[Localisation] ne semble plus fonctionner ?

Aegidius
Arrivé a la campagne la localisation ne semble plus marcher.

J'ai bien vérifié que c'était activé dans les préférences Système,
activer la coche qui autorise l'affichage dans la barre de menu (qui
n'apparait pas d'ailleurs).

La Boxe est la mini FBX...

A la maison c'est une révolution et ça marche, il me semble que
précédemment ça fonctionnait ?

Ai-je encore raté qqch ?

1 2 3 4
J.P
In article <5740ce21$0$28135$,
Aegidius wrote:

J'ai même relancé la boxe...

Pas taper :-)

--
Jean-Pierre
Aegidius
Le 20/05/2016 16:54, J.P a écrit :
In article <573ef0aa$0$19745$,
Aegidius wrote:

Le 20/05/2016 12:43, M.V. a écrit :
Bonjour,

Aegidius a gémi dans un dernier râle :

C'est bien précisément ce qui ne fonctionne pas ici ?

J'imagine que le point d'interrogation final ne veut pas dire que tu
poses une question...

Ben si, ça fonctionne chez moi et pas a la campagne je m'interroge donc.

Si tu vas dans Préfs Système / Date & Heure / Fuseau horaire, as-tu un
message t'indiquant "Impossible de déterminer le lieu actuel pour
l'instant" ?

non, d'office il localise chez moi et pas a la campagne

Suggestion:
à la campagne, activer le WiFi sur l'ordi et sur un smartphone proche
avec l'option localisation activée.

J'ai essayé ça aussi, je viens même d'essayer de le connecter en partage
de connexion avec l'iPhone, rien de mieux...

Peut-être qu'il faut faire des essais en faisant tout ça au redémarrage ?

J'ai appelé chez Free La Hot-line ignore complètement ça et même le chef...
J.P
In article <5742294a$0$19738$,
Aegidius wrote:

> [...]

J'ai essayé ça aussi, je viens même d'essayer de le connecter en partage
de connexion avec l'iPhone, rien de mieux...

Le iPhone est correctement localisé, sur Plans et GoogleMaps ?

--
Jean-Pierre
Aegidius
Le 23/05/2016 02:41, J.P a écrit :
In article <5742294a$0$19738$,
Aegidius wrote:

[...]

Oui, oui bien sûr...
J.P
In article <5742c6b6$0$27747$,
Aegidius wrote:

Le 23/05/2016 02:41, J.P a écrit :

> Le iPhone est correctement localisé, sur Plans et GoogleMaps ?

Oui, oui bien sûr...

Alors, il doit y avoir un truc qui bloque cette info de localisation
quelque part.

--
Jean-Pierre
Aegidius
Le 23/05/2016 15:18, J.P a écrit :
In article <5742c6b6$0$27747$,
Aegidius wrote:

Le 23/05/2016 02:41, J.P a écrit :
In article <5742294a$0$19738$,
Aegidius wrote:

[...]

C'est bien ma question initiale d'autant que chez moi ça fonctionne et
pas a la campagne ?
J.P
In article <574361e8$0$19754$,
Aegidius wrote:

> Alors, il doit y avoir un truc qui bloque cette info de localisation
> quelque part.

C'est bien ma question initiale d'autant que chez moi ça fonctionne et
pas a la campagne ?

Paramétrage différent de tes boxes, de tes navigateurs, que sais-je ... ?

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
Bonsoir,

Le très improbable Aegidius a cru nous attendrir en écrivant :

C'est bien ma question initiale d'autant que chez moi ça fonctionne et
pas a la campagne ?

Conclusion : la campagne c'est grave pourrie.

Bonne nuit.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.free-h.fr>
Voici venir l'infra-tropisme érectile : il est temps de recombiner

Aegidius
Le 19/05/2016 15:39, Aegidius a écrit :
[...]

Après plusieurs vérifications infructueuses, comme ça pour voir je
refais un test ce soir et cette fois ça fonctionne...

Est-ce l'iPhone qui a transmit les données de la boxe avec la
localisation ? probablement...
1 2 3 4