Livre photo

Stéphan Peccini
Bonjour,

Je cherche un site qui fasse des livres photos dans lesquels on puisse
positionner des panoramas sur 2 pages. Je sais que ce n'est pas une bonne
manière de les présenter et c'est pour cela que je fais des tirages
individuels. Mais j'aime bien faire une synthèse de l'année et j'aimerais
bien ne pas me passer de ces panoramas.

Je passe normalement par photoservice car ils proposent des livres en grande
taille (40x30) avec une couverture personnalisée (photos de l'album par
exemple) et c'est un format que je souhaiterais retrouver.

Le problème est que photoservice laisse une marge technique entre les deux
pages ce qui amène à avoir une coupure au milieu des 2 moitiés de photo.

Est-ce que vous avez déjà fait faire un livre et chez qui qui réponde à ces
conditions sans avoir de marge blanche au milieu ? Je me doute que ce ne
doit pas être évident, mais qui sait.

Merci d'avance pour vos retours.

--
Stéphan Peccini

1 2 3 4
filh
Jean-Pierre Roche wrote:

Le 06/11/2010 10:37, Stéphan Peccini a écrit :

> Pas sûr justement. Photoservice ajoute une marge qui laisse un blanc entre
> les deux moitiés. Et pourtant on peux choisir d'avoir une photo en pleine
> page.

> C'est bien ce sur quoi je compte pour que cela fasse illusion.

Non il n'y a aucune marge perdue ! Et le livre (du moins
celui que j'ai) s'ouvre à 180°. On a une continuité parfaite
de la photo d'une page à l'autre. Je ne sais pas comment ils
font ça mais, sur ce point, c'est bluffant !
(comparaison avec l'image originale)

Je n'ai pas bien pigé de quel service tu parles là...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
delestaque
Le 06/11/2010 17:17, albert a écrit :
"delestaque" a écrit :
Ceci dit, je vais aller au salon de la photo et je vais voir les livres
photo.

Et bien on sera sûrement très intéressés par tes avis, merci d'avance.

Amitiés,
albert

C'est bien ce que je comptais faire.
Mais en réalité, les livres qui ressemblent à de vrais livres sont en
fait fait de la même manière.
Ce qui a tout changé, c'est l'impression numérique qui permet de faire
un exemplaire unique si l'on veut.
le reste, puisque je connais très bien ce prestataire depuis fort
longtemps, c'est assez traditionnel, à savoir, brochage, dos carré
collé, massicotage, donc rien à voir avec un livre photo sur papier
photo, on peut à la rigueur se la faire soi-même avec une reliure
spirale, il y a aussi de petits appareils permettant de coller le dos à
chaud, le pb reste parfois l'opération de massicotage parfait.
Ceci dit pour imprimer de cette façon, en utilisant un presse numérique
il faut maîtriser l'imposition, le pliage et la coupe, pas vraiment
pareil qu'un bouquin Kiss.
--
Ricco
delestaque
Stéphan Peccini a écrit :
Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

Alors là, c'est encore mieux.

Là, je serais plus circonspect. Dans ce que j'ai obtenu il y a quelques
millimètres d'image qui sont coincés dans la reliure, mais la présence
même de cette dernière est bien plus intrusive que les millimètres perdus

charles

je suis bien d'accord avec toi, et si même ça raccorde parfaitement,
comme c'est noyé au fond de la reliure, pas facile à voir, mais ils
utilisent des zones d'impression décalées selon la position des pages
dans le bouquin.
Sinon, à part une page en dépliant, il n'y a pas vraiment d'autres
possibilités.

--
Ricco
Stéphan Peccini
delestaque wrote:

Stéphan Peccini a écrit :
Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

Je ne sais pas mais il me semble que ce que je demande en termes de raccord
est exactement ce que me dit Jean-Pierre à propos du service de Fujifilm.

--
Stéphan Peccini
Jean-Pierre Roche
Le 06/11/2010 18:47, FiLH a écrit :

[...]

? des livres photo Fujifilm !
Avec des photos qui s'étendent sur deux pages...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Stéphan Peccini
Stéphan Peccini wrote:

Jean-Pierre Roche wrote:

Fujifilm fait ça... J'en ai un sous les yeux !
Aucune marge ni au milieu ni sur les bords.
C'est du petit format (20 X 20 cm environ) mais je suppose
qu'ils le font en plus grand.

Merci, je vais tester aussi.

Je viens de passer la commande. Un format XXL est proposé en 43x29. Le
logicel permet de choisir le format double page pour les panoramas ou autre
disposition à cheval. Par contre, il n'est pas franchement très pratique à
manier dans ces cas-là pour bien disposer les photos.

Le résultat dans moins de deux semaines.

--
Stéphan Peccini
jpw
"Stéphan Peccini" a écrit

Je viens de passer la commande. Un format XXL est proposé en 43x29.

tu peux donner le site ??

jpw
Stéphan Peccini
jpw wrote:

tu peux donner le site ??

http://www.fujifilm.fr/www/grand-public/livre-album-photo/livre-album.jsp

Ensuite, télécharger le logiciel pour générer le livre et pour cela choisir
le magasin où on veut se faire livrer : le logiciel est dépendant du
magasin.

--
Stéphan Peccini
jpw
"Stéphan Peccini" a écrit dans le message de news:
ib6q6u$b0b$
jpw wrote:

tu peux donner le site ??

http://www.fujifilm.fr/www/grand-public/livre-album-photo/livre-album.jsp

merci beaucoup !!!

jpw
filh
Jean-Pierre Roche wrote:

> Je n'ai pas bien pigé de quel service tu parles là...

? des livres photo Fujifilm !
Avec des photos qui s'étendent sur deux pages...

Il y a une url ? Je n'ai pas trouvé....

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org