LNB monobloc 3°

François Guillet
Je vois qu'il existe des LNB monobloc pour sats espacés de 3°, par ex :
http://www.transplanet.fr/boutique/PDF/9120337.pdf

Qqchose m'intrigue : il n'y a qu'une sortie, et je ne vois rien sur la
commutation.
Ils sont compatibles DiSEqC ou ils mélangent les signaux des 2 positions ?

1 2 3
martin68
Kosmiko2000 a écrit :

J'ai eu dans le passé (à l'époque glorieuse de l'analogique) deux paraboles
motorisées. Je passais mon temps à la rerégler à la main lorsqu'il s'agissait
de passer de AB3 à HotBird par exemple (apparition de points blancs).
J'ai abandonné les paraboles motorisées.

Moi aussi j'ai abandonné, le temps de zaping entre 2 positions
orbitales différentes est tellement long qu'on s'en lasse très vite et
on fini au final par toujours rester sur le même sat.

Je confirme que ma configuration actuelle (AB3 + HB/Astra) me pose quelques
soucis de réception pour toutes les chaînes d'AB3 (pas de Kapital, France 24
par exemple). TMC, TeleGrenoble, KTO, TV8 MontBlanc... n'ont pas une
réception aussi bonne que le multiplex France Televisions..

Reste à savoir avec une LNB supplémentaire pour Eurobird/Astra 2, quelles
chaînes anglaises gratuites FTA vais-je manquer ?

Si la parabole est centrée sur Hotbird vous aurez du mal pour capter
Astra 2D qui émet la tnt anglaise sauf si vous habitez le Nord Ouest de
la métropole.

http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?id#42

Martin
François Guillet
"Kosmiko2000" a écrit dans le message de news:
4c6ecabc$0$29879$
| Donc tu captes EUTELSAT W3A 7°E et EUROBIRD 9A + EUTELSAT W2A avec 1 LNB.
| Pas mal. Ca m'intéresse...

Oui, ça marche bien en pointant entre les deux à 8°, avec une parabole
Visiosat big bisat
http://www.mda-diffusion.com/p004a_detail.htm

Mais pour le 10° en même temps, ça ne suffit pas.
François Guillet
"martin68" a écrit dans le message de news:
4c6fdccc$0$439$
| La course effrénée au nombre de satellites avec une seule parabole fixe
| n'est pas nécessairement un choix judicieux, il ne faut pas oublier que
| les têtes déportées ne captent qu'une partie des chaînes.

Ca dépend. Je pointe au centre vers 8°E. A 28°2E (extrême Est pour moi), je
capte bien tout. A 12°5W (extrême ouest), ça dépend des transponders. J'ai
mis des têtes à meilleur facteur de bruit sur les deux extrêmes, mais en
pratique, je ne constate pas d'amélioration par rapport aux têtes
ordinaires.
Le problème du multi-têtes, ce sont aussi les satellites trop rapprochés
angulairement, ce qui empêche de mettre des têtes simples côte à côte (4°
minimum sur mon install avec des têtes pourtant pas encombrantes). Il y a
une question de place.
Mais avec 2 paraboles multi-têtes, je pense qu'on devrait bien s'en sortir
pour tous les satellites courants, et que globalement c'est une meilleure
solution que la parabole pointable (côté zapping surtout :-).
martin68
François Guillet a écrit :
[...]

Si vous captez Astra2 D avec la TNT anglaise dans ces conditions c'est
que habitez probablement dans le quart Nord Ouest ou pas loin.
papillon.22
Pour w3a et eurobird 9 , ca marche aussi très avec une banale optex 80
cm ;-)

Cyril.

François Guillet wrote:

> [...]

Visiosat big bisat
http://www.mda-diffusion.com/p004a_detail.htm

Mais pour le 10° en même temps, ça ne suffit pas.
François Guillet
"martin68" a écrit dans le message de news:
4c71692d$0$30025$

J'ai

| Si vous captez Astra2 D avec la TNT anglaise dans ces conditions c'est
| que habitez probablement dans le quart Nord Ouest ou pas loin.

Exact (région nantaise). Mais Astra2D devrait quand même être très bien reçu
dans toute la moitié nord si j'en juge par :
http://www.ses-astra.com/business/en/support/media-library/Footprint-Graphics/Footprint-Graphics-28-2-East/astra-2D-north.php
François Guillet
"Bibou" a écrit dans le message de news:
1jnnfk4.1yu71h61uxwzs0N%
| Pour w3a et eurobird 9 , ca marche aussi très avec une banale optex 80
| cm ;-)
|
| Cyril.

Normal, elles doivent avoir à peu près la même surface, même si elle n'ont
pas la même forme.
martin68
François Guillet a présenté l'énoncé suivant :

[...]

J'habite près de Mulhouse, j'avais essayé avec une 80 cm centrée vers
Astra1 et donc une tête déportée vers Astra2 sans succès pour Astra 2D.
Bochets34
bonjour,

il y a une différence d'élévation entre les 2 positions assez importante,
sur ma 85cm j'ai du peaufiner les réglages pour avoir un bon niveau, alors
que pour Astra 19,2 Hotbird, AB3 etc la précision nécessaire est moindre.

j'habite en IDF donc en Alsace ca doit etre coton effectivement

pour éviter de jongler avec une seule parabole sur les positions
'intéressantes', j'ai choisi de dédier une 2ème parabole à AB3, j'imagine
qu'un passionné de la langue de Shakespeare ferait de même sur le 28,2°...

Olivier

"martin68" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c72c323$0$9811$
J'habite près de Mulhouse, j'avais essayé avec une 80 cm centrée vers
Astra1 et donc une tête déportée vers Astra2 sans succès pour Astra 2D.

François Guillet
"martin68" a écrit dans le message de news:
4c72c323$0$9811$
> [...]
|
| J'habite près de Mulhouse, j'avais essayé avec une 80 cm centrée vers
| Astra1 et donc une tête déportée vers Astra2 sans succès pour Astra 2D.

Une parabole prévue pour le multitêtes ou pas ?
La mienne l'est pour +/-20° (je l'utilise donc aux limites, je l'ai même
utilisée de 12°5 à 33° en la positionnant plus à l'est que maintenant). Elle
est plus large que haute. Je n'ai pas étudié la question, mais à surface
équivalente, ça optimise peut-être la réception, avantage qu'on n'aurait pas
avec une parabole plus circulaire (hypothèse) ?
1 2 3