Logiciel de compta association pour Mac

Jean-Christophe Lenormand
Bonjour,

Je cherche un logiciel de compta d'association (pas forcément besoin de
la gestion des adhérents, mais l'édition de fiches de paie serait un
plus) tournant sur OS X.

Ciel en propose un mais j'ai cru comprendre qu'ils arrêtaient le
développement Mac et en plus je ne suis pas sur qu'il tourne sur OS X.

Toute suggestion sera la bienvenue

cordialement,

PS : suivi sur fr.comp.os.mac-os.x
--
Jean-Christophe Lenormand
http://www.image-et-net.com

1 2 3 4 5
Gilles
On Fri, 02 Mar 2007 09:41:37 +0100,
Gilles wrote:

Complètement d'accord avec toi, sauf qu'avec la version MacOsX de base
c'est 3 comptas je crois...

Hmm non. La version standard est mono-entreprise (encore une fois je parle
ici de la version 10.2.2 pas de la version pour Mac OS...)

Il me semblait que c'était 3, mais bon

Bref c'est du soft a Windows et basique encore....

Toi tu as des griefs bien personnels concernant les éditeurs de COGILOG =)

Si c'était du top a la Mac Apple en parlerait d'avantage, il me semble...

Je n'ai aucun griefs simplement déçu et de constater que ça ne changera
pas puisqu'il trouve ça très bien...

l'auteur est un type très compétent en compta et en informatique, mais
il manque d'écoute ...

anneleguennec
daniel patin wrote:

j'utilise Grisbi, mais il faut X11.
sinon c'est sympa, et il y a des forums, une liste de diffusion.
pour l'impression, ce n'est pas génial, c'est son gros défaut.
http://www.grisbi.org/index.fr.html

J'ai un X11 fonctionnel j'ai téléchargé Grisbi et il ne veut rien
savoir.
Installation spéciale que j'aurais loupée ?

Jean-Christophe Lenormand

MacBidouille...

Merci, je ne me rappelais plus sur quel site j'avais lu cette info :
<http://www.macbidouille.com/news/2007-01-22/#13875>

--
Jean-Christophe Lenormand
http://www.image-et-net.com
* Retournez l'adresse pour me répondre*

Jean-Christophe Lenormand

Bizarre ça quant même puisque c'est développé par EBP qui n'est autre
que Brocillande Production des aficionados de première heure du Mac

EBP a depuis longtemps abandonnée le Mac...

--
Jean-Christophe Lenormand
http://www.image-et-net.com
* Retournez l'adresse pour me répondre*

daniel patin
Matt wrote:
On Fri, 2 Mar 2007 10:54:53 +0100,
Laurent Pertois wrote:

Mais ça vient d'où, cette rumeur ?

MacBidouille...

Oui entre autre mais je ne consulte jamais Macbidule.
Si c'est faux (comme 99% de ce qui vient de ce genr de sites) tant mieux.

ton affirmation constitue en elle meme le meme mensonge que tu reproche

à macfripouille :-)

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

daniel patin
Anne wrote:
daniel patin wrote:

[...]

nia??

je l'ai installé sur mon g5 et sur l'ibook de ma chérie (c'est elle qui
est sensée etre la trésoriere), et ce, sans probleme. pourtant il me
semble me souvenir qu'au démarrage, il y avait un schmilblick ?!.

quand tu le lances, il lance X11?

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Christophe Cuq
Gilles writes:

Complètement d'accord avec toi, sauf qu'avec la version MacOsX de base
c'est 3 comptas je crois...

Non, pas la basique (standard mono-entreprise) à 190 neuros + 140
pour les immos.

J'avoue ne pas avoir regardé ce point, mais il me semble que c'est
possible, par contre je crains le pire...

Je n'ai pas été clair, j'aurais pu utiliser un soft classique de
gestion de comptes bancaires pour mes comptes perso, mais la puissance
des softs pros me manque.

Bref c'est du soft a Windows et basique encore....

Je n'irai pas jusque là, il y a de chouettes trucs dedans quand même
(la gestion et l'extourne automatique des factures clients non encore
encaissées pour les compta en recettes/dépenses, c'est fort et peu le
font, même en logiciel pro :))

Franchement diriger une société et vouloir faire l'économie d'un tel
soft (piratage ou autre) sur une compta...

Je ne fais aucune économie inutile. Il se trouve que mon EC me facture
moins pour établir ma 2035 et les autres déclarations que ce que
demande Ciel pour la nouvelle version et que le soft ne me sert que
pour enregistrer mes opérations et faire ma TVA chaque trimestre. Et
si je n'avais pas opté pour une compta créances/dettes (on ne se
refait pas :)) un simple tableur me suffirait.

--
CHC

Christophe Cuq
Matt writes:

On a bien des analytiques basiques certes (menu "Paramétrage" >
"Sections analytiques").

Oui, mais bon, de toute fçon, il n'y a pas un logiciel de compta mac
abordable qui ait la puissance de ce qu'on trouve au même prix dans le
monde PC et c'est bien dommage.

Il va falloir que je ressorte les spécs et le modèle de données que
j'ai fait il y a quelques années et enfin me décider à écrire le truc
:)

Il faut dire que c'est ce que j'avais entendu (heureux de l'entendre).

Yep, mitou.

--
CHC

anneleguennec
daniel patin wrote:

quand tu le lances, il lance X11?

Yep, et c'est bien la seule chose qu'il sait faire, d'ailleurs.
Toute dernière version du site.
G5 bi 1,8Ghz 10,4,8.

laurent.pertois
Xavier wrote: