locutions verbales (Phrasal Verbs = Verbe + préposition)

14 réponses
MichD
Bonjour,

Pour quelques amis qui avaient de la difficulté avec les locutions
verbales (Phrasal Verbs = Verbe + préposition), j'ai créé une petite
application sur le sujet. Je n'ai pas créé le contenu...seulement
l'interface.

Si quelqu'un est intéressé, le fichier est ici :

https://www.cjoint.com/c/LGhl5nRjleF

MichD

10 réponses

1 2
Geo
De MichD, le 07/07/2022 :
Bonjour,
Pour quelques amis qui avaient de la difficulté avec les locutions verbales
(Phrasal Verbs = Verbe + préposition), j'ai créé une petite
application sur le sujet. Je n'ai pas créé le contenu...seulement
l'interface.
Si quelqu'un est intéressé, le fichier est ici :
https://www.cjoint.com/c/LGhl5nRjleF

Merci Denis.
Dommage que ça n'existait pas du temps o͹ j'essayais d'apprendre
l'anglais.
Les ordinateurs n'existaient pas non plus.
MichD
Le 07/07/22 Í  09:15, MichD a écrit :
Bonjour,
Pour quelques amis qui avaient de la difficulté avec les locutions
verbales (Phrasal Verbs = Verbe + préposition), j'ai créé une petite
application sur le sujet. Je n'ai pas créé le contenu...seulement
l'interface.
Si quelqu'un est intéressé, le fichier est ici :
 https://www.cjoint.com/c/LGhl5nRjleF
MichD

Bonjour Geo,
Tu n'es pas le seul qui aurait aimé ce type de documents... il y a très
longtemps!
MichD
Emile63
Le Friday, July 8, 2022 Í  1:04:10 AM UTC+2, MichD a écrit :
Le 07/07/22 Í  09:15, MichD a écrit :
Bonjour,
Pour quelques amis qui avaient de la difficulté avec les locutions
verbales (Phrasal Verbs = Verbe + préposition), j'ai créé une petite
application sur le sujet. Je n'ai pas créé le contenu...seulement
l'interface.
Si quelqu'un est intéressé, le fichier est ici :
https://www.cjoint.com/c/LGhl5nRjleF
MichD
Bonjour Geo,
Tu n'es pas le seul qui aurait aimé ce type de documents... il y a très
longtemps!
MichD

Bonjour MichD,
L'anglais m'intéresse, car j'essaie de l'aprendre ;-)
malheureusement le fichier ne fonctionne pas (chez moi) [Excel 365] :(
J'ai le message suivant:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Microsoft Visual Basic pour Applications
---------------------------
Erreur de compilation dans le module caché : Module6.
Cette erreur survient généralement lorsque le code est incompatible avec la version, la plateforme ou l'architecture de cette application.
Cliquez sur "Aide" pour obtenir des informations sur la correction de cette erreur.
---------------------------
OK Aide
---------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Geo
De Emile63, le 11/07/2022 :
Erreur de compilation dans le module caché

A tout hasard : lancer Excel en tant qu'administrateur.
Geo
Re
Je viens de voir sur Answers une erreur similaires se produit avec
Excel 64 bits mais pas en 32 bits.
Or je suis en 32 et ça marche.
MichD
Le 11/07/22 Í  15:17, Geo a écrit :
Re
Je viens de voir sur Answers une erreur similaires se produit avec Excel
64 bits mais pas en 32 bits.
Or je suis en 32 et ça marche.

Bonjour Geo,
Selon ce que j'ai pu lire (voir mon dernier message), il faudrait
autoriser l'application Í  utiliser des API.
Je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai jamais ouvert Office 365.
MichD
Geo
De MichD, le 11/07/2022 :
Selon ce que j'ai pu lire (voir mon dernier message), il faudrait autoriser
l'application Í  utiliser des API.
Je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai jamais ouvert Office 365.

J'ai essayé de lire l'article en question, ils parlent d'applications
Azure, aucune idée de ce que c'est.
Tu as quelle version Excel 32 ou 64 ?
MichD
Le 11/07/22 Í  16:31, Geo a écrit :
De MichD, le 11/07/2022 :
Selon ce que j'ai pu lire (voir mon dernier message), il faudrait
autoriser l'application Í  utiliser des API.
Je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai jamais ouvert Office 365.

J'ai essayé de lire l'article en question, ils parlent d'applications
Azure, aucune idée de ce que c'est.
Tu as quelle version Excel 32 ou 64 ?

Moi, j'ai Excel 2016 32 bits.
MichD
Le 11/07/22 Í  18:01, MichD a écrit :
Le 11/07/22 Í  16:31, Geo a écrit :
De MichD, le 11/07/2022 :
Selon ce que j'ai pu lire (voir mon dernier message), il faudrait
autoriser l'application Í  utiliser des API.
Je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai jamais ouvert Office 365.

J'ai essayé de lire l'article en question, ils parlent d'applications
Azure, aucune idée de ce que c'est.
Tu as quelle version Excel 32 ou 64 ?

Moi, j'ai Excel 2016 32 bits.
MichD

Tu peux lire aussi ceci :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/office-365-management-api/get-started-with-office-365-management-apis
Comme je n'ai pas cette version "Office 365", je n'y comprends rien!
MichD
Geo
De MichD, le 12/07/2022 :
Tu peux lire aussi ceci :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/office-365-management-api/get-started-with-office-365-management-apis
Comme je n'ai pas cette version "Office 365", je n'y comprends rien!

J'ai essayé de suivre ce genre d'articles Í  tiroir avec beaucoup de
baratin et peu de concret.
A l'arrivée on me dit que mon compte MS est un compte individuel et que
je n'ai pas le droit de faire ce qui est demandé en premier.
Me voilÍ  bien avancé.
Je note que tu es en version 32 bits comme moi et que ça marche.
Attendons le retour de notre collègue.
Bonne journée.
1 2