Logement : Christine Boutin à côté de la plaque

39 réponses
Novixal
http://leconservateur.bafweb.comtb.php?id=439

Intervenant dans l'émission Ripostes de Serge Moatti, Christine Boutin,
nouvelle alliée de Sarkozy (dont elle dit qu'il s'agit d'un "mariage de
raison") s'est totalement décrédibilisée en niant de toutes ses forces,
verbalement et gestuellement, qu'il existait un déséquilibre fondamental
sur le marché immobilier au profit des locataires.

Aux propos emprunts de bon sens et d'expérience de son jeune voisin -
dont je n'ai pu retenir le nom, qui soutenait que les propriétaires
étaient pénalisés par des règlementations sur-protectrices des
locataires, et se défendaient en imposant des critères de sélection de
plus en plus élevés, Mme Boutin a simplement rétorqué qu'il existait une
garantie des risques locatifs et qu'il n'y avait pas de déséquilibre.

Et pourtant je pourrais collectionner les histoires impliquant des
personnes autour de de moi, mettant en jeu des locataires mauvais
coucheurs ou carrément malhonnêtes, bloquant pendant des mois voire des
années un logement, privant le propriétaire de tout revenu locatif,
revenu parfois nécessaire pour le remboursement d'un emprunt ou la
couverture de frais quotidiens ... Propriétaire ne signifie pas riche,
loin s'en faut. La conséquence de ce déséquilibre est naturelle : des
propriétaires de plus en plus exigeants, privilégiant les locataires les
plus sécurisants et fuyant tout facteur de risque. Nous en faisons tous
les frais, mais qui ne les comprendrait pas ? C'est pourtant la
conséquence de la loi, et du socialisme qui l'inspire.

Qu'un alter-mondialiste mou du bulbe refuse de le reconnaître, on le
comprendrait, mais Christine Boutin ... Cela n'est finalement pas non
plus étonnant. Il va sans dire que je mettrais la vidéo en ligne dès
qu'elle sera sur Dailymotion. Ce type de dénégation de la réalité
constitue justement ce qu'on est en droit de reprocher à l'ancienne
candidate, ex-hégerie anti-PACS. Mme Boutin a un grave problème de
relation avec la réalité, qui ne cohabite pas bien avec son riche monde
intérieur de rêveries et de petits enfants. Elle l'a suffisamment montré
sur le thème du voile à l'école dont elle défendait le droit contre
toute évidence.

Commentaires

1. Le lundi 8 janvier 2007 à 09:57, par hoplite

bien vu!
mais il y a toujours un retour au réel, souvent douloureux pour nos
amis progressistes (on se rappelle l'incompréhension totale (et donc un
certain retour au réel) des parents de jeunes bobos lattés sur les
champs par nos chances pour la France lors des manifs anti CPE..

2. Le lundi 8 janvier 2007 à 15:31, par Passant

Petite remarque, j'ai regardé juste le début de l'émission, les
invités commencent à parler, chacun leur tour, dans le calme. On arrive
au tour du "libéral" dont je n'ai pas retenu le nom. Il a été intérompu
en permanence par les aures en particulier les deux femmes, dont Mme
Boutin. Moati ne faisait pas grand chose pour calmer le "débat". J'ai
éteint ma télévision tout de suite après, je savais déjà que cette
émission ne valait pas que j'y consacre plus de temps.

3. Le lundi 8 janvier 2007 à 18:41, par hoplite

le jeune voisin libéral s'appelle mathieu Lainé et a publié un
pamphlet intéressant intitulé "La grande nurserie", critique d'une
société d'assistés... à lire
effectivement, il n'a quasiment pas pu terminer une phrase, ni bien
sur développer son argumentation.
c'est d'ailleurs une constante de ce type d'émission ou,
volontairement ou non, les invités iconoclastes ou politiquement
incorrects sont inaudibles.

10 réponses

1 2 3 4
® ³
Novixal a ecrit : news:enve8j$3ld$:

http://leconservateur.bafweb.comtb.php?idC9

BOF !!! Encore un mauvais blog royaliste ultra-catho...
Novixal
® ³ a écrit :
Novixal a ecrit : news:enve8j$3ld$:

http://leconservateur.bafweb.comtb.php?idC9

BOF !!! Encore un mauvais blog royaliste ultra-catho...

Toujours juger à l'adresse et jamais au contenu....

Typiquement gauchiste ?
Gromit
Novixal a écrit :

Intervenant dans l'émission Ripostes de Serge Moatti, Christine Boutin,
nouvelle alliée de Sarkozy (dont elle dit qu'il s'agit d'un "mariage de
raison") s'est totalement décrédibilisée en niant de toutes ses forces,
verbalement et gestuellement, qu'il existait un déséquilibre fondamental
sur le marché immobilier au profit des locataires.

Bah, pour une fois, elle dit des choses vraies, la Boutin.

C'est dingue de voir que pour une fois qu'un politique de l'UMP dit des
choses vraies que les réacs crient au scandale.

A croire qu'il doit y avoir qu'une seule version de la vérité - celle
qui les arrange - que ces gens puissent accepter...

Suivi pays des trolls et de la mauvaise foi pour Novixal.
Gromit
Novixal a écrit :
® ³ a écrit :
Novixal a ecrit : news:enve8j$3ld$:

http://leconservateur.bafweb.comtb.php?idC9

BOF !!! Encore un mauvais blog royaliste ultra-catho...

Toujours juger à l'adresse et jamais au contenu....

Typiquement gauchiste ?

Bah non, il a raison.

Suvi pays des trolls.
Yoki
> Le "jeune voisin" n'était autre qu'un certain Peltier, représentant le
MPF, pour qui la crise du logement ne pouvait se résoudre que par la
favorisation de l'accès à la propriété, lequel ne pourrait se réaliser
que par l'augmentation du pouvoir d'achat, qui lui même reposait sur
un préalable indispensable : "l'arrêt" de l'immigration.

http://www.france5.fr/ripostes/
http://www.dailymotion.com/video/xy4g2_ripostes-07-01-07-logement

Emission à voir d'urgence, pour constater l'intolérance de madame Boutin et
de ses complices socialistes et communistes dès lors qu'un esprit libre
propose une solution autre qu'étatiste.

"Effrayant ! Effrayant !"
"Mon Dieu !"
"C'est grotesque"
"Je suis scandalisée !"
"Est-ce qu'on est en France ? Est-ce qu'on est en France ?"
"Ce n'est pas sérieux, monsieur Moati !"
"C'est pas possible !"
"Franchement !"
"C'est pas croyable !"
"Je vais quitter la table !"
...

Au-delà des imprécations idiotes (Marie-Noëlle Lienemann : "100 % de
propriétaires, c'est l'Albanie"), j'aurais pourtant bien aimé entendre leur
contre-argumentation quand Guillaume Peltier leur a rétorqué que favoriser
l'accès à la propriété, ça permet de ne plus payer de loyers, et donc
d'augmenter à terme le pouvoir d'achat (singulièrement des pensionnés).
Craignent-ils une société de propriétaires ? La propriété n'est-elle plus un
"droit sacré et inviolable" ?
Jack
Gromit wrote:
Novixal a écrit :

>
> Intervenant dans l'émission Ripostes de Serge Moatti, Christine Bouti n,
> nouvelle alliée de Sarkozy (dont elle dit qu'il s'agit d'un "mariage de
> raison") s'est totalement décrédibilisée en niant de toutes ses f orces,
> verbalement et gestuellement, qu'il existait un déséquilibre fondam ental
> sur le marché immobilier au profit des locataires.
>

Bah, pour une fois, elle dit des choses vraies, la Boutin.

C'est dingue de voir que pour une fois qu'un politique de l'UMP dit des
choses vraies que les réacs crient au scandale.

A croire qu'il doit y avoir qu'une seule version de la vérité - celle
qui les arrange - que ces gens puissent accepter...

Elle dit des choses vraies ? LOL !!
La location a Paris, je connais bien. Ma famille et moi avons toujours
paye rubis sur l'ongle mais j'en ai vu des gens qui jouaient sur les
lois les protegeant pour habiter gratuitement leur appartement. Un truc
c'est de ne pas payer le loyer alors qu'il reste plusieurs annees au
bail et de proposer au proprio de partir contre de l'argent. Le
proprietaire accepte generalement parce que sinon c'est des annees de
procedure et des pertes encore plus elevees.
A tel point que je connais des avocats qui conseillent meme parfois
d'appeler "les Corses" pour regler le probleme manu militari.
Consequence: les proprietaires non seulement se protegent a mort, mais
surtout, ils louent peu et les prix sont sureleves.
C'est comme pour le marche du travail: la surprotection des
travailleurs, en fin de compte, leur porte prejudice: quand on ne peut
pas virer facilement, on n'embauche pas facilement non plus.
Mais comme pour certains un proprietaire ou un patron c'est forcemment
un "riche" et donc un "exploiteur", mechant, vicieux, profiteur
etc...le plus important c'est encore de les faire chier autant que
possible, meme si ca nuit a tout le monde.
Clavier
Yoki a écrit :

Emission à voir d'urgence, pour constater l'intolérance de madame Bou tin et
de ses complices socialistes et communistes dès lors qu'un esprit libre
propose une solution autre qu'étatiste.

Que la Boutin soit membre de l'UMP amène à se poser des questions
sur l'état de ce parti !
Yoki
>> Emission à voir d'urgence, pour constater l'intolérance de madame Boutin
et
de ses complices socialistes et communistes dès lors qu'un esprit libre
propose une solution autre qu'étatiste.

Que la Boutin soit membre de l'UMP amène à se poser des questions sur
l'état de ce parti !

Tout grand parti a toujours ses tarés.(*)

On n'en manque pas à gauche : Chevènement, Mélenchon, Emmanuelli,
Montebourg,...

La question à se poser, c'est : pourquoi Ségolène Royal cherche à s'entendre
avec eux plutôt qu'avec le remarquable Bernard Kouchner, pourquoi l'UMP de
Nicolas Sarkozy ne travaille-t-elle pas avec l'UDF, Alternative Libérale et
le MPF plutôt qu'avec des Christine Boutin !

--
(*) Et je soupçonne Moati, qui est très marqué à gauche, d'inviter depuis
des années ce genre de personnages à dessein (il donne souvent la parole à
ce connard de Dupont-Aignan par exemple). D'ailleurs, vu la mécanique de
l'émission, et la difficulté de développer une idée sortant des sentiers
battus en 30 secondes, il ne s'y serait pas pris autrement dimanche si son
objectif avait été d'opposer les Bons et les Méchants...
Charles
Jack wrote:

La location a Paris, je connais bien. Ma famille et moi avons toujours
paye rubis sur l'ongle

Votre propriétaire était peut-être antisémite ?

mais j'en ai vu des gens qui jouaient sur les
lois les protegeant pour habiter gratuitement leur appartement. Un
truc c'est de ne pas payer le loyer alors qu'il reste plusieurs
annees au bail et de proposer au proprio de partir contre de
l'argent. Le proprietaire accepte generalement parce que sinon c'est
des annees de procedure et des pertes encore plus elevees.
A tel point que je connais des avocats qui conseillent meme parfois
d'appeler "les Corses" pour regler le probleme manu militari.
Consequence: les proprietaires non seulement se protegent a mort, mais
surtout, ils louent peu et les prix sont sureleves.
C'est comme pour le marche du travail: la surprotection des
travailleurs, en fin de compte, leur porte prejudice: quand on ne peut
pas virer facilement, on n'embauche pas facilement non plus.
Mais comme pour certains un proprietaire ou un patron c'est forcemment
un "riche" et donc un "exploiteur", mechant, vicieux, profiteur
etc...le plus important c'est encore de les faire chier autant que
possible, meme si ca nuit a tout le monde.

--
Nestor le pingouin pour la France
Bartleby a écrit:

Le "jeune voisin" n'était autre qu'un certain Peltier, représentant le
MPF, pour qui la crise du logement ne pouvait se résoudre que par la
favorisation

C'est pas la favorisitude ?

de l'accès à la propriété, lequel ne pourrait se réaliser
que par l'augmentation du pouvoir d'achat, qui lui même reposait sur
un préalable indispensable : "l'arrêt" de l'immigration.

1 2 3 4