Livre recu alors que je n'ai rien demande !!!!!!!!!!!!!!!!

Le
logone
Bonjour,

Je vous fais part d'un probleme avec une maison d'edition LIRIADE a qui j'ai
commande suite a une offre promotionnelle dans un magazine un livre quelques
semaines plus tard je recu un second livre que je n'ai jamais commande
accompagne d'une facture.

Mon probleme est de savoir si ce comportement est legal car je n'ai jamais
demande a recevoir ce livre de plus les frais d'envois sont a ma charge si
je ne veux pas accepter ce dernier.

A l'heure actuelle je suis relance par cette societe qui m'envoie une lettre
de mise en demeure accompagne d'une facture et surmonte de frais a ma
charge.

Que puis je faire ????

Merci de votre aide
Papy Bernard
Le #15163871
Slt,
De "logone"
[...]

S'apparente à de la vente forcée. Fréquent auprès des gogos.

1/ Bien relire le bon de commande initiale
2/ Si rien ne stipule un engagement ultérieur, répondre à ce 'bon'
éditeur que tu n'as rien demandé et que tu tiens à sa disposition l'ouvrage
objet de la facture indue et évoquer une menace à la DGCCRF pour vente
forcée (avec copie à l'UFC et à la DGCCRF de ton département)

Cela devrait les refroidir.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

--
Merci, @+, bye, Joe

"logone" 409aa889$0$13087$
[...]

Fanfan
Le #15163801
"logone" news:409aa889$0$13087$
Que puis je faire ????

Ne faites rien. Vous n'avez rien commander donc vous n'avez rien à payer.
Laissez ces escrocs s'agiter.
Eric P
Le #15163791
On Thu, 6 May 2004 23:05:10 +0200, "logone" wrote:

Que puis je faire ????

Avant toute chose: ON REFLECHI !!!!!!!!! Parceque les gens qui te
disent directement de ne rien faire ont tort.

As-tu lu intégralement ton contrat avant de commander? Il y avait
peut-être en petit caractères mentionné que l'achat d'un livre
impliquait l'achat obligatoire d'un 2ème? Ou l'achat obligatoire une
fois par mois d'un livre pendant X mois à tarif réduit.

Si sur ton contrat que tu as retourné c'était mentionné, c'est foutu.

Donc c'est pour ça que les gens qui conseillent sans même savoir ce
qu'il y avait sur ton contrat vont vite en besogne.

En revanche ce qui me paraît très suspect et c'est ce qui me ferait
dire que tu n'es pas dans ton tort et que c'est bien de la vente
forçée c'est le fait qu'il te facture des frais pour la relance. Des
frais de quoi? Des frais de dossier? Mort de rire, au pire ça leur
prends 5min et le prix de la lettre. J'ai x fois oublié de payer à
temps, j'ai eu parfois 2 rappels et aucun frais.

Donc avant de crier au loup relis bien ton contrat, ce que ça
impliquait d'acheter ce livre et si tu es sûr de toi: tu ne fais rien
du tout et ils se retrouveront le bec dans l'eau de toute façon ou si
tu préfères avoir l'esprit tranquille tu fais comme ce quelqu'un
d'autre te disait de faire: lettre avec AR et menace de la DGGCRF,
etc...

Eric.
Silent Bob
Le #15163761
Déja, faut qu'ils prouvent que t'a bien recu le livre :)))

[...]

Le #15163681
"Eric P" news:
[...]

Encore un bavard qui parle sans réfléchir et qui ne connait pas la DGGCRF.
logone
Le #15163661
Merci de toutes ces pistes je vais lire attentivement le bon de commande

Merci encore

"Silent Bob" 409b2db5$0$21095$
> [...]

lettre
> de mise en demeure accompagne d'une facture et surmonte de frais a ma

Victor
Le #15163631
[...]

= = = = = == = = = = Bonsoir

le livre dans un sachet retour insuffisament affranchi
avec votre numéro de commande et facture , sans votre
adresse et identité

....un timbre de qqs centimes d'euros
s'ils refusent le retour yaura une trace à la poste

autrement , relisez votre 1° bon ..ya peut-etre des clauses
en encre pas sympathique

victor

Azathoth
Le #15163241
On Fri, 7 May 2004 09:35:20 +0200, "Fanfan"
"Eric P" news:

DGCCRF

La paille, la poutre...

Azathoth