Logiciel client FTP

13 réponses
Regux
Bonjour a tous,

Je recherche un logiciel sous Mac OS X Leopard un logiciel client FTP
pour faire quelques transferts, existe t'il Filezilla sous Mac ou un
autre project SourceForge en licence GNU - GPL ?

Sur Framasoft je n'ai pas trouve de logiciels prets, mais des sources
et je ne sais pas si c'est compilable sous OS X, faut dire que je
debute dans le domaine Mac, donc, si vous avez des idees sur "ou
trouver le logiciel cherche ?", moi je suis preneur. Merci d'avance !

Amicalement,

Regux.

--
http://regux.com/

10 réponses

1 2
Regux
Bon, j'ai trouve un paquet FileZilla sous Mac OS X, seulement, avant
meme de faire une betise, comment s'y prend t'on pour installer ce
paquet dans l'arborescence du Mac ? C'est a dire, "détargeïzer"
proprement dans les repertoires qui vont bien.

J'ai aussi telecharge le paquet pour Linux (Ubuntu 8.0.4), je l'ai
extrait dans mon arborescence perso /home/regis/filezilla3 et en
furetant dans l'arborescence j'ai trouve un executable, j'ai clique
dessus et ca marche tout simplement du monde, ca m'a meme etonne tiens !

En sera (biensur je tente rien avant de faire des betises) t'il aussi
facile sur mon MacBook ?

Merci encore pour votre patience !!!

Amicalement,

Regux.

--
http://regux.com/
punzonen1
Regux wrote:

Bonjour a tous,

Je recherche un logiciel sous Mac OS X Leopard un logiciel client FTP
pour faire quelques transferts, existe t'il Filezilla sous Mac

Oui, mais je le trouve très lent.

Sur Framasoft je n'ai pas trouve de logiciels prets, mais des sources
et je ne sais pas si c'est compilable sous OS X, faut dire que je
debute dans le domaine Mac, donc, si vous avez des idees sur "ou
trouver le logiciel cherche ?", moi je suis preneur. Merci d'avance !

Habituellement j'utilise Cyberduck ou RBrowser.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
Mac Larinett
In article <4975de95$0$28668$,
Regux wrote:

e recherche un logiciel sous Mac OS X Leopard un logiciel client FTP
pour faire quelques transferts, existe t'il Filezilla sous Mac ou un
autre project SourceForge en licence GNU - GPL ?

Sur Framasoft je n'ai pas trouve de logiciels prets, mais des sources
et je ne sais pas si c'est compilable sous OS X, faut dire que je
debute dans le domaine Mac, donc, si vous avez des idees sur "ou
trouver le logiciel cherche ?", moi je suis preneur. Merci d'avance !

Tu n'as pas bien repardé, Filezilla existe pour Mac OS 10.5, sinon il y
a Cyberduck pour 10.4
Patrick Stadelmann
In article <4975e29f$0$28668$,
Regux wrote:

Bon, j'ai trouve un paquet FileZilla sous Mac OS X, seulement, avant
meme de faire une betise, comment s'y prend t'on pour installer ce
paquet dans l'arborescence du Mac ? C'est a dire, "détargeïzer"
proprement dans les repertoires qui vont bien.

Ouvrir le .tgz, ça va décompresser le contenu. Là tu devrais trouver
soit directement l'exécutable, soit un installeur.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Jean Karim Bockstael
In article <4975e29f$0$28668$,
Regux wrote:

Bon, j'ai trouve un paquet FileZilla sous Mac OS X, seulement, avant
meme de faire une betise, comment s'y prend t'on pour installer ce
paquet dans l'arborescence du Mac ? C'est a dire, "détargeïzer"
proprement dans les repertoires qui vont bien.

Je ne connais pas FileZilla (moi quand il me faut un client ftp je tape
"ftp" dans Bash) mais en général les logiciels pour Mac OS X sont
distribués selon une de ces modalités:

- Soit un .app qui est en fait un conteneur qui contient l'exécutable
proprement dit et diverses ressources nécessaires à son exécution; ce
type de bundle donne beaucoup de libertés quant à son contenu, il est
ainsi fréquent que même un jeu soit distribué sous la forme d'un unique
".app" énorme. Place-le là (par glisser-deposer dans le Finder) où tu le
juges pratique, la pratique courante est de placer le .app dans
/Applications/ pour qu'il soit disponible pour chaque utilisateur, ou
dans ~/Applications/ pour soi seul.

- Soit un .pkg ou .mpkg qui est un "package" destiné à être digéré par
l'installeur standard (/Applications/Utilities/Installer.app); le
fichier .pkg contient un script d'installation et les données à
installer. Double-clic sur le fichier .pkg pour l'ouvrir avec
Installer.app, et suis les instructions.

- Soit sous forme de source, mais dans ce cas on respecte plutôt les
"bonnes pratiques" des mondes Unix/Linux/assimilés et tu obtiens un
.tar.gz. Ouvre un shell (Applications/Utilities/Terminal.app), et à
partir de là tu es en territoire connu: gunzip, tar, cd brol, configure,
make, sudo make install, bonheur. Bien entendu, un petit détour dans le
README, INFO, BUILDING, ou autre document fourni avec n'est jamais de
trop.

Voilà, j'espère que ça clarifie un petit peu cet animal bizarre qu'est
Mac OS X, qui est à la fois un Mac OS, et à la fois un Unix, et qui sait
mettre en terra incognita à la fois les habitués de Mac OS et les
habitués Unix :)

--
Jean Karim "V.I.R.U.S." Bockstael
<http:/www.virus1984.com>
g5fleurot
Regux wrote:

existe t'il Filezilla sous Mac ou un
autre project SourceForge en licence GNU - GPL

<http://filezilla-project.org/download.php?type=client>

Pour les petits transferts, il y a le Finder
Menu "Aller > Se connecter au serveur" ou pomme-K

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<4975de95$0$28668$, Regux
wrote (écrivait) :

Je recherche un logiciel sous Mac OS X Leopard un logiciel client FTP
pour faire quelques transferts

Plusieurs sont cités à
<http://www.sri.ucl.ac.be/jpk/logIntMacFr.html#cftp>

Ces produits existent en français et la traduction est réputée être
plutôt approximative pour ne pas dire franchement ésotérique. Mais le
traducteur est assez sympathique, paraît-il.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.
Wykaaa
Regux a écrit :
Bonjour a tous,

Je recherche un logiciel sous Mac OS X Leopard un logiciel client FTP
pour faire quelques transferts, existe t'il Filezilla sous Mac ou un
autre project SourceForge en licence GNU - GPL ?

Sur Framasoft je n'ai pas trouve de logiciels prets, mais des sources
et je ne sais pas si c'est compilable sous OS X, faut dire que je
debute dans le domaine Mac, donc, si vous avez des idees sur "ou
trouver le logiciel cherche ?", moi je suis preneur. Merci d'avance !

Amicalement,

Regux.

J'utilise soit Cyberduck soit FireFtp, un module d'extension à FireFox.
sebastienmarty
René Chamayou wrote:

Habituellement j'utilise Cyberduck ou RBrowser.

Transmit conserve ma préférence, mais il est payant.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
sebastienmarty
Mac Larinett wrote:

Tu n'as pas bien repardé, Filezilla existe pour Mac OS 10.5, sinon il y
a Cyberduck pour 10.4

Pour 10.5 aussi, Cyberduck.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
1 2