Localisation IP suite à vol de pc portable

Le
lyon
Bonjour,

Je me suis fait voler mon ordinateur ce matin sur mon lieu de travail.

Quelle surprise pour un de mes amis de me voir me connecter sur MSN
quelques heures plus tard

Il semble en effet que la personne ayant commis "le délit" ne se
soucie guere d'effacer ses traces ou de faire preuve de discretion
et la connexion automatique a msn est maintenue.

Mon ami pense etre parvenu a convaincre ladite personne a se connecter
sur un site web donné, et donc à capturer l'adresse ip du voleur
présumé. Il s'agirait de : lns-vlq-7-82-254-204-104.adsl.proxad.net (
82.254.204.104 ) | browser : Mozilla/4.0 (compatible)

Cependant, je ne parviens pas a localiser geographiquement l'adresse
ip en question. Pourriez-vous m'y aider ? Votre assistance pourrait
peut etre m'aider a faire pression sur le voleur pour que celui ci
restitue le portable ?

D'avance merci.

  • Partager ce contenu :
Cyril
Le #1543342
Biggs :

[...]

Portez plainte en communiquant adresse IP, date et heure de
la connexion.

A+

--
Star Wars en Dolby 5.1 !

JustMe
Le #1543341
Biggs wrote:

[...]

abuse à proxad...

Nova
Le #1543340
lns-vlq-7-82-254-204-104.adsl.proxad.net
je dirais qu'il du coté de lens ou des environs
mais a mon avis seul le provider (free) peut te renseigner mais
je pense pas qu'il le fera
porte plainte déjà, et donne ces infos aux flics
ils peuvent sans doute faire parler le provider
mais bon j'y crois pas du tout

"Biggs" news:
[...]

Xavier Henner

[...]

portez plainte contre X pour vol

expliquez a la police comment vous avez repéré le portable en donnant l'IP en
question et l'heure a laquelle la personne s'est connectée.
Allez au commissariat avec votre ami, il pourra témoigner directement et signer
le PV.

Un juge pourra alors faire une réquisition a Free pour avoir les coordonnées
du compte ADSL qui avait cette IP a l'heure donnée (important, car c'est une IP
dynamique de connexion ADSL Free non dégroupée)

C'est le seul moyen d'avoir légalement l'information, Free ne pouvant la donner
a personne sans demande d'un juge.

En complément, indiquez aussi l'identifiant MSN. Ca permettra de faire une
réquisition a Microsoft France pour avoir confirmation de l'IP (et donc via
Proxad, de l'identité du voleur)

La police devrait jouer le jeu : une affaire de vol résolue quasi a coup sur,
ca fait toujours bien dans les stats.

--
Xavier Henner

mamadou
Le #1543337
pourquoi ne pas passer à la gendarmerie ?
ils sont éfficace pour ce genre de choses !

"Xavier Henner" news:
[...]

Le #1543334
pourquoi ne pas passer à la gendarmerie ?
ils sont éfficace pour ce genre de choses !

dépend ou on habite

En ville par exemple, c'est généralement la police qui est présente.

MG
Le #1543332
"Nova" news:40f2aed8$0$29366$
[...]

http://www.whois.sc/82.254.204.104

pour infos en direction de Free (abuse...)

Fab!
Le #1543330
"Biggs"

[...]

Et rien ne prouve que tu ne cherches pas à localiser autre chose qu'un
voleur.
En tout cas, le première chose à faire en cas de vol est le dépôt de
plainte.

Loic CHARTIER
Le #1543324
Brina wrote:

Pour un vol ? Vous voulez prévenir le voleur avant que la police ne le
choppe ?

Je conçois que ce n'est peut etre pas la meilleure façon de procéder !

Pour en revenir au fond, Brina, pouvez-vous m'indiquer si l'adresse ip
suspectée plus haut (82.254.204.104) fait partie des ip publiques
allouées par free a ses abonnés, et, le cas échéant, si celle-ci
contient des informations relatives a la localisation geographique de la
connexion ?

En effet il subsiste un doute quant à cette ip et sa localisation meme
approximative permettrait de le lever !

Pensez-vous enfin que Microsoft soit en mesure de communiquer à la
justice des informations telles que l'ip de connexion a son service MSN
a une heure et un jour donnés ?

D'avance merci, et bonne soirée !

Loic CHARTIER
Le #1542589
Brina wrote:

Pour en revenir au fond, Brina, pouvez-vous m'indiquer si l'adresse ip
suspectée plus haut (82.254.204.104) fait partie des ip publiques
allouées par free a ses abonnés, et, le cas échéant, si celle-ci

Vous pouvez avoir l'info vous-même

contient des informations relatives a la localisation geographique de la
connexion ?

Idem

et si vous ne pouvez pas avoir l'info par vous-même, vous devez la
demander à Free par l'intermédiaire de la justice

En effet, mais avant de me lancer je souhaite être sur de ne pas
incriminer la mauvaise personne.

Ce que je cherche à savoir, ce ne sont pas les coordonnées dudit
internautes, mais simplement à savoir si une ip commençant par
lns-vlq-7-... correspond a une zone geographique precise.

Ainsi, un reverse dns (?) sur ma proprez ip donne
parmentier-4-82-224-41-50.fbx.proxad.net ce qui permet tout de meme de
savoir, sans devoiler mon identité, que je suis connecté au NRA
parmentier 4 localisé dans le 7eme arrdt de Lyon et que j'utilise une
freebox...

Et en ce qui concerne l'adresse suspectée, je dois dire que lns-vlq-7 ne
m'aide pas beaucoup...

Voila!

Et encore merci pour votre aide et votre reactivité !

Loic.