Logiciel de création de panoramique

ChP
Bonsoir à toutes et à tous,

Il y a quelques jours, je vous ai présenté sur le forum
"fr.rec.phot.numerique" le logiciel "ProcPano" qui permet de créer
(environnement WINDOWS) des panoramiques.

Je pense que ce présent forum est plus adapté pour ce genre d'outils.

Suite à quelques remarques, je l'ai fait évoluer. C'est toujours une
version "Beta".

Il est totalement gratuit. Il y a un simple exécutable avec un fichier
aide.doc à lire absolument et un exemple de projet : Herblay01.ppp.

Ca me ferait extrêmement plaisir si vous pouviez le tester et me faire
vos remarques , même méchantes mais constructives. Ca se trouve à
l'adresse suivante :

http://pr.chauveau.free.fr/

à la rubrique "programmes libres"

Cordialement.

Pierre

1 2 3 4
Alf92
ChP () a écrit
dans news:45141c0d$0$388$ :

ChP () a écrit
dans news:45141649$0$394$ :

- amélioration de la visibilité des points de contrôle,

je n'ai pas vu de différence sur ce point.

Je suis étonné, avant, les cercles étaient en couleur complémentaire

avec le fond. Sur un fond moyen, le complémentaire étant moyen, on ne
le voyait guère. Ils sont maintenant en couleur fixe.

ok, c'est certainement parceque je m'attendais à un effet loupe... :-)

--
Cordialement,
Alf92

ChP
[...]

Comme je l'ai dit dans une précédente réponse, les images sur lesquelles

on place les points de contrôle sont affichées à 100 %, j'ai donc du mal
à voir pourquoi y adjoindre une loupe.

Bon, mais je n'ai peut-être pas bien compris. Peux-tu me préciser ce que
tu en attends et comment cela se concrétise ?

Merci de ton aide.

Cordialement.

Pierre.

jmd
"ChP" a écrit >
Voilà j'ai mis la version Beta2 sur mon site, elle corrige un certain
nombre de petits bugs .

Bonjour,
j'ai chargé la nouvelle version. Le logiciel se lance mais je n'arrive plus
à à charger des images.
au chargement d'une image jpg de 600 à 800 kg j'obtiens le message suivant
:" Division par zéro en virgule flottante.".

au chargement d'une imge jpg j'obtiens le message suivant : " indice de
liste hors limite (-1)".

Voilà mon problème, il est possible que mon système soit en cause puisque ça
marche avec d'autres, mais comme la première version fonctionnait. Il y a
peut-être moyen de remédier.

Cordialement
Jean-Marie

Alf92
ChP () a écrit
dans news:4514db23$0$25104$ :

ok, c'est certainement parceque je m'attendais à un effet loupe...
:-)
[...]

au moment de choisir le point, une zone zoomée 4 ou 8 fois apparait à
coté de la souris.
exemple avec PTGui : http://cjoint.com/?jxkHcacxeB

--
Cordialement,
Alf92

ChP
ChP () a écrit
dans news:4514db23$0$25104$ :

[...]

Bien compris. Cependant, comme je l'ai dit dans mon post du 21/09/2006 à
11h53, cela me paraît complètement illusoire ; vouloir couper les pixels
en quatre !!!

Cordialement.

Pierre

ChP
[...]

Je n'ai jamais rencontré ce problème, mais apparemment, il existe.

Pouvez-vous me préciser les conditions de chargement de cette image, y
en avait-il d'autres de chargées, ...

Pouvez-vous m'envoyer un exemplaire cette image.

Merci de votre aide.

Cordialement.

Pierre

jmd
"ChP" a écrit

[...]

Bonjour.
je vous joins les images

http://cjoint.com/?jxsm0UCrhW
http://cjoint.com/?jxsoiUQLwF
http://cjoint.com/?jxsppQCEb6

Dans l'ordre du panorama il s'agit des images 1434 -
1432 -1433
j'ai essayé ces mêmes images dans leur version d'origine et là jobtiens la
seconde réponse : indice de liste hors limite.
Avec les images compressées que j'ai placé sur ci-joint : division par zéro
en virgule flottante.
J'ai utilisé ces mêmes images dans la version 1 de votre logiciel sans
problème
j'ai les mêmes réponses lorsque je tente de charger d'autres images :
"division par zéro.."
je n'ai tenté de charger à chaque fois qu'un seul groupe d'images pour
l'obtention du panorama.

Je ne comprends pas d'autant que la première version avait bien fonctionné
avec ces images. je ne l'ai plus pour vérifier à nouveau.

Merci de votre intérêts

Cordiales salutation
Jean-Marie

jmd
"ChP" a écrit

[...]

PS
j'ajoute que j'ai également la même erreur avec vos images d'exemple.
Jean-marie

ChP
"ChP" a écrit
[...]

Effectivement, j'avais un bug dans une procédure de lecture des EXIF que

j'ai introduite dans la version Beta2. C'est corrigé. dans la version
Beta2a que je viens de mettre sur mon site.

Vous trouverez un projet "Monts.ppp" que j'ai réalisé avc ce logiciel.
Vous pouvez lz télécharger à :

http://pr.chauveau.free.fr/Photos/Test/Monts.zip

Pour l'utiliser, décompressez-le dans un répertoire nommé : C:ProcPano

Pour obtenir un équilibre correct, j'ai fait une légère correction
verticale (assombrissement du ciel) sur l'image de droite. Cette
correction est dans la projet mais n'affecte pas l'image originale.

Désolé pour ce bug.

Cordialement.

Pierre

jmd
"ChP" a écrit
C'est corrigé. dans la version Beta2a que je viens de mettre sur mon site.
Pierre

Bonjour.

Merci je vais tester dans la journée.

Cordialement