1726a$0$2314$
[...]

particulière de 3 appartements et il y a toujous quelqu'un. nous avons
une boite aux lettre normalisée mais les colis plus volumineux sont
[...]
faire voler car en cette période de noël nous en commandons un certain
nombre. merci

Rien de surprenant, pendant les fêtes, il y a plein de saisonniers, et
leur boulot il s'en fichent.
Le temps que les plaintes arrivent, ils auront quitté cet emploi.

Remarque valable s'il y avait renouvellement annuel sur ces emplois ...
..en appoint ce sont toujours les mêmes têtes ici
du moins pour la distribution aux particuliers

C'est la plus mauvaise période pour recevoir des colis, les vols sont
foisons (de la part de ce personnel qui n'en a rien à faire)

C'est diffamant ,mais bon ....
L'ouverture des colis est aussi réalisée par les services douaniers
sur les plateformes
Rien n'empêche une messagerie de transfert au chauffeur indélicat
de charger un personnel
à l'arrière lors de l'arrêt à un feu rouge en abusant en finesse le tracking
gps

none
Raminagrobis avait énoncé :
[...]

lettre normalisée mais les colis plus volumineux sont disposés sur la boite
[...]

Je confirme. J'ai vu les stats de NPAI sur in bimestriel et
"étonnament" il y en a énormément plus l'été...
claude bb
Le 06/12/2013 19:15, a écrit :

Je confirme. J'ai vu les stats de NPAI sur in bimestriel et "étonnament"
il y en a énormément plus l'été...

ou trouve t'on ces stats, stp?

ps: NPAI, n'existe plus depuis plusieurs années!
maintenant c'est PND
Patoultan
"claude bb" a écrit dans le message de groupe de discussion : 52a3713f$0$2225$

Le 06/12/2013 19:15, a écrit :

[...]

Maintenant, c'est Reflex - REstitution de l'inFormation à L'EXpéditeur.

http://phila-carto-de-michel.blogspot.fr/2013/08/de-nouvelles-etiquettes-pour-les-plis.html
claude bb

Le 06/12/2013 19:15, a écrit :

[...]

pourtant, courant juillet, j'ai reçu un pnd, je me renseigne à mon
facteur, si les 2 étiquettes subsistent encore, pour les lettres et les
colis
1 2 3 4