Livre photo

Stéphan Peccini
Bonjour,

Je cherche un site qui fasse des livres photos dans lesquels on puisse
positionner des panoramas sur 2 pages. Je sais que ce n'est pas une bonne
manière de les présenter et c'est pour cela que je fais des tirages
individuels. Mais j'aime bien faire une synthèse de l'année et j'aimerais
bien ne pas me passer de ces panoramas.

Je passe normalement par photoservice car ils proposent des livres en grande
taille (40x30) avec une couverture personnalisée (photos de l'album par
exemple) et c'est un format que je souhaiterais retrouver.

Le problème est que photoservice laisse une marge technique entre les deux
pages ce qui amène à avoir une coupure au milieu des 2 moitiés de photo.

Est-ce que vous avez déjà fait faire un livre et chez qui qui réponde à ces
conditions sans avoir de marge blanche au milieu ? Je me doute que ce ne
doit pas être évident, mais qui sait.

Merci d'avance pour vos retours.

--
Stéphan Peccini

1 2 3 4
delestaque
Stéphan Peccini a écrit :
[...]

J'imagine que toutes les offres qui permettent de mettre des photos
pleine page devraient donner satisfaction. Evidemment, il y a toujours
une marge perdue pour les besoins de l'assemblage, mais ça ne se voit
pas dans le pli entre les deux pages. Mes essais avec iphoto (mac only,
sauf erreur) et www.e-center.fr (plus oecuménique) m'ont paru très
corrects.

charles

e-center que je connais bien travaille très bien et peut faire des
choses spéciales, mais il ne faut pas se leurrer, je ne sais pas si
c'est toujours le cas, mais à une époque, ce sont eux qui faisaient les
livres pour photoservice, il y a beaucoup de sous traitance dans ce
domaine, car si on veut faire du beau boulot, il faut de matos
je ne sais pas où ils en sont, mais je les ai connu avec deux presses
numériques Kodak Heidelberg et un matériel de façonnages impressionnant
derrière, je vais me renseigner auprès de Denis.

--
Ricco
Jide
Le Sat, 06 Nov 2010 08:55:18 +0100, jp willm a écrit:

Un ami photographe passionné utilise les services de
http://www.photoweb.fr/

Moi itou! Très beau, pas cher, les tirages sont sur papier FUJI.
J.D.
JMP
Bonjour,

"Stéphan Peccini" a écrit dans le message de news:
ib2tli$ivc$
[...]

J'ai fait 2 essais successifs avec CEWE (Carrefour, ou autre) Les résultats
m'ont bien plu (et ont eu beaucoup de succès). Mais cela n'utilise pas du
papier photo, mais plutôt de la xérographie (pas sûr?) En effet sur les
pages de gardes (1ère et dernières, on voit des petits points qui se
détachent. J'avais utilisé un fond noir)
J'y ai mis des panoramiques (essais) mais cela ne rend pas bien, il faudrait
une page à déplier ou un format horizontal. Cependant il n'y a pas de marge
centrale, mais la pliure casse le pano. Il faudrait un livre qui s'ouvre à
plat.

Le format essayé est le A4 vertical (A4 ou presque) Le prix est bas. Délais
genre 1 semaine.

L'éditeur de mise en page proposé est souple (mais look grand public) La
dernière version utilisé (nov 2009) ne permettait pas de travailler sur 2
écrans. Tous et plusieurs les formats d'images sont possibles sur une page/2
pages. Mais il faut penser à repositionner les cadres verticaux et
horizontaux. (Sinon, il t a des pb d'arrondi -> décalage visible=pb
alignement. Dit différemment, ne pas utiliser les coins pour dimensionner
les photos)

Noël approche, je vais donc faire un livre pour le Spiti... C'est quand même
un tache importante, si on veut équilibrer les couleurs, les thèmes, ... Une
autre idée, faire un livre format de poche avec uniquement des portraits...
Blurb propose ce genre de format mais je ne comprends pas leur tarification
(même prix pour 121 ou 160 pages) HT, hors port... cela peut faire exploser
le prix.

Bonne journée
--
JMP
La proto Informatique (années 50 à 70) http://pichotjm.free.fr
albert
je te conseillerais BLURB qui satisfait apparemment à ton besoin

http://fr.blurb.com/make/books

Et question qualité du rendu des photos, quel serait le plus performant
?

Amitiés,
albert
Gerald
Charles Vassallo wrote:

Mes essais avec iphoto (mac only,
sauf erreur) et www.e-center.fr (plus oecuménique) m'ont paru très
corrects.

Concernant iPhoto quelques précision supplémentaires :
- d'abord le lien vers le descriptif qui comporte une vidéo de
présentation très explicite :
<http://www.apple.com/fr/ilife/iphoto/#book-building>;

- ensuite l'expérience que j'en ai eue : le livre que j'ai choisi
faisait 22 pages + couv's et pages de garde et 71 photos, mais il vaut
mieux partir avec un stock de photos supérieur car certaines
conviendront finalement mieux que d'autre à la fois dans la mise en page
et dans la logique de présentation. Évidemment plus elles seront de
bonne qualité et mieux cela sera. Il m'a coûté exactement 41,57 euros,
port compris (le prix dépend évidemment du nombre de pages).

- le très gros avantage d'iPhoto est de permettre de prendre tout le
temps qu'on veut pour préparer le livre, choisir les commentaires et la
typographie, changer après coup de "modèle" sans perdre le travail qu'on
a fait, le prévisualiser en diaporama, retoucher les photos dans une
certaine mesure (balance des couleurs, effet sépia etc.), avec un
certain nombre de fonctions proposées en "automatique" par défaut.

- les photos à fond perdu (pleine page sans marges) ou en double page
sont absolument impeccables, l'emballage de grande qualité, quasiment
luxueux, et la livraison a été faite en trois jours.

Il est effectivement "Mac only" mais si on lui trouve des qualités
spécifiques (à chacun de voir) cela peut justifier de trouver un copain
qui a un mac pour l'annexer quelques temps pour faire ce travail.

hth,

--
Gérald
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 06/11/10 07:47, Stéphan Peccini a écrit :
Bonjour,

Je cherche un site qui fasse des livres photos dans lesquels on puisse
positionner des panoramas sur 2 pages.

J'avais pris contact avec photocité car c'était les seuls à prendre du
pdf dans les livres photos. (blurb c'est plus livre en général je
pense). Je n'ai pas poursuivi le projet donc je ne peux rien dire sur la
qualité photo du résultat.

Noëlle Adam
delestaque
Le 06/11/2010 11:39, albert a écrit :
[...]

Ça c'est à voir, mais personnellement, un livre, ce n'est pas sur papier
photo, ce qui interdit le recto-verso, des photos reliées, pour moi, ça
ne fait pas " livre ".
En ce qui concerne l'impression, les meilleurs résultats que j'ai vus
étaient sur presse numérique Kodak Heidelberg, parfait, on jurerait de
la vraie imprimerie
Ceci dit, je vais aller au salon de la photo et je vais voir les livres
photo.

--
Ricco
albert
"delestaque" a écrit :
Ceci dit, je vais aller au salon de la photo et je vais voir les livres
photo.

Et bien on sera sûrement très intéressés par tes avis, merci d'avance.

Amitiés,
albert
Charles Vassallo
Stéphan Peccini a écrit :
Jean-Pierre Roche wrote:

Non il n'y a aucune marge perdue ! Et le livre (du moins
celui que j'ai) s'ouvre à 180°. On a une continuité parfaite
de la photo d'une page à l'autre. Je ne sais pas comment ils
font ça mais, sur ce point, c'est bluffant !
(comparaison avec l'image originale)

Alors là, c'est encore mieux.

Là, je serais plus circonspect. Dans ce que j'ai obtenu il y a quelques
millimètres d'image qui sont coincés dans la reliure, mais la présence
même de cette dernière est bien plus intrusive que les millimètres perdus

charles
filh
albert wrote:

> je te conseillerais BLURB qui satisfait apparemment à ton besoin
>
> http://fr.blurb.com/make/books

Et question qualité du rendu des photos, quel serait le plus performant
?

Blurb est un peu plus tramé qu'un « vrai » livre.

Sinon on peut composer son livre avec ce qu'on veut pourvu que le pdf
envoyé aie les bonne caractéristiques.

L'avantage est qu'on peut faire un essai avec peu de pages pour pas bien
cher...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org