LNB monobloc 3°

22 réponses
François Guillet
Je vois qu'il existe des LNB monobloc pour sats espacés de 3°, par ex :
http://www.transplanet.fr/boutique/PDF/9120337.pdf

Qqchose m'intrigue : il n'y a qu'une sortie, et je ne vois rien sur la
commutation.
Ils sont compatibles DiSEqC ou ils mélangent les signaux des 2 positions ?

Merci

2 réponses

1 2 3
François Guillet
"martin68" a écrit dans le message de news:
4c72c323$0$9811$
| François Guillet a présenté l'énoncé suivant :
|
| > Exact (région nantaise). Mais Astra2D devrait quand même être très bien
reçu
| > dans toute la moitié nord si j'en juge par :
| >
http://www.ses-astra.com/business/en/support/media-library/Footprint-Graphics/Footprint-Graphics-28-2-East/astra-2D-north.php
|
| J'habite près de Mulhouse, j'avais essayé avec une 80 cm centrée vers
| Astra1 et donc une tête déportée vers Astra2 sans succès pour Astra 2D.

Une parabole prévue pour le multitêtes ou pas ?
La mienne l'est pour +/-20° (je l'utilise donc aux limites, je l'ai même
utilisée de 12°5W à 33°E en la positionnant plus à l'est que maintenant).
Elle est plus large que haute. Je n'ai pas étudié la question, mais à
surface équivalente, ça optimise peut-être la réception, avantage qu'on
n'aurait pas avec une parabole plus circulaire (hypothèse) ?
martin68
François Guillet a exprimé avec précision :

Une parabole prévue pour le multitêtes ou pas ?
La mienne l'est pour +/-20° (je l'utilise donc aux limites, je l'ai même
utilisée de 12°5W à 33°E en la positionnant plus à l'est que maintenant).
Elle est plus large que haute. Je n'ai pas étudié la question, mais à
surface équivalente, ça optimise peut-être la réception, avantage qu'on
n'aurait pas avec une parabole plus circulaire (hypothèse) ?

Non c'était une parabole standard, il est évident qu'avec une parabole
multifocus le résultat n'aurait pas été le même, le prix non plus
d'ailleurs. Mais comme j'ai réglé mon problème avec 3 paraboles le
problème ne se pose plus ;-)
1 2 3